wanwan69 Posté(e) 2 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 2 juillet À peine midi et déjà 34,7° soit 2° de plus qu'hier à la même heure. Ça chauffe sévère par ici Quelques bourgeonnements au loin vers l'ouest sud ouest mais on est encore loin pour que ça ralentisse cette flambée Laurent 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 2 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) A 12h, ici on est sur le même niveau de T qu'hier à Artas avec 31,8c. Je vois déjà 32,9c à Four et 33,7c à Bourgoin et 34,9c à L'isle d'Abeau. Le vent de SE se renforce autour des 15/20km par heure. Td plus élevé qu'hier 18,9c. Sur Voiron, Actu 31,8c vs 30,6 c hier à la même heure. Hausse de 1,4c par heure. A voir jusqu'où ça monte. Td plus bas à 15c. Ta 32,5c à Coublevie et 31,5c à Voiron centre-ville. Courage pour ce coup de chalumeau de nouveau ! Modifié 2 juillet par Dodo38 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juillet Tn de 18.9° 31.5 actuellement. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 2 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) 34° au CEA à 12h24 Le record de juillet du CEA, qui n'est pas excessivement élevé, pourrait être battu (il a déjà été dépassé 2 fois en juin ...) Modifié 2 juillet par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet Il y a 1 heure, ricos a dit : Prochain message au passage des 30 °C certainement avant midi ou peu ou prou par là Re , Et voilà au passage des 30 °C à 12H38 et 29,9 °C présentement ( 12h42 ) . Prochain message au passage sous les 30 °C ce sera plus vers 20 h selon la présence plus ou moins marquée du vent ou des brises , bon appétit donc pour ceux qui mangent tot le soir 😁! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juillet Je surchauffe ici avec les 37° franchis. L'environnement complètement cramé n'y est pas pour rien. 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 juillet Il y a 2 heures, téléphérique a dit : 30.8° actuellement, plus de différence avec hier, il va être intéressant de voir l’évolution à partir de midi puisque hier c'est l'heure où le vent est repassé au Nord alors qu’aujourd’hui il est prévu qu'il conserve sa provenance Sud... 34.7° au relevé de 13h30 +0.8° vs hier où le vent avait déjà basculé au Nord depuis 1 bonne heure. Le vent du Sud reste toutefois léger, 16km/h de maxi dans les 10 dernières minutes, mais cela suffit amplement pour élever la température vers le seuil de très forte chaleur. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 2 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 2 juillet On passe les 35c sur Voiron-Criel. Sur Artas, 33,3° ! La montée se poursuit. On observe un peu de convection au loin. le vent est toujours orienté sud aujourd’hui. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas38-68 Posté(e) 2 juillet Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68) Partager Posté(e) 2 juillet Actuellement 33,6°C sur ma terrasse au Nord qui ne voit pas le soleil. Côté Sud je n'ouvrirai pas le volet pour aller voir la température sur le thermomètre à alcool... Le cigales présentes dans les grands arbres dans le coin s'en donnent à cœur joie. Pas souvenir d'en avoir entendu autant les années précédentes (en même temps l'augmentation de leur présence ici est dans l'ordre des choses avec le nouveau climat...) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 juillet Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 juillet 35,1° actu avec faible vent de sud. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juillet Seuil de TFC atteint à 14h10 sur ma station de Sassenage. Ta, à 14h20, de 35.2°C. Ta balconnet plein-nord de 34.1°C sur Seyssinet. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet il y a 10 minutes, robi38 a dit : Seuil de TFC atteint à 14h10 sur ma station de Sassenage. 2h pile après l'Isle-d'Abeau ! 37,2 °C à 14h20. J'ai pu bien sentir l'ICU ce matin. Je suis parti à 5h45 sous 20 °C, ce n'est pas frais, mais alors quand je suis arrivé à 6h30 aux Brotteaux... Il y avait 25 °C au thermo voiture, je sentais comme de la chaleur venant du sol, et je me suis dit qu'il faisait finalement presque frais quand j'étais parti ! Il faisait "seulement" 21,5 °C au parc de la Tête d'Or au même moment. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) EAU DU ROBINET FROIDE ( secteur Isle d'Abeau-38 ) L'eau du robinet continue de monter... L'eau froide est désormais à + 27.5 °C 😲 Ce n'est pas normal... Le sujet n'est pas encore relaté par les Médias alors que le seuil haut de l'ARS est de 25°C En France, l’eau froide sanitaire doit être maintenue à une température maximale de 25°C, un seuil perçu comme relativement sécurisé. Pour autant, une étude allemande publiée dans la revue médicale Eurosurveillance, a montré que 35 % des réseaux d’eau froide dans les établissements de santé, contenaient des légionelles dans une eau inférieure ou égale à 20°C. Il est par ailleurs difficile, pour un ERP, d’avoir la garantie que ses réseaux d’eau froide sanitaire demeureront sous la barre fatidique des 25°C. Il suffit, par exemple, que les canalisations d’EFS et d’ECS soient confinées dans une même gaine pour que, malgré la présence d’un bon isolant, la proximité de l’eau chaude – obligatoirement supérieure à 50°C – augmente mécaniquement la température de l’eau froide. La chaleur extérieure est également un facteur de variabilité : il n’est ainsi pas rare, qu’en été, l’EFS atteigne les 30°C ! « Éviter le développement de bactéries pathogènes dans les réseaux d’eau froide sanitaire, impose en réalité de travailler sur deux axes complémentaires : la température et la stagnation. Celle-ci est en effet particulièrement favorable à la colonisation bactérienne dès lors que la température augmente », indique Céline Caille. Modifié 2 juillet par isere38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 juillet 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Pour en revenir à JUIN ici, 1976 pas battu très forte chaleur, forte chaleur, seuil de chaleur Modifié 2 juillet par fiflot 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) 36.1°C désormais sur ma station de Sassenage avant 15h. On passe cette fois-ci la troisième, et tout le retard est sans surprise, entrain de se combler. T maintenant identique à chez @téléphérique On voit que le sud-agglo "profite" pour sa part toujours du gros apport d'humidité des (gros) orages d'avant-hier. Les 34°C pas encore atteints là bas. Bon, niveau ressenti c'est par contre logiquement aussi désagréable, voire pire sur Vizille, coutumier du fait. Modifié 2 juillet par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 juillet Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 2 juillet Gap est vraiment un havre de "fraicheur" avec un gros orage en cours et plus de que 22°C après une pointe à 31°C selon ma mère. Ici on cuit avec 36,2°C déjà !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 2 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Il y a 1 heure, riri38 a dit : 35,1° actu avec faible vent de sud. Sur Artas, je suis monté jusqu’à 35,8c avec un vent qui semble tourner au Nord . Actu 34,7c ! Voiron ça monte encore 36,6c et jusqu’à 37,7 c sur Coublevie. Les cumulus se font plus présents cachant le soleil par moment baisse en conséquence : 33,8c ! Modifié 2 juillet par Dodo38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Re , Assez étonné ici à 15h35 il ne fait "que " 31,9 °C , je m'attendais à beaucoup plus et en regardant les secteurs alentours ou plus lointain , bon attention il reste encore 2/2h30 de potentiel pour prendre la Tx il est vrai , à voir par rapport à mes estimations de ce matin vers 18 h avec possiblement une Tx tardive , ce fut plus ou moins ces 2 derniers jours , petit Vent Du Miracle responsable de la stagnation ? Pour Christophe ( bonjour ) , assez difficile de comparer des sites sous orages et d'autres sous le plein cagnard avec une telle masse d'air , d'autant que Gap coté Tx c'est généralement pas triste non plus pour la cote vu la config , aujourd'hui c'est un peu comparer une Mégane 1,3 115 ch et une Megane RS 280 voire 300 ch pour la dernière édition ( 2020 ) , RDV chez Renault !😁 . Modifié 2 juillet par ricos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 2 juillet Et en 2030 ? ce sera combien de foyers privés d'électricité ? 🙄 ça craint quand même avec l'augmentation des canicules à venir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Tx d'hier dépassée avec 37.1°C actu sur ma station de Sassenage. Tx en cours de 37.0°C sur la station du bourg de la Poya. Il me semble que c'est la Txx de cette canicule sur celle-ci. À prendre avec des pincettes vu la tendance à la petite surchauffe de la station, mais 38.7°C actuellement sur l'ouest hyper-centre de Grenoble. Pendant ce temps à Gresse en Vercors : 14.8°C (?) 🤔 Vu ce qu'il y a au pluvio et même s'il y a eu un petit orage, n'y aurait t'il pas un souci ? Seuil de forte chaleur franchit sur les stations de Lans en Vercors et Engins au même moment. Modifié 2 juillet par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 2 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 2 juillet il y a 15 minutes, isere38 a dit : Et en 2030 ? ce sera combien de foyers privés d'électricité ? 🙄 ça craint quand même avec l'augmentation des canicules à venir Mercredi 25 juin, une panne du réseau électrique du tram grenoblois a aussi été mise sur le compte de la canicule.. Bon, les températures atteintes ces derniers temps sont certes très élevées, surtout pour une fin juin, mais pas cataclysmiques non plus ... Les 40° n'ont été dépassés qu'en de rares endroits de notre région. Le réseau est surtout vieillissant, peut-être pas si bien entretenu que ça et pas adapté à la nouvelle donne climatique ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 2 juillet Maximale (provisoire?) de 37,1°C sur ma station. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 37,6°C a Chabeuil et 37,0°C a Étoile : on devrait être entre 38 et 39°C de tx sur Valence, finalement un peu moins que lundi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Bonjour, Toujours très chaud dans mon secteur de Saint-Alban-Leysse/Barby, tn de 21.1°C, actu 37.5°C après une tx de 38.2°C, air très sec heuresement avec 25% d'Hr. La convection prend un peu d'ampleur actu. Modifié 2 juillet par Gaël13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juillet Tx provisoire de 37.5°C sur Sassenage. Ta de 36.2°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés