Dionysos Posté(e) 3 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) il y a 20 minutes, Mica a dit : Oui ce serait dur dur une semaine dans les normes Ce n'est pas aux températures que je faisais allusion, mais à la couleur du ciel 😉 Ce que je voulais dire, c'est que j'espérais juste que la condition pour avoir des températures supportables, ce n'était pas de devoir se farcir une semaine de pluie (comme en juillet 2021) Moi qui n'ai plus 20 ans, j'ai connu des mois d'été où les températures étaient supportables, même très supportables pour le coup , mais à quel prix, parfois ... (cf les étés de la série 1977-1981, par exemple) Evidemment , tout l'été à 25° avec du soleil et un juste un orage de temps en temps pour arroser , on signe tout de suite 😉 Mais , dans notre région, avec le RC, ce n'est plus possible, en tout cas à basse altitude ... Modifié 3 juillet par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet il y a 46 minutes, Dionysos a dit : Les organismes commencent à fatiguer La dégradation océanique sera la bienvenue pour rafraîchir tout ça (en espérant bien sûr qu'elle ne s'éternise pas pendant une semaine ...) Salut Dyo , Fais pas le con , j'ai falli m'etouffer en lisant cela !😁😂🤣😅 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 3 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Il fait désormais très nuageux à Saint Laurent du Pont, plus tant d’éclaircies que cela (éclaircies surtout en direction de l’ouest). Cela se voit d’ailleurs sur le satellite, ces nuages qui se forment à proximité des montagnes sur les préalpes. Ce sont des nuages assez bas en altitude, donc pas d’averses dans le secteur ce soir (même si c’était pas prévu de toute façon). Belle baisse des températures par rapport à hier (maximum à 35,7°C), avec un maximum qui je pense va être définitif, à 29,1°C, et une température actuelle à 27,2°C. On était en plus parti de plus haut cette nuit, avec une température de 18,2°C au plus frais de la nuit, vs 16,2°C la veille. Modifié 3 juillet par Neigedu38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Agréable journée, exceptée la fin de nuit avec les 20.9° de Tn, 28.4° pour la Tx pleinement de saison puisque la normale décadaire est de 27.1°. Certes au final on aura 2 fois moins de soleil que les jours précédents, 5h50 déjà comptabilisées vs 13h50 hier comme mardi, mais après ces trop fortes chaleurs ça reprend☺️ Il y a 23 heures, téléphérique a dit : La sonde d'humidité du sol à 10cm de profondeur est maintenant dans la plage très peu humide alors que la température est de 27.2° après avoir attient 28.9° à 18h! La sonde à 30cm est à la limite d'entrer dans la plage très peu humide, à voir demain matin, le pic de chaleur est en cours : 25°. La sonde à 30cm n'est plus qu'à 1 centibar de la plage très peu humide alors qu'à 10cm elle a fait un bon en direction de la plage du sol "sec à totalement sec"😵💫 Côté températures peu d'évolution avec en ce moment 27.2° à 10cm et 24.4° à 30cm, tout cela va favoriser l'assèchement. De l'eau aurait été la bienvenue à la fin de cette très chaude période mais voilà la météo en a décidé autrement et de toute façon, pour reprendre les propos d'un célèbre terre-froidien, on y voit de tout et on ne choisit pas😉 27km/h pour la plus forte rafale de bise dont la provenance moyenne sur la journée est plein Nord. Modifié 3 juillet par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) il y a 52 minutes, ricos a dit : Salut Dyo , Fais pas le con , j'ai falli m'etouffer en lisant cela !😁😂🤣😅 Oui, allez je fais amende honorable, c'est vrai qu'après un mois de juin bien sec et (trop) chaud , on peut se permettre une semaine complète de pluie en juillet 🙂 ce qui est malheureux, c'est qu'on a l'impression qu'avec le RC dans notre région en été , maintenant, à basse altitude c'est soit du beau temps mais avec du plus de 30° (voire beaucoup plus ...) soit de l'océanique à 20° (voire en dessous) Modifié 3 juillet par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 juillet Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Tx en dessous de 30°C avec une bonne bise cela fait du bien. Tx de 29,3°C à 16h40. Tn de 18,8°C à 6h25. Ta de 27,8°C. Les orages d'hier ont laissé 4,6mm. Aujourd'hui, le ciel a été bien ensoleillé. Modifié 3 juillet par Chris3805 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Sur ma station aujourd'hui: tn : 23,3°C tx: 32,6°C ta : 28°,8°C Bonnes soirée. Modifié 3 juillet par mathias 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Il y a 9 heures, robi38 a dit : Déjà 31.2°C à Lumbin tout de même, où la question du seuil de TFC se pose encore pour ce jour dans ce secteur, en position d'abri de la Chartreuse. Bingo : 35.2°C pour cette station. Sur ma station de Sassenage, Tx de "seulement" 32.1°C grâce à la bise. Idem Vizille, Isles du Drac, et St Vérand. Station du CEA à 1 dixième, avec 32.2°C. Ressenti toutefois pas des plus agréable pour ma part. Assez lourd malgré cette dernière. Ce soir, cette bise maintient logiquement une T élevée, avec 28.3°C. Modifié 3 juillet par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Dionysos a dit : ce n'était pas de devoir se farcir une semaine de pluie (comme en juillet 2021) Je n'ai pas le souvenir qu'on se soit pris une semaine de pluie en juillet 2021 mise à part du lundi 12 au jeudi 15. Mais ce n'était pas de la pluie h24! Franchement je rêverais avoir ce genre de conditions la semaine prochaine....mais bon on peut toujours rêver! Modifié 3 juillet par mathias 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet Tx de 28,4°C ici en début d'après-midi sous un soleil dominant. Plus nuageux par la suite. Actu 25,1°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 juillet Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 3 juillet Quelqu'un a déjà installé un anémo à la Villeneuve à Grenoble ? Ca fait 2 mois que j'y bosse, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le vent y est beaucoup plus fort que dans le reste de la ville... Encore aujourd'hui, ça soufflait très fort ! J'en ai parlé à des habitants, ils trouvent aussi que le quartier est très exposé au vent comparé à la plupart des autres quartiers de Grenoble. Je suppose que l'architecture des bâtiments, leur disposition, ainsi que la présence de plusieurs buttes dans le parc sont tout autant d'aspects qui ne sont pas étrangers à cela. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 3 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 3 juillet Bonsoir, Sur Artas, la série des Tx > 30c consécutifs (5 jours) se termine avec une Tx de 28,6c sous la bise et le ciel bleu. Mais un ressenti lourd cet après-midi tout de même avec le td élevé. Sur Voiron, la série continue avec une Tx de 31,2c ! C’est ainsi le 15ème jour consécutif depuis le 18 juin. Coublevie a une Tx de 33,6c encore. Et 30,4c pour la station du centre-ville. Bonne soirée à tous ! 🌙 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juillet (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Ressenti toutefois pas des plus agréable pour ma part. Assez lourd malgré cette dernière. Peut-être en raison d'une humidité plus importante, c'est du moins ce qui c'est produit ici à cause de la bise. 70% d'HR actuellement vs 41% hier et cela était similaire tout au long de la journée mais la sensation de lourdeur est plus présente ce soir et l'humidex le confirme : H T° HR Humidex 21h30 24.2 °C 70% 30.3 21h20 24.4 °C 69% 30.5 21h10 24.5 °C 69% 30.6 21h00 24.7 °C 69% 31.2 20h50 24.9 °C 69% 31.4 20h40 25.1 °C 68% 31.6 20h30 25.3 °C 67% 31.8 20h20 25.4 °C 67% 31.9 20h10 25.6 °C 66% 32.1 20h00 25.8 °C 66% 32.3 19h50 26.2 °C 65% 32.7 19h40 26.4 °C 64% 32.9 19h30 26.5 °C 64% 33.0 19h00 26.7 °C 63% 33.2 18h30 26.9 °C 63% 33.8 18h00 27.3 °C 62% 34.2 17h30 27.9 °C 61% 34.8 17h00 28.1 °C 64% 35.9 16h30 27.9 °C 62% 35.3 16h00 28.2 °C 62% 35.6 15h30 27.9 °C 62% 35.3 15h00 27.5 °C 65% 35.3 14h30 27.3 °C 66% 35.1 14h00 26.9 °C 67% 34.3 D'ailleurs ciel est devenu brumeux au-dessus de l'horizon alors que par ailleurs les nuages l'ont presque totalement déserté : Le soleil est maintenant couché et la bise devenue plus discrète à 13km/h de maxi, la baisse de la température se poursuit lentement, 23.9°, mais surement. Cette nuit s'annonce plus agréable que la précédente qui était tropicale! Il y a 2 heures, téléphérique a dit : ...La sonde à 30cm n'est plus qu'à 1 centibar de la plage très peu humide... C'est chose faite depuis le début de soirée😵💫 Il y a 2 heures, téléphérique a dit : ...Certes au final on aura 2 fois moins de soleil que les jours précédents, 5h50 déjà comptabilisées vs 13h50 hier comme mardi... 7h30 pour le décompte final que j'avais assez bien estimé😉 Modifié 3 juillet par téléphérique 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 juillet Fin de série des Tx > 30 °C pour Lyon-Bron! Tx de 29,8°C. Cette série aura durer 15 jours tout de même. Par contre sur Chuzelles, Tx de 30,3°C. Mais la série a déjà été interrompue la semaine dernière avec une Tx de 29,8°C le 26/06. La T° ne descend pas si vite que cela ce soir, Ta de 24,7°C. Il fait assez lourd avec 72% d'HR. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 3 juillet il y a 58 minutes, Tim39 a dit : Quelqu'un a déjà installé un anémo à la Villeneuve à Grenoble ? Ca fait 2 mois que j'y bosse, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le vent y est beaucoup plus fort que dans le reste de la ville... Encore aujourd'hui, ça soufflait très fort ! J'en ai parlé à des habitants, ils trouvent aussi que le quartier est très exposé au vent comparé à la plupart des autres quartiers de Grenoble. Je suppose que l'architecture des bâtiments, leur disposition, ainsi que la présence de plusieurs buttes dans le parc sont tout autant d'aspects qui ne sont pas étrangers à cela. Des rafales de plus de 50 km/h ont été enregistrées à la station du CEA. Dans mon quartier le vent de nord ouest était aussi sensible. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 juillet Bonsoir, Tiède la nuit passée, le vent n'est véritablement tombé qu'en 2de partie et les T° ont fait de même. La sensation de chaleur est vite revenue ce matin, obligeant à fermer les fenêtres alors que les maximales étaient vues plus supportables qu'hier. Et c'est pourtant ce qu’il s'est passé grâce au vent qui s'est levé et surtout aux cumulus qui se sont disputés le ciel toute l'après-midi et jusqu'à la tombée de la nuit. Matafelon (446m) 18.8°C / 26.6°C Nantua (483m) 18°C / 28.3C Arbent (534m) 15.5°C / 29.7°C -> humidex maxi 36.3 Labalme sur Cerdon (596m) 17.2°C / 27.4°C Vieu d'Izenave (616m) 17.3°C / 26.3°C Apremont (915m) 15.5°C / 25.7°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 juillet Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 juillet 16eme Tx consécutive > à 31°C a Valence. On baigne dans la chaleur. Encore 3 journées très chaudes à venir puis on devrait avoir une petite pause. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 juillet Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 3 juillet Il y a 2 heures, mathias a dit : Des rafales de plus de 50 km/h ont été enregistrées à la station du CEA. Dans mon quartier le vent de nord ouest était aussi sensible. Je suis probablement loin d'être un expert en ressenti de vent mais pour moi certaines rafales ont pu atteindre 70-75 km/h cet après-midi, à la Villeneuve. C'est pour ça que je me posais des questions, questions qui ne datent pas d'aujourd'hui d'ailleurs, à chaque fois que le vent est un peu plus soutenu au CEA, j'ai l'impression que c'est décuplé à la Villeneuve ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet (modifié) Bonjour, Grosse Tn sous la bise, sans doute définitive, de 21.7°C sur ma station de Sassenage. Ta de 21.9°C. Ciel dégagé, et Ta balconnet de 22.9°C sur Seyssinet. Vivement dimanche, ça commence à être long ! Modifié 4 juillet par robi38 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 4 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet Bonjour, Sur Tarare ciel dégagé avec une légère brise. Tn en cours de 17,2°C avec un peu de rosée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 4 juillet Minimale de 22.2°C sur ma station. Bonne journée. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 4 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 4 juillet (modifié) Hello, Minimale de 17,4c sur Artas ce matin et 18,4c actu et une HR de 65% avec un air beaucoup plus sec qu’hier. Le ciel est parsemé de quelques cirrus. Un peu de brise de Nord toute la nuit qui tend à se renforcer. Minimale de 19,7c sur Voiron, limite de la tropicale encore. Td autour de 16/17c. Ciel clair avec des nuages Actu. Tn de 20c sur Coublevie et 20,9c à Voiron-centre. Bonne journée ! Modifié 4 juillet par Dodo38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet Bonjour , Bise toute la nuit qui a limité les Tn dans le secteur mais elles sont devenues toutefois agréables , retour de la couette dans ma chambre orientée N/NO ( et nu mon Guitou oui tout le temps , en toutes saisons , c'est peut être pour cela que j'ai 5 enfants ! ) . Tn de 16,3 °C 👉 ici . Tn de 17,0 °C à Chélieu le Bas . Tn de 15,8 °C en sommet de Terres-Froides ( aucune inversion sous le brassage évidemment ) . Une très belle journée s'annonce sous une bise en pleine forme cet après midi et soirée , on devrait rester sous 30 °C , la bise devrait tomber complement en seconde partie de nuit entrainant des Tn un peu plus basses que ce vendredi . ET l'EAU ME DIREZ VOUS , à 10 jours ( certes il fera une température agréable ) , à l'instant T entre 0 et 5 mm en Nord Isère avant un potentiel mais probable nouveau coup de four ( canicule ou pas il est trop tot pour le dire ) , on va finir par avoir DE GROS PROBLEMES coté Nature , on part sur un été avec pas mal d'arbres qui vont crever soit de la sècheresse , soit des maladies ou parasites qui adorent ces conditions , bref c'est la merde ! 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas38-68 Posté(e) 4 juillet Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68) Partager Posté(e) 4 juillet Tn de 23,9°C ici, actuellement 26,2°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet Re , Actu 19,1 °C à 9h55 , p'tain que c'est agréable ☺️, plein soleil depuis le lever , la visibilité est en revanche pas top sur les reliefs , je ne vois pa la neige ( les névés ) des Grandes Rousses ( 3465 m ) , aie ! 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés