Run999H Posté(e) 24 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 24 juin (modifié) 104 km/h sur Capbreton (40) et sur le radar ça continue à prendre en vigueur donc attention sur la côte Landaise. Heureusement, ça n’est pas la cohue de touristes sur la côte… Modifié 24 juin par Run999H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 24 juin Biarritz (64) Partager Posté(e) 24 juin (modifié) L'orage vient de passer de manière particulièrement violente sur Biarritz, grêlons taille de bille, rafales et déchaînement électrique. J'ai vu trois fois une forte lumière vert foncée dans le ciel au passage d'un éclair - jamais vu ça, est-ce la foudre qui tombe proche ? La carte est impressionnante sur Keraunos. Modifié 24 juin par thomas64 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin 114km/h actu ici à moliets et mâa , ça tape très fort!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 24 juin (modifié) il y a 4 minutes, 970hPa a dit : 114km/h actu ici à moliets et mâa , ça tape très fort!!! Apparemment les rafales atteignent déjà Dax également en mode tempétueux (constat de ma mère… avec toute réserve sur ses termes employés 🤣) mais il y aurait quelques micro coupures de courant en même temps. Je pense que ce coup de vent est dû à un coup de galerne en même temps que le passage orageux. Modifié 24 juin par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 juin (modifié) 113 km/h à l'aéroport de Biarritz-Pays Basque. Le courant de densité est parfaitement visible sur les vitesses radiales du radar de Momuy. Modifié 24 juin par Marc09 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 24 juin Pau Partager Posté(e) 24 juin Encore 26 à Pau horrible la chaleur 😭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 juin Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 juin Magnifique spectacle sur les webcams du Pays Basque, ça flash littéralement toute les secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin il y a 3 minutes, Run999H a dit : Apparemment les rafales atteignent déjà Dax également en mode tempétueux (constat de ma mère… avec toute réserve sur ses termes employés 🤣) mais il y aurait quelques micro coupures de courant en même temps. Je pense que ce coup de vent est dû à un coup de galerne en même temps que le passage orageux. Je pense que c'est bien ça car il me semblé avoir vu avant l'orage , des nuages bas . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 24 juin 115 km/h sur Biarritz, le record mensuel de juin est battu pour la plus forte rafale. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 juin il y a 21 minutes, Lachignole a dit : Il est 23h, encore 30 degrés. Tout va bien. Oui, je suis dehors et franchement ça pegue bien, on a l impression que ça ne baisse pas. Surtout dans les petites rues du centre, le contraste est net. On sent les murs qui rayonnent dès qu'on s'en approche même un peu. Il y a 5 heures, pim82 a dit : Cet apm soleil voilé et forte chaleur( toujours enfermé a la longue sa gonfle..) Complètement ! On peut pas faire grand chose en journée, obligés de rester dedans. Toutes les sorties sont écourtées au maximum, même les courses on reporte autant que possible (surtout avec la voiture qui apparemment un problème de surchauffe moteur) Je sens que je vais bientôt mettre dans ma signature "vivement septembre" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 24 juin Lyon Partager Posté(e) 24 juin il y a 3 minutes, Run999H a dit : 115 km/h sur Biarritz, le record mensuel de juin est battu pour la plus forte rafale. Le radar actu est assez effrayant sur Biarritz/Bayonne... 🤐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 juin il y a 23 minutes, thomas64 a dit : L'orage vient de passer de manière particulièrement violente sur Biarritz, grêlons taille de bille, rafales et déchaînement électrique. J'ai vu trois fois une forte lumière vert foncée dans le ciel au passage d'un éclair - jamais vu ça, est-ce la foudre qui tombe proche ? La carte est impressionnante sur Keraunos. Peut être peux tu avoir une réponse ici Au fait bon orages à tous, nous ici les sols sont maintenant secs même a 40 cm (mais alors sec genre de la farine). Le tout après trois semaine sans pluie significative, à part une occasion à 1.8mm. Les sols se dessiquent à vitesse grand V. On voudrait bien quelques gouttes mais la je n'envisage rien, même pas demain 😞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 24 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 24 juin Posté sur la plage de cassy nord bassin vue panoramique plein sud, ça se rapproche doucement mais sûrement ça commence à être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin il y a 1 minute, Steven a dit : Posté sur la plage de cassy nord bassin vue panoramique plein sud, ça se rapproche doucement mais sûrement ça commence à être sympa ! Franchement , trouve toi un abris , mais un abris bien costaux car c'est du lourd !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 24 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 24 juin il y a 4 minutes, 970hPa a dit : Franchement , trouve toi un abris , mais un abris bien costaux car c'est du lourd !!! J’ai de quoi me cacher au cas où mais à voir j’ai l’impression que ça va longer la côte !! À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Même si restreinte à 1/3 du département, je reste persuadé qu’une vigilance orange était nécessaire pour cette dégradation sur les départements du 64 et 40. Les paramètres étaient quand même bien présents pour estimer ce qu’il allait se passer - potentiellement. 100-120 km/h sur la côte aussi subitement après une journée caniculaire sans un souffle d’air, ça peut en surprendre plus d’un. Pour la grêle, je m’attendais à pire et finalement cela reste « contenu » sur le diamètre des grêlons. Modifié 24 juin par Run999H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin il y a 2 minutes, Run999H a dit : Même si restreinte à 1/3 du département, je reste persuadé qu’une vigilance orange était nécessaire pour cette dégradation sur les départements du 64 et 40. Les paramètres étaient quand même bien présents pour estimer ce qu’il allait se passer - potentiellement. 100-120 km/h sur la côte aussi subitement après une journée caniculaire sans un souffle d’air, ça peut en surprendre plus d’un. Pour la grêle, je m’attendais à pire et finalement cela reste « contenu » sur le diamètre des grêlons. et surtout il pleut bien !!! breff comme d'hab , vigi jaune = pas de flop 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 24 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 24 juin On commence à distinguer la structure c’est vraiment sympas pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin C'est des bombes dehors !!!!!! Vous n'avez pas la notion les amis !!!! Du jamais vu pour moi PXL_20250624_221052176.TS.mp4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin J'ai ne conseil à personne d'aller chasser cet orage !!! Niveau foudre on esr sur violent, et il n'a aucun possibilité de bouger après !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 24 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 24 juin il y a 2 minutes, 970hPa a dit : J'ai ne conseil à personne d'aller chasser cet orage !!! Niveau foudre on esr sur violent, et il n'a aucun possibilité de bouger après !!! A ce point ?!? Pour l’instant ça approche c’est sympa mais rien de terrible non plus ! à suivre dans les prochaines minutes La structure nuageuse a l’air massive pas contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 juin 116 km/h en maximum de vitesse du vent instantané à l'aérodrome de Biscarrosse-Parentis à 00:12 locales 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin il y a 2 minutes, Steven a dit : A ce point ?!? Pour l’instant ça approche c’est sympa mais rien de terrible non plus ! à suivre dans les prochaines minutes La structure nuageuse a l’air massive pas contre Oui franchement, évite !! Ça tape violent niveau foudre. Une fois dedans, tu n'arrive plus à bouger, ça va faire presque 1h de foudre non stop avec des impacts positifs très violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 24 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 24 juin 135 Km/h à Cazaux !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 juin il y a 6 minutes, Girondin33 a dit : 135 Km/h à Cazaux !!! Vigilance jaune... C'est honteux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés