meteo17100 Posté(e) 30 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bon !! 37.4 à Pissos et et et 38.1 à Belin Beliet à 12h15 Modifié 30 juin par meteo17100 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 30 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juin Pissos(40) On voit bien le passage rapide d'un vent d'est puis ,la bascule en vent d'ouest . C'est marrant que ça touche que les deux stations 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin Bordeaux Mérignac 36.4 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Les girondins soyez vigilants avec Fort Mérignac, n'oubliez pas que les bordelades sont une spécialité du METAR : ça grimpe en flèche puis ça stagne en début d'après-midi sans que personne ne sache pourquoi 🤷♀️ Actu 36,9°C pour Daglan-la-Fournaise, 35,4°C pour Sainte-Mondane-la-pépère et 34,5°C pour Saint-Dédé-la-tempérée... Modifié 30 juin par acrid vintaquatre 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 30 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 30 juin il y a 1 minute, acrid vintaquatre a dit : Les girondins soyez vigilants avec Fort Mérignac, n'oubliez pas que les bordelades sont une spécialité du METAR : ça grimpe en flèche puis ça stagne en début d'après-midi sans que personne ne sache pourquoi 🤷♀️ Très souvent lié au vent qui se lève très légèrement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin il y a 2 minutes, acrid vintaquatre a dit : sans que personne ne sache pourquoi 🤷♀️ Mise en place de la brise marine fréquente quand les terres chauffent beaucoup. C'est bien connu ; en classe de mer on nous l'avait appris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 30 juin En effet depuis que le vent s'est renforcé (toujours SO) la hausse à diminué classique, je chercherai ce soir mais concernant ce matin je pense qu'on doit être dans le top 3 des 35° atteints les plus tôt Tx provisoire 36,8° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 juin Effectivement chez moi, la hausse de température marque le pas.... pour reprendre un nouvel élan ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin Apres un pic a 30.1 vers 11h30 sur biarritz, on est retombé a 27 degres. Meme si je râle c'est encore gerable si ca prend du temps a remonter derriere. MF nous bloquerai a cette temperature d'ailleurs. j'espere que ca sera juste. Presque envie de rester tard au taf parce que 15km dans les terres en rentrant il y aura deja une difference notable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin Et la centrale nucléaire de Golfech qui vient d’être arrêté en raison des températures de la Garonne à 28 d’après EDF… 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 27 minutes, acrid vintaquatre a dit : Les girondins soyez vigilants avec Fort Mérignac, n'oubliez pas que les bordelades sont une spécialité du METAR : ça grimpe en flèche puis ça stagne en début d'après-midi sans que personne ne sache pourquoi 🤷♀️ Actu 36,9°C pour Daglan-la-Fournaise, 35,4°C pour Sainte-Mondane-la-pépère et 34,5°C pour Saint-Dédé-la-tempérée... Ça commence à stagner Tx provisoire 36.9 °C On peut aller titiller les 39 °C peut être mais pas plus haut 37.8 °C à Bordeaux Paulin ! Modifié 30 juin par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 40.1 °C à la StatIC Belin Béliet en sud Gironde ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belin-beliet/000F8.html Modifié 30 juin par Girondin 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 30 juin Séméac - 65600 Partager Posté(e) 30 juin 34°C à Ossun à 13h00. On va vers un record journalier si le vent de pente se lève pas plus et si l'influence maritime ne gagne le long du piémont (37,5°C en 2025). Rappel record mensuel 39,2°C le 18/06/2022. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 30 juin On repart doucement à la hausse avec 37,4° sur Mérignac Belin dépasse à nouveau les 40° avec 40,2° Et à la maison à Eysines après une Tn de 19,5° il fait actuellement 37,2°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 30 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juin 39.1°c à pissos (40) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 30 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 30 juin 40.2 degrés à Belin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin il y a 9 minutes, meteo17100 a dit : 40.2 degrés à Belin. 40.4 désormais 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juin Pour reprendre la discussion, merci a tout ceux qui vont sur MC conformément à notre opération secrète, charger leurs serveurs pour qu'ils crament 😆 (second degré bien sûr ^^ ) J'apprends que les 30°c ont été dépassé avant 10 h a Blagnac, boulot fini a 10 h 45 pour ma part et sensation d'être déjà écrasé par le soleil pourtant encore matinal, surtout avec deux heures d'avance...! Les jours raccourcissent mais enfin, tellement légèrement pour le moment et puis août 2023 nous a montré que même avec des jours pour le coup vraiment plus courts, le potentiel est quand même délirant désormais (un record absolu de Txx et de Tnx le lendemain enregistrés un 23 et 24 août, ça veut tout dire quand au potentiel au max de la saison ) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin Ce sont les premiers 40° de l'annee ou j'en ai raté l'autre jour ? En tout cas ca craint... La forteresse de biarritz tient toujours sous les 30° à 15h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin 40.8 °C à Belin Béliet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 30 juin Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 30 juin Pas trop fan de cette valeur à Belin Béliet, avec au max 39°C à Pissos, 38,4°C à Belin - centre et 38,8°c à Belin - Lugos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juin Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit : Les girondins soyez vigilants avec Fort Mérignac, n'oubliez pas que les bordelades sont une spécialité du METAR : ça grimpe en flèche puis ça stagne en début d'après-midi sans que personne ne sache pourquoi 🤷♀️ Actu 36,9°C pour Daglan-la-Fournaise, 35,4°C pour Sainte-Mondane-la-pépère et 34,5°C pour Saint-Dédé-la-tempérée... Ta rime sur le dernier me fait penser à un truc... A 15 h nous avons : 37.6°c pour Daglan le four-ardant 37.3°c à Sainte Mondane la médiane 35.6°c à Saint Dédé la tempérée ^^ Actu 37.2°c de Tx sur To-loose la bouse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 3 minutes, Elliot17 a dit : Pas trop fan de cette valeur à Belin Béliet, avec au max 39°C à Pissos, 38,4°C à Belin - centre et 38,8°c à Belin - Lugos La station a toujours été plus chaude que les autres autour, et c'est pas déconnant vu son installation en pleine forêt + sol sableux Bordeaux Mérignac 38.1 °C Modifié 30 juin par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin J'ajouterai aussi qu'elle est plus rapide à chauffer, il faut attendre la fin de journée pour comparer avec les stations voisines Pissos vient de passer les 39.7 °C donc plus qu'un degré d'écart avec Belin Béliet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juin il y a 30 minutes, Joey_18 a dit : Ce sont les premiers 40° de l'annee ou j'en ai raté l'autre jour ? En tout cas ca craint... La forteresse de biarritz tient toujours sous les 30° à 15h. Je crois les premiers 40 de tout l'ouest de la Garonne (l'Aude a déjà eu je crois) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés