metre3 Posté(e) 4 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin (modifié) Nous en avons parlé dans le topic MC il y a quelques temps alors je crée le fil ici. Nous proposons d'organiser une rencontre interrégionale massif central - centre est dans le Pilat cette année. L'idée est faire découvrir cette magnifique région à @boubou07 et à tout les autres aussi. Comme ça va être juste avant l'été, je propose que nous visions septembre octobre, maintenant c'est compliqué de vouloir une rencontre hivernale pour voir la neige 😞 autant profité des belles journées d'automne. Je vous laisse marquer votre intérêt (nous affinerons les questions de date après) et faire des propositions de programme si vous avez des idées ou des envies. Au plaisir de vous lire ici. Modifié 4 juin par metre3 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 juin il y a 10 minutes, metre3 a dit : L'idée est faire découvrir cette magnifique région à @boubou07 et à tout les autres aussi. En fait c'est un bizutage 😄 Superbe idée, je vous souhaite par avance un bon moment convivial ! 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 4 juin il y a 1 minute, Matpo a dit : En fait c'est un bizutage 😄 Superbe idée, je vous souhaite par avance une bon moment convivial ! 😊 Merci, tu es le bienvenu aussi mais ça fait déjà plus loin de Toulouse ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 juin à l’instant, metre3 a dit : Merci, tu es le bienvenu aussi mais ça fait déjà plus loin de Toulouse ! Merci ! Je me souviens encore de la rencontre à Blesle, c'était un très bon moment et j'aurais aimé pouvoir revenir ! Un moment de partage aussi, partage gastronomique aussi d'ailleurs, surtout sur le fromage et les bonnes pommes que @Fanfoe63 avait amené Vous avez de magnifiques paysages, j aime le relief 🥰 Bon pour cette fois je ne pourrais probablement pas, de Toulouse ça ferait une trotte effectivement 😅 Dommage, en plus j'aurais aimé voir la dune du Pilat ! 😄 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin Ben faudra préciser un peu, mais je ne pourrais pas résister de venir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin Autre forum mais intervenants en commun, il y a quelques années : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/60229-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2025/?do=findComment&comment=3955080 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 juin Bonjour, selon la date et les timing à peaufiner je suis intéressé, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Il y a 16 heures, metre3 a dit : Merci, tu es le bienvenu Il y a 16 heures, Matpo a dit : Dommage, en plus j'aurais aimé voir la dune du Pilat ! 😄 Invitation de Philippe finalement ANNULEE ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Partant, bien sûr ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juin Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Partant, bien sûr ! pour la dune ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, boubou07 a dit : pour la dune ? Je sens qu'on va sortir goudron et plumes ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin Quelle bonne idée ! Comptez sur ma présence. À l'arrière saison estivale, c'est le meilleur timing le temps de réfléchir à l'organisation. Pour juin, c'est effectivement probablement trop court... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juin Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juin Ahhhhhhhhhhhh au porte de la maison et dans une période "normalement plus clame pour moi" difficile de refuser la proposition. Je met le topic en surveillance! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 6 juin Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 6 juin Hello, A voir selon la date qui sera retenue, mais si elle tombe sur un week-end où je suis dispo ce sera avec plaisir 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Hello ! Partant également (Non @Thundik81, je te rassure je n'amènerai pas belle-maman ) Modifié 7 juin par Mica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Le 07/06/2025 à 16:22, Mica a dit : Hello ! Partant également (Non @Thundik81, je te rassure je n'amènerai pas belle-maman ) Par contre, si tu trouves un moyen pour amener @Thundik81 Modifié 15 juin par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin Avez-vous des idées et/ou envies d'un lieu pilatois en particulier ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Avez-vous des idées et/ou envies d'un lieu pilatois en particulier ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 15 juin Je me disais que le secteur Chaussitre pourrait être sympa, c'est facilement accessible depuis Sainté et il y a un babet météo à découvrir et un point de vue différent que la classique autoroute des crêts ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin Oui, si on peut faire autre chose que les crêts ce serait mieux je pense. Chaussitre j'y pensais aussi. Panére peut-être sympa aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin Un coin pas trop paumé qu'on peut trouver avec Waze SVP ! J'ai déjà eu du mal à trouver la Ferme du Prince hein 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : Un coin pas trop paumé qu'on peut trouver avec Waze SVP ! J'ai déjà eu du mal à trouver la Ferme du Prince hein Naze ?... Touristes ! Dès qu'on vous sort du col de la République, z'êtes paumés ! 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 15 juin (modifié) il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Un coin pas trop paumé qu'on peut trouver avec Waze SVP ! J'ai déjà eu du mal à trouver la Ferme du Prince hein Pourtant c'est simple : depuis St Etienne et par la RD 1082 même si c'est pas la route la plus courte , entre la République hameau et le col de la République, à gauche, au bout de la route à droite (sinon tu retournes à St Etienne), après le col (de Chaubouret), 2° à gauche, tu montes, tu descends et quand ça remontes et que tu sors du bois, à droite, puis à gauche et t'es arrivé. Une propo de programme mais ce n'est qu'une idée. : Matin : regroupement aux trois croix et si possible/envie balade à la tourbière de Gimel (sentier interprétation accessible tout public) https://www.pilat-tourisme.fr/decouvrir/nature/la-tourbiere-de-gimel Midi regroupement à St Régis du Coin. Et en fonction de la météo : pique nique en salle (je dois pouvoir trouver ça) ou aux étangs puis balade à Panère (si très chaud) ou à Chaussitre (si moins chaud) Pot de fin de journée à l'Auberge des trois Croix Et une carte pour visualiser : Et une question importante : samedi ou dimanche ? Modifié 15 juin par metre3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin C'est où les 3 croix ? (oui je sais mais je suis pas du coin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 15 juin il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est où les 3 croix ? (oui je sais mais je suis pas du coin ) Fait pas ton Régis ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés