Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin J'adore la légende : "La beauté du Pays d'Auge". "Montpinçon est un charmant village..." Vous prendriez-vous des glaçons sur la tête ou dans votre verre de cidre ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Magnifique et effrayante cette cellule dans le Calvados ! Un orage est passé à l'est de Saint-Malo vers 15h15. Vu depuis Dinard (St-Malo en arrière-plan) : Et peu de temps après, avec un rayon de soleil en prime, derrière moi : Pluie faible mais continue à Lancieux, 2 coups de tonnerre entendus. En attendant la ligne qui arrive par le sud ! (Bel orage vers Dinan) Modifié 13 juin par Mica 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 13 juin Le Havre Partager Posté(e) 13 juin Premier éclair visible au Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 13 juin Vitré Partager Posté(e) 13 juin La cellule normande en direct de la position (Le Pertre) belle bête ^^ 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 13 juin La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 13 juin Belle structure. Sud manche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin Il y a intérêt à ce qu'il y ait une grosse cellule qui passe sur Le Havre, car j'ai y fait annuler - via ma sœur - une fête d'école avec 80 enfants... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 juin Du côté d'Alençon ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juin Ici après avoir été longtemps menacé et évité, une forte averse vers 18h donnant 6.4 mm avec intensité max de 84 mm/h avec peu d'activité électrique. Ta 19.6°C Mais c'est évidement sur l'Orne que j'ai les yeux tournés en ce moment, je vais sûrement avoir des nouvelles sur Alençon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 13 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 13 juin La situation se dégrade très franchement entre le nord ouest de la Sarthe, l’Orne et le Calvados, une importante cellule touche actuellement Alençon grande prudence au passage de ces orages, qui vont progresser au cours des prochaines minutes vers les départements de l’Eure puis de la Seine Maritime, tout en s’organisant en ligne. Le risque de phénomènes tourbillonaires va également s’accentuer, prudence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalirou Posté(e) 13 juin Conches en Ouche (Eure-27) Partager Posté(e) 13 juin On protège les voitures au vu de ce qui arrive ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levaletf Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin La 2e cellule en approche de Bretteville-sur-Laize, pile dans l'axe ! 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 13 juin Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 13 juin Bonsoir, 2 orages entre 16h00 et 17h30 chez moi en Mayenne. Le premier bien électrique : 20250613_161340.mp4 Le second avait une belle structure, était moins électrique et bien pluvieux. Quelques grêlons parmi la pluie. 7 mm en tout mais peut-être plus, mon pluviomètre dysfonctionne parfois. Tx de 25,9°C - Ta de 19,2°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 13 juin Avranches (50) Partager Posté(e) 13 juin Bonjour, L'orage nous a gonflé dessus à Avranches, assez impressionnant. Il y a même eu un peu de grêle, de taille modérée heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 13 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bilan provisoire pour Caen, 1mm de pluie, quelques coups de tonnerre lointain et 18°, la perte des degrés reste le fait le plus marquant pour le moment. Ça casse pas 3 pattes à un canard 😄 Modifié 13 juin par bastien14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin Le sud du Calvados doit probablement prendre de la grosse grêle également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 13 juin La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 13 juin Bel orage dans le sud manche. Tonnerre et foudre incessants. un vrai déluge avec de la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg007 Posté(e) 13 juin Changé (53) Partager Posté(e) 13 juin Vu de la cellule Normande depuis la Mayenne (Changé 53) passé cet après midi sur Laval 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levaletf Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin La cellule qui est au sud de caen vient de finir de passer sur Bretteville sur Laize, très grosse rafale, 25mm en 30 min avec grêle intense (2cm max) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 13 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 13 juin Situation tendue sur Alençon, où une deuxième supercellule est en train de fusionner avec la première et va frapper la ville de plein fouet, possibles chutes de grêle au vu du radar, situation qui se dégrade également très vite sur le département de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 juin Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 juin Une petite photo prise de Saint-Cornier-des-Landes tout à l'heure. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-329345-cellule-du-bocage.html 9,5mm chez moi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 13 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Fin de la pluie ici à peine 3mm, et quelques éclaircies, température de 19°. La loose pour Caen cette alerte orange 😄 Modifié 13 juin par bastien14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Caen Épisode terminé avec un radar qui se vide, je dirai 5mm maxi avec une séquence de 30mn un peu plus intense et puis c'est tout.... Pas de grêle et à peine 3 coup de tonnerre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 13 juin Avranches (50) Partager Posté(e) 13 juin PXL_20250613_163813607~2.mp4 Vue de l'arrivée de l'orage sur Avranches (vitesse x4) où ça a gonflé très rapidement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juin https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tordouet/STATIC0012.html Vu les émoticônes je développe : 7.4 mm en 10 mn et intensité 338.8 mm, donc sûrement présence de grêle Plus d’électricité depuis 18h50 visiblement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés