Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici à part la légère baisse d’hier c’est toujours l’été. 28 aujourd’hui, ciel bleu. Un peu de vent qui s’est calmé en fin de journée. Pas de traces d’eau toujours, tout est grillé et doit être arrosé (fleurs, legumes) tous les jours. A voir demain en espérant que le jour où elle tombera ça sera pas un truc destructeur. 

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

maintenant que je suis sur PC je me rends compte à quel point la photo (smartphone) est dé-gueu-lasse!   En voici quelques unes, prise avec mon vieux D5100:      

😇 Dans la Somme il y a de quoi se faire plaisir ce mois-ci quand même.   

Images postées

Midi passé, et à peine 21° à Lillers, sous un ciel couvert et un petit vent d’Ouest.. fais pas bien chaud dehors..

Pour ce soir les orages ça sera à priori comme il y a 2/3 semaines, des orages forts remontants de Normandie et venant crever sur le NPDC avec 3 coups de tonnerre et 2min de pluie modérée.

2025 n’est décidément pas notre année dans le NPDC (on passe à côté des records de chaleur, des orages.. de tout quoi 😁).

• J'aime 2

Bonjour,

Ici temps lourd ,le ciel a quand même tendance à s éclaircir par le sud.

Je table sur une tmax supérieur à 30 degrés quand même.

Posté(e)

Gris et quelques gouttes qui tombent par moment, ce matin et il y a encore quelques minutes. Mais très lourd, un peu plus de 28 actu a la Netatmo. 

edit : le soleil arrive ☀️

Modifié par Tormenta

35 minutes ago, julienthery said:

Grosse hausse de la température avec 29.1 degré actu.

Les tmax seront certainement atteinte vers 19/20h.

30°C tout rond a 16h

Posté(e)

Bon ce qu’il y a de pratique avec ce temps c’est que c’est le moment de faire les lessives vu à la vitesse que ça sèche  … 

un peu plus de 32 et grand soleil. 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

La journée a plutôt commencé de façon laborieuse : brume puis stratus puis banc de nuages moyens jusque 13h environ

Ensuite larges éclaircies et augmentation très rapide et spectaculaire de la T avec 29.1C a 18h30! 

Ca s explique sans doute par le vent de SW ce matin tournant SE vers 14h et devenant modéré un peu plus tard ramenant l' air chaud du bassin parisien vers nous

En tout cas c est idéal pour alimenter les orages a suivre cette nuit!

Bonne nuit agitée probablement😛

• J'aime 1

Posté(e)

Ca flash partout au loin. 2/3 coups de tonnerre lointain audible. Sur le radar la pluie est très proche.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Orages violents de par leurs rafales de vents convectives, avec pas moins de 140km/h à Bailleul-le-Soc (60), près de Compiègne !  

Ailleurs, de nombreuses rafales entre 80 et 100km/h au passage de la ligne orageuse, à suivre, soyez prudents.

Modifié par GinKgo112
  • Surprise 5

Posté(e)

Ici pour le moment c’est plutôt « calme » c’est surtout les éclairs qui sont impressionnants car puissants et nombreux, il y a d’ailleurs eu plusieurs chute de tension et même l’électricité qui a sauté 2/3 fois. Un peu de vent mais ça va et cumul de pluie plutôt modéré. D’ailleurs on entend peu de tonnerre par rapport aux nombres d’éclairs. 

j’ai failli me retrouver dans le noir sous la douche 😄 et j’en peux tellement plus de cette chaleur que après j’ai été sous le porche de l’entrée observer l’orage et prendre le vent mais il fait encore 25 dehors (contre 27 a l’étage donc quand même). Ça rafraîchit un peu je suis rentrée et j’ai de nouveau chaud 🥵 

bon ce n’est pas fini mais on dirait que le plus gros est passé, mais il y a encore quelque chose plus au sud. L’important c’était d’avoir enfin un peu d’eau sans destruction. 

Modifié par Tormenta

Depuis mon velux au 2e pas grand chose. La pluie a commencé à tomber très tôt avant les premiers flashs de telle sorte que l'activité élec était majoritairement masquée par la pluie.

DSC_2285.thumb.jpg.5fe1c8c885b30386b6b4b09ee13b056b.jpg

J'atteins pas 10 mm à Saint-Acheul mais la VP2 de Dury en est à 18 mm.

Plus à l'est, 1 mm à Caix et Gentelles. 

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

L’orage approche ici, il pleut faiblement, et ça flache dans toutes les directions (sud, est, ouest)

pas de vent pour l’instant

Modifié par HetWeer59

Pour le moment l'alerte orange n'a pas sa place ,les orages sont faibles et classiques ,il y a du boulot encore en France pour prévoir les orages violents , quand je vois les images dans le sud , on en est loin !

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Très bonne drache actu avec vent modérée, l’activité électrique est en berne par contre ^^

Ce qui sort de l’ordinaire par contre, c’est que ce sont de très petites gouttes. D’habitude ça fait un boucan pas possible et là non pourtant l’intensité est bonne.

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, pluie forte depuis une trentaine de minutes accompagné de fortes rafales 

Valenciennes centre

ta: 23,1

27,8 dans l’appartement 🥵

Modifié par benj63

Ben voila ici alerte orage un vri flop, il est 2h de la pluie intensité normale mais orage que neni. Il y a bien eu quelques eclares et coups de tonerre faiblards en début d'averse et puis plus rien. Je vais me coucher déçu après tout le tapage médiatique aux infos du ce soir.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

On dirait bien que les orages ont donné leur maximum d'intensité sur le Bassin Parisien et se sont vite atténués en arrivant sur les HDF ( à part l'Oise  et l'Aine qui ont enregistré de grosses rafales de vent ) 

Ici  ce fut un orage classique plutôt faible avec une bonne pluie de 10.2 mm, des éclairs et coups de tonnerre  s'estompant rapidement 

c'est le coté Est et central de la Région qui a vu le plus d'éclairs, le littoral étant plutôt épargné cette fois ci contrairement au dernier épisode

Des inondations ont eu lieu dans la Région d'Arras selon la Voix du Nord.

Bref on a été plutôt épargné, un peu déçu du manque de pluie à nouveau, je m'attendais à une bonne vingtaine de mm dont la nature a bien besoin..

Ce matin le ciel est tourmenté avec des nuages à tous les étages mais aussi des petites éclaircies, un peu de vent de SW et une Tn actuellement de 16 C°

Bonne journée

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ici de bonne quantité de pluie : 18.4 mm entre minuit et 2 heures. Les pluies les plus fortes furent au début de l’épisode : 48.8 mm/h.

La mensuelle : 50.8 mm - L'annuelle : 224.8 mm

• J'aime 1

Bonjour 

Une bonne salve orageuse pour les 3/4 Est de la région, sans réel violence sans dans l’Oise localement.

Un gros arrosage bienvenu.

RR et rafale max 24h. On distingue le noyau très actif entre Paris et Arras (rafales généralisées proche des 100 voire davantage)

IMG_7317.jpeg

IMG_7316.jpeg

• J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...