nico_37 Posté(e) 6 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 juillet nouveau grain en vue 20.4 mm ta +18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 6 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 juillet un magnifique dimanche arrosé et frais cumul définitif 20.4 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Ah c'était la situ de l'année dans le SO du 37 cette aprem, un truc de fou 😛 Plus sérieusement quelques impacts par moment et une structure pas vilaine sur son bord Sud, photos prises depuis les hauteurs de Courcoué ( 37 ) à l'Est de Richelieu : Ah ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon y avait un peu d'ambiance de type Printemps. tx 23.1°c vent assez fort et 10 mm sur la journée ici. Modifié 6 juillet par Max86/65 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 juillet Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 juillet Après de multiples passages pluvieux 30,2 mm au pluvio et Tx 21,3° Ta 18,3° Pression 1010,20 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 7 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Après des journées de vendredi et samedi sous un franc soleil et une chaleur persistante (30°C de maxi sur les 2 journées), cette journée de dimanche a été marquée par un changement de temps qui ravit autant les maisons que les jardins ! Le front froid est venu circuler entre le lever du jour jusque sur les coups de midi laissant une dizaine de millimètres, pluie généralement faible et intermittente, ce qui a permis au sol de s'en imprégner tranquillement. Dans l'après-midi, ciel de traîne actif avec des averses parfois fortes dont un orage en milieu d'après-midi qui m'a gratifié d'une assez belle structure et de bons coups de tonnerre, il a surtout donné de très fortes précipitations avec un relevé de 15 mm en tout juste 20 minutes ! l'animation radar et le doppler indiquent qu'il s'agissait très probablement d'une supercellule (dipôle de vitesse radiale et déviation du flux avec une direction nord -> sud) La baisse des températures s'est également fait ressentir avec une Tx de 22°C et ça fait un bien fou tout de même ce type de temps, le cumul sur l'ensemble de la journée se porte à 25 mm, avoir un tel cumul n'était pas arrivé depuis janvier 2025. Cette nouvelle semaine débute sous de nombreux nuage et une température de 15°C à 7h, ce temps devrait se maintenir jusqu'à mardi/mercredi avant que le four ne se remette en marche progressivement. Petite photo de l'orage d'hier vers 16h30 prise à Noyant-de-Touraine, orage en provenance du nord-ouest : Modifié 7 juillet par Météodu37 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet C'est presque à se demander si on a pas pris le même chateau d'eau en photo Météodu37 si tu étais vers Noyant, moi j'étais placé entre Braslou, Courcoué et Verneuil... direction noyant justement... Ce matin gris frais et légèrement humide. tn en cours 14.7°c profitons en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 7 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 7 juillet bonjour temps gris et frais mais agréable tn +14.6°C 07h17 ta +14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 7 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 7 juillet nouvelle onde pluvieuse en vue avec quelques mm à la clé ☔ ta +15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 7 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 7 juillet Bonjour, des petites averses de bruine hier après-midi ont rajouté 1 mm. 3 mm en tout pour ce dimanche 6 juillet 2025. Quand je vois vos quantités de pluie, j'hallucine. Content pour vous, moins réjouis pour la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet C'est clair que le 37 ramasse depuis hier même si ici faut pas trop qu'on se plaigne par rapport à d'autres mais quand je vois les cumuls des voisins du Nord ... Bon petite averse toute à l'heure mais trop courte pour donner quoi que ce soit on verra cette aprem ce que ça donnera. 20.1°c vent de NO bien frais et donc ciel de traine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 juillet Bonjour. Garder un peu de soleil et de chaleur, j'arrive du nord 😁. 13,4°C à 13h00 avec des averses et beaucoup de vent. Un déluge ce matin vers 6h00. Pas de problème la végétation est bien verte 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 7 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 7 juillet de bonnes averses (provisoirement) 1.8 mm ta +19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 juillet Retour maison,. Température agréable de 22,7°C Pluvio 8,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 7 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 10 heures, Max86/65 a dit : C'est presque à se demander si on a pas pris le même chateau d'eau en photo Météodu37 si tu étais vers Noyant, moi j'étais placé entre Braslou, Courcoué et Verneuil... direction noyant justement... Je connais bien ces coins là, je me situe souvent sur un point de vue situé après l'intersection où l'on peut aller à Courcoué à droite et une route qui monte vers des champs avec pleine vue vers les plaines de Richelieu ect... Je serais pas surpris que ce soit le même château d'eau car celui de Noyant est vraiment placé en hauteur et on le voit plusieurs kilomètres à la ronde. Temps agité ce lundi et ça ne fait clairement pas de mal, nombreux nuages et succession d'averses parfois fortes, le cumul du jour se porte à 3 mm. En ce lundi soir, le ciel se dégage rapidement avec une agréable température de 20°C et un vent de nord-ouest modéré en rafales, la Tx du jour s'établie à 21°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 8 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet Ressenti presque frais ce mardi matin avec une Ta de 10°C à 7h et un ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 juillet bonjour nuit agréablement fraîche tn +11.0°C 06h37 ta +13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet Retour du bleu ... la pause aura été courte. tn 9.0°c. C'est reparti pour un tour .... et ça risque de durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, un peu de fraîcheur ce matin avec 11,5°C de Tn vers 7h00. On est reparti dans le temps à touristes qui vont vraisemblablement avoir toutes les raisons de se réjouir pour les 15 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet Du bleu du bleu, les touristes bronzent : tx 24.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 8 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet Belle journée au caractère printanier entre passages nuageux et belles apparitions du soleil, le tout dans une ambiance agréable et ventilée, la Tx du jour est de 25°C, il fait actuellement 24°C à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 juillet un mardi très agréable et une sympathique tx de +25.1°C 18h01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 juillet Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 juillet Petite fraîcheur encore ce matin à Troche avec une Tn de 8,4°C contre une Tx de 24°C. On relève au plus frais ce matin jusqu'à 4,6°C à Saint Angel (19) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 9 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet Encore une relative petite fraicheur au lever du jour avec une minimale de 10°C, le tout sous un ciel bleu limpide et une pression qui augmente progressivement, signe que l'anticyclone commence doucement à gagner notre pays. L'air va commencer à se réchauffer ce mercredi avec une accentuation progressive en fin de semaine ainsi que dans le week-end à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 9 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour. Tn 8,4°C. Belle fraîcheur. Ciel bleu. Concernant la canicule de la semaine dernière, il faut bien avoir 3 nuits avec des températures supérieures à 20°C pour notre région ? Chose que je n'ai pas eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 juillet bonjour nuit agréablement fraîche tn +9.3°C 06h28 ta +14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés