Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

Je ne serais pas surpris qu'il y ait une tornade au large immédiat de Cauville-sur-Mer. 

image.thumb.png.2809a59fa8d2685703a4e55aef3f96db.png

C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'observateurs sur place. Où sont les chasseurs normands ?

Ça serait tellement beau une grosse trombe marine au large 🥰 purée si jetait sur place j’aurais essayer de la capturer mais bon ici c’est désespérément calme 

Vous êtes ouuuuu les Havrais 

• J'aime 1

• Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bihorel NE Rouen : L.Neel.   La Puisaye dans le 28 : V.Larroque.

Maromme NO Rouen : L.Gableo.

Une autre photo secteur Rouen hier soir avec grêle : C.Carrere     Et quelque part au dessus de notre tête : Vols de Max.

Images postées

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

@Ciel d'encre,au Doppler il y a un dipôle caractéristique de la SC et je me la suis prise tout à l'heure et je ne faisais pas le malin à son arrivée la base était très basse ,ça rend pas très bien en photo mais j'ai déjà cru à ce moment que ça allait poser.

IMG_3221.thumb.jpg.f46efd1caa77964efbbd4128388827ad.jpganimfip3.gif

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
à l’instant, Humeur des Cieux a dit :

Ça serait tellement beau une grosse trombe marine au large 🥰 purée si jetait sur place j’aurais essayer de la capturer mais bon ici c’est désespérément calme 

Il faut croire qu'il n'y a plus de chasseurs en Normandie. Une cellule pareille, tout le monde devrait être dessus !

Toute la vieille garde est partie ? 

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 6 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Vous êtes ouuuuu les Havrais 

En train de boire l'apéro, manifestement. 

Je suis outré qu'il n'y ait eu personne sur cette cellule. O.o

• Haha 4

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'orage pres de Flers et Condé dans l'Orne en début de soirée a donner des grelons dépassant probablement 7 a 8 cm d'après les photos de l'orne combattante. Pas mal de dégâts aux voitures a priori.

Modifié par adriano50

C’est un festival au radar en tout cas ! Quel système. On a tout : la SC en queue de peloton, le front arqué au milieu, les sommets pénétrants et touti quanti 

• J'aime 1

Posté(e)

C'est un véritable festival de SC qui balaye la Normandie, visible au Doppler et le système arqué à l'est de Rouen présente des vitesses radiales très élevées.

tlcharger.thumb.png.cd7121eb38f4bc0fdc9c5701390b8182.pngxx_flexradar-en-345-0_20250613_2005_836__fr-vsweep-1km-abbe.thumb.png.47924e219852718fdd927d909eda658e.png

• J'aime 3
  • Surprise 1

il y a 11 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Aïe aïe Beauvais 

Vu la trajectoire c'est surtout Amiens qui risque de prendre cher, en pleine ligne de mire :/

C’est un vrai beau Bow écho auquel on a droit dorénavant en direction d’Amiens. On voit super bien la courbure et les deux vortex arrières 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Une rotation est visible sur le radar sur la cellule au nord-ouest de Beauvais ! Il peut il y avoir une tornade là dessous, grande prudence. En tout cas, vu la structure linéaire, il y a quand même de très fortes rafales de vent probables sous cet orage. 

animhpp3.gif

Modifié par Neigedu38
  • Surprise 1

Posté(e)
Rouen Est 152 m.

Toujours de l'orage à Rouen mais plus calme .

Pluvio pour cet orage = 38 mm.

MERCI à CEUX NOUS ONT ENVOYES CES PHOTOS .😍

Posté(e)

Ca ne concerne plus ce topic mais on a plus les données de Jaméricourt à l'entrée de l'Oise depuis 22h avec 88km/h.

Un icéen est dessous dans le topic Nord ;) arcus imposant à l’avant 

• J'aime 1

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Vers Barentin, c'est le second orage, actuellement sur nous, qui est le plus impressionnant, avec de fortes rafales, contrairement à tout à l'heure où le vent était nul.

• J'adore 1

Bonsoir

Rien ici, une journée normale calme

Une ondée vers 18h . Les pluviomètres n’ont même pas réagi......

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

retour à un temp sec mais en partie couvert après les quelques averses d'hier, température de 19°. Comme très souvent, hier, Caen et ses alentours aura été le dindon de la farce dans un des départements placés en orange  😂.

Bon week-end.

@Nico 14 hormis 2-3 éclairs et une grosse averse, il n'y a rien eu, seules les communes bien plus Sud de Caen dans le sud Calvados, ont été touchées. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux 🙄

Modifié par bastien14
  • Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, bastien14 a dit :

Bonjour,

retour à un temp sec mais en partie couvert après les quelques averses d'hier, température de 19°. Comme très souvent, hier, Caen et ses alentours aura été le dindon de la farce dans un des départements placés en orange  😂.

Bon week-end.

J'espère que c'est une plaisanterie quand même? On a eu un défilé de SC sur le département hier avec de nombreux dégâts reportés. Ce n'était pas un front  océanique avec 40mm généralisé attendu mais une dégradation orageuse.

tlcharger.thumb.png.24e86d7f3120c15a0cf83d7e9500d171.pngtlcharger(1).thumb.png.8dcc1de46afd4a82d94c7caca8c77928.pngtlcharger(2).thumb.png.f7c801bf4469a896d8c44b5fee2244d1.png

Grêlons de 5 à 6 cm, chutes d’arbres, inondations : de forts orages se sont abattus sur la Normandie

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Songeur 1

Posté(e)

@C.A. Je ne sais pas si tu l'as celui-ci mais phénomène venteux identifié secteur Urville Calvados sur météo Basse-Normandie.

• J'aime 3

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 9 minutes, Nico 14 a dit :

J'espère que c'est une plaisanterie quand même? On a eu un défilé de SC sur le département hier avec de nombreux dégâts reportés. Ce n'était pas un front  océanique avec 40mm généralisé attendu mais une dégradation orageuse.

tlcharger.thumb.png.24e86d7f3120c15a0cf83d7e9500d171.pngtlcharger(1).thumb.png.8dcc1de46afd4a82d94c7caca8c77928.pngtlcharger(2).thumb.png.f7c801bf4469a896d8c44b5fee2244d1.png

Grêlons de 5 à 6 cm, chutes d’arbres, inondations : de forts orages se sont abattus sur la Normandie

Oui tout a fait.

Dégâts signalé a plusieurs endroits près de Caen. 

Douves la délivrande au nord et surtout gouvix au sud avec des dégâts venteux significatifs.

Par ailleurs Carpiquet a relevé tout de même 87 km/h ce qui n'est pas négligeable sous orage.

Chez moi dans le Bessin, un bel arcus venteux probablement aussi vers 80 voire 90 km/h ? Des nuages défilant très vite et dans des sens différents, puis une succession de cellules orageuses pendant plus d'une heure trente donnant  plus de 25 mm de pluie. Heureusement pas de grêle. Et pourtant tout ça avec 18 a 19 °c seulement....

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
  • Songeur 1

il y a 2 minutes, Nico 14 a dit :

@C.A. Je ne sais pas si tu l'as celui-ci mais phénomène venteux identifié secteur Urville Calvados sur météo Basse-Normandie.

Je l'ai vu hier soir (on en parle sur le topic du recensement des tornades avec un autre cas dans l'Orne), mais merci du signalement ! 🙂

• C'est corrigé 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...