Matt392 PostĂ©(e) 9 juin Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager PostĂ©(e) 9 juin Hello ! J'aurais besoin de vos avis đ§ Pour vous donner un peu de contexte, je possĂšde dĂ©jĂ une VP2 installĂ©e dans la ferme familiale depuis plusieurs annĂ©es dans l'Aisne. Mon pĂšre, agriculteur cĂ©rĂ©alier, souhaiterait investir dans la station de mesure de Davis destinĂ©e pour l'agriculture, comprenant 4 sondes d'HU et de T (Lien MĂ©tĂ©o-Shopping) L'idĂ©e serait de placer les sondes aux niveaux 20 cm, 50 cm, 1 m et 2 m pour Ă©valuer l'humiditĂ© dans l'humus ainsi qu'au niveau du systĂšme racinaire des diffĂ©rentes cĂ©rĂ©ales. Si l'affichage de ces donnĂ©es paraĂźt peu probable sur Infoclimat, qu'en est-il sur l'application portable ou sur la page internet Weatherlink de Davis Instruments ? Il serait dommageable d'acheter tout un lot de capteurs sans pouvoir configurer le visuel ni associer les diffĂ©rents capteurs aux diffĂ©rentes profondeurs ... Si certains d'entre vous utilisent dĂ©jĂ cette station de mesure, je suis preneur de toute info ! Merci d'avance pour vos rĂ©ponses ! đ Matthias Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 9 juin Amiens Partager PostĂ©(e) 9 juin Il y a 1 heure, Matt392 a dit : Si l'affichage de ces donnĂ©es paraĂźt peu probable sur Infoclimat  C'est une demande qui a quelques fois Ă©tĂ© formulĂ©e: c'est une donnĂ©e intĂ©ressante, il faudra dĂ©velopper ça (c'est prĂ©vu) mais le prĂ©alable Ă©tait de renforcer l'infra (en cours) et de faire le mĂ©nage dans le code (en cours). Je vais regarder sur le gitlab IC si on avait fait un ticket @Naej 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jackT PostĂ©(e) 9 juin Sciez Partager PostĂ©(e) 9 juin Il y a 2 heures, Matt392 a dit : qu'en est-il sur l'application portable ou sur la page internet Weatherlink de Davis Instruments ? Il serait dommageable d'acheter tout un lot de capteurs sans pouvoir configurer le visuel ni associer les diffĂ©rents capteurs aux diffĂ©rentes profondeurs ... En ce qui concerne Weatherlink (app smartphone et page station weatherlink.com), les donnĂ©es sont affichĂ©es, mais avec des noms de sonde gĂ©nĂ©riques :Temp 1 , Temp 2.... et HumiditĂ© du sol 1, HumiditĂ© du sol 2 ..... Il ne semble pas qu'on puisse redĂ©finir le nom des sondes en "Temp 20cm, Temp 50 cm ...". En tous cas, je n'ai pas trouvĂ© d'option qui permettrait de le faire.  Site weatherlink.com :   App smartphone :    1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Storm41 PostĂ©(e) 10 juin Tour-en-Sologne (41) Partager PostĂ©(e) 10 juin (modifiĂ©) Bonjour,  Je possĂšde Ă©galement une station pour lâagromĂ©tĂ©orologie depuis 1 an.  Mes capteurs sont installĂ©s Ă -1m, -50cm, -20cm et Ă -10cm. Pour les capteurs dâhumiditĂ©s du sol, il faut choisir le capteur selon la composition du sol. Les capteurs Watermark sont efficaces dans des terrains lĂ©gers (terrains sablonneux). Il existe des procĂ©dures Ă respecter avant de les installer dans le sol. Il faut immerger les capteurs dans de lâeau pendant plusieurs heures puis les retirer, les laisser sĂ©cher totalement puis les immerger Ă nouveau. Il faut rĂ©pĂ©ter le processus au moins 3 fois avant dâinstaller les capteurs dans le sol. Lors de lâinstallation, il faut Ă©viter au maximum de tasser/modifier le terrain. Jâai procĂ©dĂ© Ă des carottages dans le sol de la dimension du capteur afin de ne pas modifier la composition du sol mais aussi pour Ă©viter de faire entrer un coussin dâair autour du capteur. Cela peut fortement compromettre les mesures. A noter, il faut environ 2 ans avant que le sol ne se stabilise totalement.  Concernant la visualisation des donnĂ©es, on peut les consulter sur Weatherlink comme le souligne @jackT . Pour lâinstant, il nâest pas possible de modifier les noms des capteurs, mais jâai demandĂ© il y a quelques mois Ă Davis si cela Ă©tait possible. Ils gardent le sujet dans un coin, il y aura peut-ĂȘtre prochainement une petite mise Ă jour sur le Weatherlink pour modifier les noms des capteurs. Le point nĂ©gatif sur le Weatherlink, câest que lâon peut visualiser les donnĂ©es uniquement en temps rĂ©el. En effet, il faut acheter la version Pro afin dâavoir une visibilitĂ© sur les donnĂ©es.  Voici un aperçu de ce que donne la version Pro :  Cependant, si tu possĂšdes un datalogger IP avec le logiciel Weatherlink sur ton PC, tu pourras visualiser tes graphiques sans dĂ©bourser le moindre centime. Autre solution, tu peux inscrire ta station sur le site MĂ©tĂ©o Data, tu pourras visualiser lâensemble de tes donnĂ©es gratuitement. Mais lĂ encore, on ne peut pas modifier le noms des capteurs ce qui peut vite poser des problĂšmes sur lâanalyse/lâinterprĂ©tation des donnĂ©es. ModifiĂ© 10 juin par Storm41 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matt392 PostĂ©(e) 10 juin Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Auteur Partager PostĂ©(e) 10 juin Hello les gars ! Merci pour vos rĂ©ponses trĂšs complĂštes et vos retours d'expĂ©rience, c'est top đ @Storm41 : Belle trouvaille ce site MĂ©tĂ©o Data, je me le note ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohan-83 PostĂ©(e) 10 juin Brignoles - Var Partager PostĂ©(e) 10 juin (modifiĂ©) Avec le WLL on peut dĂ©finir le nom du capteur. Exemple :   Je n'ai pas l'app sous la main mais ça s'affiche pareil. ModifiĂ© 10 juin par Yohan-83 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bianconero PostĂ©(e) 15 juin SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager PostĂ©(e) 15 juin et si une sonde Watermark -30cm reste "figĂ©e" Ă 200cb c'est qu'elle est hs ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jackT PostĂ©(e) 16 juin Sciez Partager PostĂ©(e) 16 juin Il y a 15 heures, bianconero a dit : et si une sonde Watermark -30cm reste "figĂ©e" Ă 200cb c'est qu'elle est hs ? 200 cb est la limite supĂ©rieure de mesure de la sonde. Si le sol est trĂšs sec, la valeur "thĂ©orique" est au-delĂ de 200 cb, mais la sonde affichera toujours 200 cb. Cela redescendra une fois que le sol sera moins sec. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés