robi38 Posté(e) 11 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Bonjour, Finalement, la Tn reste encore très correcte ce jour, avec 13.3°C sur ma station de Sassenage. N'ayant pas regardé les prévis, assez étonné comme @Mica 😉 Grand soleil et barre des 20°C tout juste franchit à 9h45, avec 20.1°C. PS : Tn de 15.7°C dans Grenoble hyper-centre ouest. L'écart n'est pas énorme finalement, ce qui est plutôt bon signe avec un ICU qui a eu le temps, avec cette période de fraîcheur, de faiblir un peu provisoirement. Modifié 11 juillet par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 11 juillet il y a 6 minutes, robi38 a dit : Bonjour, Finalement, la Tn reste encore très correcte ce jour, avec 13.3°C sur ma station de Sassenage. N'ayant pas regardé les prévis, assez étonné comme @Mica 😉 Grand soleil et barre des 20°C tout juste franchit à 9h45, avec 20.1°C. Minimale de 17.0°c sur ma station. Actuellement 22.6°c. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet il y a 2 minutes, mathias a dit : Minimale de 17.0°c sur ma station. Ah oui quand même. c'est 1.3°C de plus que la station située dans l'ouest hyper-centre. Cela témoigne d'une station plutôt bien dégagée dans son environnement pour arriver à un écart aussi important. J'aurai pensé à une Tn plus fraîche dans ton secteur, mais peut-être qu'il y a également une histoire de brises locales pour nuit dernière. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 11 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Hello, Sur Artas, une tn en petite hausse mais toujours fraîche de 10,4c. Quelques brises pendant la nuit et un peu de bise qui se lève actuellement. Sur Voiron, Tn de 14,5c et la température a varié une partie de la nuit entre 18/20c en raison de brises. Il fait déjà 25,8c Actu. Bonne journée à tous !! Modifié 11 juillet par Dodo38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Il y a 12 heures, Milottier a dit : A noter qu'avec la bise qui souffle en journée et le temps sec qui dure, les feuilles de certains arbres commencent à bien tomber. Je vais rectifier quelque peu... En fait au taf il y a eu des travaux et la pelle à gratté un peu trop près d'un arbre en sectionnant pas mal de racines, en sortant hier j'ai vu toutes ces feuilles sans faire le lien. Oui c'est sec et les prés ont bien jauni mais pour l'instant les arbres ne perdent pas leurs feuilles. En espérant avoir un peu de flotte, le mois de juin a été certes pas trop mal arrosé ici avec 80,5mm mais surtout tombé en première partie de mois. Modifié 11 juillet par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Ah oui quand même. c'est 1.3°C de plus que la station située dans l'ouest hyper-centre. Cela témoigne d'une station plutôt bien dégagée dans son environnement pour arriver à un écart aussi important. J'aurai pensé à une Tn plus fraîche dans ton secteur, mais peut-être qu'il y a également une histoire de brises locales pour nuit dernière. Salut, Peut être que les mesures de @mathias sont plus en hauteurs ou plus proche d'un mur que l'autre station de l'ouest hyper-centre ? Bel écart de tn aussi entre chez moi ou je relève au plus bas 14.4°C, et au niveau de l'aérodrome (La Ravoire/Challes MF) avec 11.3°C. Soit 3.0°C d'écart en 1 km et 10 m d'écart d'altitude. Tn de 13.8°C pour la station de Chambéry-Monge. Actu toujours un temps magnifique, 25.3°C, 45% d'Hr, vent faible ONO. Modifié 11 juillet par Gaël13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Bresse et vallée de la Valserine étaient sous le même ciel ce matin : Ciel toujours aussi bleu actuellement avec 26.8° au relevé de 13h soit +2.5° vs hier. Modifié 11 juillet par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 3 heures, Dodo38 a dit : Hello, Sur Artas, une tn en petite hausse mais toujours fraîche de 10,4c. Quelques brises pendant la nuit et un peu de bise qui se lève actuellement. Sur Voiron, Tn de 14,5c et la température a varié une partie de la nuit entre 18/20c en raison de brises. Il fait déjà 25,8c Actu. Bonne journée à tous !! Vachement couvert chez toi à 11h ce matin, on se croit en pleine nuit🤣 Ta 28.6° ici, la Tx finale va être plus proche du seuil de forte chaleur que de celui de chaleur... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juillet C'est fait à 15h ici, avec 30,2 °C actu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet il y a 12 minutes, Mica a dit : C'est fait à 15h ici, avec 30,2 °C actu. On est tout proche ici : 29.7°! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juillet 31° chez moi de tx provisoire, en légère surchauffe par rapport aux stations environnantes depuis quelques temps. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juillet Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 11 juillet Ta de 29,2 degrés à Frontonas. Je vais déménager ma station ce soir sur Crachier au sud de BJ à 430m d’altitude. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 3 heures, Mica a dit : C'est fait à 15h ici, avec 30,2 °C actu. Et oui, on renoue ici également avec le seuil de forte chaleur qui nous avait tant manqué (non ☺️). Tx de 31.5°C sur ma station de Sassenage. Ta de 31.2°C, avec les classiques brises de NO dans le couloir habituel. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet Tx de 29°C sous abri ici. Soleil et bise dans la continuité des jours précédents avec quelques degrés de plus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 juillet 31.3 de tx ici ! 30 actu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 30.1° pour la Tx finale malgré la bise jusqu'à 26km/h. Un peu plus de cumulus que les 2 jours précédents au-dessus des reliefs de L'Est. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 11 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 11 juillet Re, Artas : Tx de 29,9c 🤣 avec bise autour des 20km/h. Ta de 28c ! Voiron : Tx de 30,7c ! Ta 29,7c. La bise à soufflé autour des 30km/h. Td bas de 9c ! Bonne soirée 🌇 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 11 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour, Nouvelle journée de plein soleil et effectivement quelques cumulus comme signalé par @téléphérique 👋 sans que cela ne vienne faire la moindre ombre. On se rapproche tranquillement de la forte chaleur alors qu'il fait encore bien frais au petit matin. Matafelon (446m) 9.4°C / 27.4°C Nantua (483m) 9°C / 28.6°C Arbent (534m) 6.1°C / 29°C Labalme sur Cerdon (596m) 11.8°C / 27.3°C Vieu d'Izenave (616m) 8.7°C / 26.3°C Apremont (915m) 10.5°C / 25.7°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 25° alors que le soleil débutait son coucher. 23.3° actuellement toujours sous une petite bise qui va nous assurer une nuit agréable👌 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet Ta de 24.6°C sur ma station de Sassenage. Ta balconnet de 24.7°C sur Seyssinet. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet il y a 1 minute, robi38 a dit : Ta de 24.6°C sur ma station de Sassenage. Ta balconnet de 24.7°C sur Seyssinet. Un peu de vent par chez toi? 23° ici, bise jusqu'à 11km/h, très agréable👍 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) il y a 4 minutes, téléphérique a dit : Un peu de vent par chez toi? 23° ici, bise jusqu'à 11km/h, très agréable👍 Une très légère brise de nord. 😉 Sans doute un peu plus présente sur Sassenage vu la T. Sur Seyssinet c'est vraiment très faible, un filet d'air à peine perceptible. Modifié 11 juillet par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Synthèse de cette première décade en Bresse ici à ma station de Viriat : insuffisamment arrosée et un peu plus chaude que la normale : L'anomalie dénégative des 5 derniers jours, -3.1°, n'a pas réussi à compenser l'anomalie positive des 5 premiers, +4.8°, et cette décade se classe chez les rouges : Modifié 11 juillet par téléphérique 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet Nouveau bond sur la Tn, 16,4 °C, en cours. De saison donc ce matin. Aucun vent à l'inverse des jours précédents -> aération encore un peu moins efficace. Hier 31,7 °C de Tx... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet Bonjour, Tn de 14°C sur Tarare. Très peu de vent également ici contrairement aux jours précédents. Bon samedi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés