clement91 Posté(e) 11 juillet Pau Partager Posté(e) 11 juillet Et il sont relativement gros, pas souvent que j’en vois 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 11 juillet Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 1 heure, psncf a dit : Bonjour, La station de Daglan dans son environnement Elle a besoin d'un gros nettoyage Quel milieu clos en plus.....surchauffe....vous avez dit surchauffe ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) saloutétatous, soleil est chaleur aujourd'hui.T°actu: 34.1c°.. en attendant les orages pour demain en fin de journée..🤞 encore une fois Modifié 11 juillet par titou12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 11 juillet Bonsoir a tous, Soleil et pleine chaleur cet apm. Tn 14,1° Tx 35,0° Ensoleillement (10h) Humidex 37,0 atteint a 18h20. Préssion en chute libre 1010,4 hpa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 juillet Pau Partager Posté(e) 11 juillet Magnifique coucher de soleil, avec des couleurs bien rose 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 juillet Ça aura été ensoleillé toute la journée, et toujours dans un air très sec. Encore davantage que les jours précédents. L'Hr s'est abaissé à 15% à la station MF de Maurs et 20% à la StatIC de Bagnac Ici : Tn : 17,7°C StatIC : Tn : 12,0°C ; Tx : 34,2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 11 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 11 juillet Bonsoir, Troisième jour consécutif sans un seul nuage, si l'on excepte les nuages d'altitude apparus ce soir en marge des orages du Pays Basque espagnol. Température chaude mais supportable encore grâce au faible taux d’humidité. Tn 15,0° Tx 33,4° Ensoleillement 14h10 Actuellement (22h40, il fait 24°) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 juillet Pau Partager Posté(e) 11 juillet Orage visible depuis Pau entre orthez et mourenx, il semble être peu mobile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 juillet Hey Merci pour les photos @psncf, elle a besoin d'un bon nettoyage, j'en suis conscient, il faut que je me programme ça avec @Neness064 mais seulement je n'ai absolument pas eu le temps. Il y a 14 heures, Lumbo a dit : Quel milieu clos en plus.....surchauffe....vous avez dit surchauffe ?? Alors figures toi qu'on s'est posé la question et que tu n'es pas le premier à le faire remarquer. Déjà tu n'as pas des photos d'ensemble. Elle est installé dans un jardin comme la statIC de Périgueux. L'herbe est rase, mais en même temps avec le peu d'eau qui tombe en ce moment, c'est délicat et encore plus délicat quand c'est entretenu par les agents communaux car oui elle est installé dans un jardin de la commune, jardin qui fait agrémente le musée de la pierre sèche. Conclusion : je ne peux rien faire à ce niveau. Pour la surchauffe, avant de parler, je t'invite à regarder les données de Ste-Mondane. On constate 0.5°C sur les Tx d'écart entre les 2 stations en moyenne et sur les Txm de Juin, Daglan est plus chaude de 0.4°C. Ce qui à mes yeux ne me semble pas énorme du fait : - Ste-Mondane est dans la vallée de la Dordogne, vallée plus large que celle du Céou, - Ste-Mondane est installée au milieu d'un champs, dans un environnement très bien dégagé. - Daglan est installée dans un cœur de village, il faut certainement accepter que ça chauffe un chouilla de plus. Depuis que cette station est installée je suis quand même rassuré sur les relevés de Daglan, il peut y avoir (comme hier) de gros écart, cela peut s'expliquer par le vent qui était assez présent hier en vallée de la Dordogne alors que la vallée du Céou est très abritée. Maintenant, libre à ceux qui ont des doutes de la signaler au modos d'IC pour un nouvel examen. Et pour les panneaux, @acrid vintaquatre avait un poste par rapport à cela, ça doit faire au moins 2 étés qu'ils sont en places. Est-ce que ça chauffe ou pas ?... j'en sais rien. Je n'ai pas remarqué de gros écart depuis leur installation. Sinon, un beau temps de merde hier, soleil et forte chaleur ave un vent toujours aussi asséchant. 14.6°C / 34.5°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 10.2°C / 36.3°C à Daglan et 9.6°C / 34.8°C à Ste-Mondane. Ce matin, quelques nuages d'altitude sont présent dans un ciel toujours aussi bleu. De gros écarts thermiques avec la vallée et les hauteurs, on enregistre notre première Tn tropicale à St-André à la faveur d'un vent de NE qui s'est maintenu toute la nuit alors qu'en vallée on était à 12°C/13°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) La situation se met en place à notre sud immédiat Modifié 12 juillet par Organon65 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 12 juillet Pau Partager Posté(e) 12 juillet il y a 27 minutes, Organon65 a dit : La situation se met en place à notre sud immédiat Arôme qui est un peu dans les choux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) il y a 18 minutes, clement91 a dit : Arôme qui est un peu dans les choux ? arpege voit bien ce démarrage [edit je n'arrive pas à utiliser l'arome 00h00 fond bleu permanent seul arpege fonctionne sur infoclimat] Modifié 12 juillet par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet Situation à 10h00 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 12 juillet Pau Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Ça arrive sur Oloron-Sainte-Marie avec un belle impact de foudre. Modifié 12 juillet par clement91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 12 juillet Pau Partager Posté(e) 12 juillet Orage pas très électrique, mais peu mobile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet Situation à 12h05 deux zones plus actives 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 juillet Tn de tout juste 20°c ce matin, la schkoumoune s'éloignerait-elle de Blagnac ? 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 juillet Bonjour, Situation beaucoup plus nuageuse ici. Du coup la température est quelque peu en retrait (tout de même 28,5° actuellement après une Tn de 16,4°), mais le vent ayant tourné SO comme prévu le taux d'humidité a grimpé et on a un humidex qui dépasse parfois les 38. Pas d'intempéries envisagées chez moi, mais sur un malentendu je serais volontiers preneur d'une dizaine de mm pour m'épargner un arrosage du potager ce soir 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 12 juillet Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Le soleil est de retour sur Pau , pas d’orage à l’horizon , flop pour les prévisions ,il se trouve sur les Pyrénées orientales qui ont bien besoins d’eau , c’est donc une bonne nouvelle pour eux car sa semble assez costaud … 25°c sur pau actuellement et la n dimanche agréable en prévision et sans excès ! Modifié 12 juillet par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juillet Comme prévu, ça commence à bien bourgeonner vers le sud et l'ouest 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juillet il y a 20 minutes, Ptitlou a dit : Comme prévu, ça commence à bien bourgeonner vers le sud et l'ouest oui comme prévu ça bourgeonne bien partout....en espérant pas de grêle 🤞 T°actu: 32.3c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juillet ça gronde gentiment dans le secteur et c'est couvert.pluie en approche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juillet Une bonne averse vers Aubin d'après ma tante. Côté ouest, la StatIC d'Alvignac est déjà à 36 mm. La vue vers le sud, où ça gronde de plus en plus : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) ma fille viens de passer a villefranche de rouergue en voiture. énorme pluie avec des parties de routes sous l'eau accompagné de petites grêles.. beaucoup de voitures arrêtés.visibilité nulle. orage quasi stationnaire au radar. Modifié 12 juillet par titou12 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juillet Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) On a bien ramassé, orage stationnaire en effet, un peu de grêle mais rien de méchant comparé à il y a 3 semaines. La végétation va apprécier. 33 mm en 30 minutes environ. Modifié 12 juillet par Capitaine Haddock 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés