Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit : Je ne serais pas surpris qu'il y ait une tornade au large immédiat de Cauville-sur-Mer. C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'observateurs sur place. Où sont les chasseurs normands ? Ça serait tellement beau une grosse trombe marine au large 🥰 purée si jetait sur place j’aurais essayer de la capturer mais bon ici c’est désespérément calme Vous êtes ouuuuu les Havrais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin @Ciel d'encre,au Doppler il y a un dipôle caractéristique de la SC et je me la suis prise tout à l'heure et je ne faisais pas le malin à son arrivée la base était très basse ,ça rend pas très bien en photo mais j'ai déjà cru à ce moment que ça allait poser. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin à l’instant, Humeur des Cieux a dit : Ça serait tellement beau une grosse trombe marine au large 🥰 purée si jetait sur place j’aurais essayer de la capturer mais bon ici c’est désespérément calme Il faut croire qu'il n'y a plus de chasseurs en Normandie. Une cellule pareille, tout le monde devrait être dessus ! Toute la vieille garde est partie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin Début d'écho en arc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin il y a 1 minute, Coriolis75 a dit : Début d'écho en arc ! Aïe aïe Beauvais 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin il y a 6 minutes, Humeur des Cieux a dit : Vous êtes ouuuuu les Havrais En train de boire l'apéro, manifestement. Je suis outré qu'il n'y ait eu personne sur cette cellule. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) L'orage pres de Flers et Condé dans l'Orne en début de soirée a donner des grelons dépassant probablement 7 a 8 cm d'après les photos de l'orne combattante. Pas mal de dégâts aux voitures a priori. Modifié 13 juin par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin Toulouse Partager Posté(e) 13 juin C’est un festival au radar en tout cas ! Quel système. On a tout : la SC en queue de peloton, le front arqué au milieu, les sommets pénétrants et touti quanti 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin C'est un véritable festival de SC qui balaye la Normandie, visible au Doppler et le système arqué à l'est de Rouen présente des vitesses radiales très élevées. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin il y a 11 minutes, Humeur des Cieux a dit : Aïe aïe Beauvais Vu la trajectoire c'est surtout Amiens qui risque de prendre cher, en pleine ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin Toulouse Partager Posté(e) 13 juin C’est un vrai beau Bow écho auquel on a droit dorénavant en direction d’Amiens. On voit super bien la courbure et les deux vortex arrières 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 13 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Une rotation est visible sur le radar sur la cellule au nord-ouest de Beauvais ! Il peut il y avoir une tornade là dessous, grande prudence. En tout cas, vu la structure linéaire, il y a quand même de très fortes rafales de vent probables sous cet orage. Modifié 13 juin par Neigedu38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 juin Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 juin Toujours de l'orage à Rouen mais plus calme . Pluvio pour cet orage = 38 mm. MERCI à CEUX NOUS ONT ENVOYES CES PHOTOS .😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin Ca ne concerne plus ce topic mais on a plus les données de Jaméricourt à l'entrée de l'Oise depuis 22h avec 88km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 juin Bethunois Partager Posté(e) 13 juin Un icéen est dessous dans le topic Nord arcus imposant à l’avant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 juin Vers Barentin, c'est le second orage, actuellement sur nous, qui est le plus impressionnant, avec de fortes rafales, contrairement à tout à l'heure où le vent était nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Phénomène venteux à Landisacq (Orne) : https://actu.fr/normandie/landisacq_61222/violent-orage-pres-de-flers-de-gros-degats-jai-cru-que-cetait-la-fin-du-monde_62772986.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juin https://www.ouest-france.fr/meteo/orage/les-orages-prennent-de-lampleur-ce-soir-en-normandie-des-grelons-de-2-a-3-cm-dans-lorne-7f399d40-4870-11f0-b660-c6a4d2b5307d Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 13 juin Totes Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Ça claquais vraiment vers pommereux en seine maritime et sacré bourrasque au passage de l'arcus. Modifié 13 juin par Florent760000 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 13 juin Paimpol Partager Posté(e) 13 juin Bonsoir Rien ici, une journée normale calme Une ondée vers 18h . Les pluviomètres n’ont même pas réagi...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 14 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Bonjour, retour à un temp sec mais en partie couvert après les quelques averses d'hier, température de 19°. Comme très souvent, hier, Caen et ses alentours aura été le dindon de la farce dans un des départements placés en orange 😂. Bon week-end. @Nico 14 hormis 2-3 éclairs et une grosse averse, il n'y a rien eu, seules les communes bien plus Sud de Caen dans le sud Calvados, ont été touchées. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux 🙄. Modifié 14 juin par bastien14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 14 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 14 juin il y a une heure, bastien14 a dit : Bonjour, retour à un temp sec mais en partie couvert après les quelques averses d'hier, température de 19°. Comme très souvent, hier, Caen et ses alentours aura été le dindon de la farce dans un des départements placés en orange 😂. Bon week-end. J'espère que c'est une plaisanterie quand même? On a eu un défilé de SC sur le département hier avec de nombreux dégâts reportés. Ce n'était pas un front océanique avec 40mm généralisé attendu mais une dégradation orageuse. Grêlons de 5 à 6 cm, chutes d’arbres, inondations : de forts orages se sont abattus sur la Normandie 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 14 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 14 juin @C.A. Je ne sais pas si tu l'as celui-ci mais phénomène venteux identifié secteur Urville Calvados sur météo Basse-Normandie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 juin (modifié) il y a 9 minutes, Nico 14 a dit : J'espère que c'est une plaisanterie quand même? On a eu un défilé de SC sur le département hier avec de nombreux dégâts reportés. Ce n'était pas un front océanique avec 40mm généralisé attendu mais une dégradation orageuse. Grêlons de 5 à 6 cm, chutes d’arbres, inondations : de forts orages se sont abattus sur la Normandie Oui tout a fait. Dégâts signalé a plusieurs endroits près de Caen. Douves la délivrande au nord et surtout gouvix au sud avec des dégâts venteux significatifs. Par ailleurs Carpiquet a relevé tout de même 87 km/h ce qui n'est pas négligeable sous orage. Chez moi dans le Bessin, un bel arcus venteux probablement aussi vers 80 voire 90 km/h ? Des nuages défilant très vite et dans des sens différents, puis une succession de cellules orageuses pendant plus d'une heure trente donnant plus de 25 mm de pluie. Heureusement pas de grêle. Et pourtant tout ça avec 18 a 19 °c seulement.... Modifié 14 juin par adriano50 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 14 juin Partager Posté(e) 14 juin il y a 2 minutes, Nico 14 a dit : @C.A. Je ne sais pas si tu l'as celui-ci mais phénomène venteux identifié secteur Urville Calvados sur météo Basse-Normandie. Je l'ai vu hier soir (on en parle sur le topic du recensement des tornades avec un autre cas dans l'Orne), mais merci du signalement ! 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés