Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
13009 - Marseille

104 km/h sur Capbreton (40) et sur le radar ça continue à prendre en vigueur donc attention sur la côte Landaise. Heureusement, ça n’est pas la cohue de touristes sur la côte…

Modifié par Run999H

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

L'orage vient de passer de manière particulièrement violente sur Biarritz, grêlons taille de bille, rafales et déchaînement électrique.

J'ai vu trois fois une forte lumière vert foncée dans le ciel au passage d'un éclair - jamais vu ça, est-ce la foudre qui tombe proche ?

La carte est impressionnante sur Keraunos.

Modifié par thomas64
  • J'aime 1
  • Surprise 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

114km/h actu ici à moliets et mâa , ça tape très fort!!!

Posté(e)
13009 - Marseille
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

114km/h actu ici à moliets et mâa , ça tape très fort!!!

Apparemment les rafales atteignent déjà Dax également en mode tempétueux (constat de ma mère… avec toute réserve sur ses termes employés 🤣) mais il y aurait quelques micro coupures de courant en même temps. Je pense que ce coup de vent est dû à un coup de galerne en même temps que le passage orageux. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse (31)

113 km/h à l'aéroport de Biarritz-Pays Basque. Le courant de densité est parfaitement visible sur les vitesses radiales du radar de Momuy.

Vrad_Momuy.thumb.png.d41edbad5bb3d52436adf7f9819c3a7b.png

Modifié par Marc09
  • J'aime 6

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique spectacle sur les webcams du Pays Basque, ça flash littéralement toute les secondes.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Apparemment les rafales atteignent déjà Dax également en mode tempétueux (constat de ma mère… avec toute réserve sur ses termes employés 🤣) mais il y aurait quelques micro coupures de courant en même temps. Je pense que ce coup de vent est dû à un coup de galerne en même temps que le passage orageux. 

Je pense que c'est bien ça car il me semblé avoir vu avant l'orage , des nuages bas . 

• J'aime 1

Posté(e)
13009 - Marseille

115 km/h sur Biarritz, le record mensuel de juin est battu pour la plus forte rafale. 

• J'aime 7
  • Surprise 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 21 minutes, Lachignole a dit :

Il est 23h, encore 30 degrés. 
Tout va bien.

Oui, je suis dehors et franchement ça pegue bien, on a l impression que ça ne baisse pas. Surtout dans les petites rues du centre, le contraste est net. On sent les murs qui rayonnent dès qu'on s'en approche même un peu. 

Il y a 5 heures, pim82 a dit :

Cet apm soleil voilé et forte chaleur( toujours enfermé a la longue sa gonfle..)

Complètement ! On peut pas faire grand chose en journée, obligés de rester dedans. 

Toutes les sorties sont écourtées au maximum, même les courses on reporte autant que possible (surtout avec la voiture qui apparemment un problème de surchauffe moteur) 

Je sens que je vais bientôt mettre dans ma signature "vivement septembre" 

• Haha 1
  • Solidaire 1

il y a 3 minutes, Run999H a dit :

115 km/h sur Biarritz, le record mensuel de juin est battu pour la plus forte rafale. 

Le radar actu est assez effrayant sur Biarritz/Bayonne... 🤐

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 23 minutes, thomas64 a dit :

L'orage vient de passer de manière particulièrement violente sur Biarritz, grêlons taille de bille, rafales et déchaînement électrique.

J'ai vu trois fois une forte lumière vert foncée dans le ciel au passage d'un éclair - jamais vu ça, est-ce la foudre qui tombe proche ?

La carte est impressionnante sur Keraunos.

Peut être peux tu avoir une réponse ici :)

Au fait bon orages à tous, nous ici les sols sont maintenant secs même a 40 cm (mais alors sec genre de la farine). 

Le tout après trois semaine sans pluie significative, à part une occasion à 1.8mm. Les sols se dessiquent à vitesse grand V. 

On voudrait bien quelques gouttes mais la je n'envisage rien, même pas demain 😞

• Merci 1

Posté sur la plage de cassy nord bassin vue panoramique plein sud, ça se rapproche doucement mais sûrement ça commence à être sympa ! 

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, Steven a dit :

Posté sur la plage de cassy nord bassin vue panoramique plein sud, ça se rapproche doucement mais sûrement ça commence à être sympa ! 

Franchement , trouve toi un abris , mais un abris bien costaux car c'est du lourd !!!

• J'aime 1

il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

Franchement , trouve toi un abris , mais un abris bien costaux car c'est du lourd !!!

J’ai de quoi me cacher au cas où mais à voir j’ai l’impression que ça va longer la côte !! À suivre 

Posté(e)
13009 - Marseille

Même si restreinte à 1/3 du département, je reste persuadé qu’une vigilance orange était nécessaire pour cette dégradation sur les départements du 64 et 40. Les paramètres étaient quand même bien présents pour estimer ce qu’il allait se passer - potentiellement. 

100-120 km/h sur la côte aussi subitement après une journée caniculaire sans un souffle d’air, ça peut en surprendre plus d’un. Pour la grêle, je m’attendais à pire et finalement cela reste « contenu » sur le diamètre des grêlons. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

Même si restreinte à 1/3 du département, je reste persuadé qu’une vigilance orange était nécessaire pour cette dégradation sur les départements du 64 et 40. Les paramètres étaient quand même bien présents pour estimer ce qu’il allait se passer - potentiellement. 

100-120 km/h sur la côte aussi subitement après une journée caniculaire sans un souffle d’air, ça peut en surprendre plus d’un. Pour la grêle, je m’attendais à pire et finalement cela reste « contenu » sur le diamètre des grêlons. 

et surtout il pleut bien !!! 

breff comme d'hab , vigi jaune = pas de flop 😛 

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

J'ai ne conseil à personne d'aller chasser cet orage !!! Niveau foudre on esr sur violent, et il n'a aucun possibilité de bouger après !!! 

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

J'ai ne conseil à personne d'aller chasser cet orage !!! Niveau foudre on esr sur violent, et il n'a aucun possibilité de bouger après !!! 

A ce point ?!? Pour l’instant ça approche c’est sympa mais rien de terrible non plus ! 
à suivre dans les prochaines minutes 

La structure nuageuse a l’air massive pas contre 

Posté(e)
Toulouse (31)

116 km/h en maximum de vitesse du vent instantané à l'aérodrome de Biscarrosse-Parentis à 00:12 locales

• J'aime 3
  • Surprise 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, Steven a dit :

A ce point ?!? Pour l’instant ça approche c’est sympa mais rien de terrible non plus ! 
à suivre dans les prochaines minutes 

La structure nuageuse a l’air massive pas contre 

Oui franchement, évite !! Ça tape violent niveau foudre. Une fois dedans, tu n'arrive plus à bouger, ça va faire presque 1h de foudre non stop avec des impacts positifs très violent. 

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, Girondin33 a dit :

135 Km/h à Cazaux !!!

Vigilance jaune... C'est honteux 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...