sartel Posté(e) 13 juillet Lyon Partager Posté(e) 13 juillet Ciel très chargé au dessus de Lyon... Voir si cela aboutira à un véritable orage. Nous sommes encore à 31° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 juillet il y a 27 minutes, isere38 a dit : Averse au NO de Bourg en Bresse Aucune bascule d'auget à Viriat mais d'autres averses sont en route. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 juillet Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 juillet Petite ballade VTT cet après midi vers le pain de sucre de Pyrimont au bord du Rhône, les sols etaient encore bien mouillé en forêt dû à la pluie de ce matin. Sur les autres chemins ruraux et goudronné en plein soleil, bien moins au frais par contre 🥵 ! Concernant le ressenti de sècheresse actuellement j'ai exploité mes données afin de voir si je pouvais avoir un indicateur sur la situation. J'ai trouvé le SPEI, qui apparemment est un indice normalisé d'évapotranspiration des précipitations (SPEI), c'est assez complexe. Je vous mets le résultat, 2025 n'est pas la pire année ici a priori actuellement mais on est dans le top 5. J'ai rajouté les précipitations en bleu, on peut voir l'impact sur l'indice. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juillet C'est quoi encore ce bin'z ce soir À 21h, encore 29,4 °C ici, contre 26,6 à Bron, 24 vers Bourg. 27,7 °C à Bourgoin 100 m plus haut. Hop hop, on se dépêche de baisser que je puisse ouvrir (même si la Tn s'annonce chaude encore demain matin !) 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 13 juillet Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 13 juillet Retour au calme après l'évacuation des dernières averses orageuses, cumul de 7,5 mm ici. La fraîcheur n'est vraiment arrivée que vers 20h sous les dernières pluies 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 juillet Petite averse en cours sur Chuzelles. 0,8mm pour l'instant. Tx de 33°C aujourd'hui quand même, atteinte avant 17h en plus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) Il y a 7 heures, wanwan69 a dit : Bonjour. Un début de journée parfaitement ensoleillé et une tn douce de 18°. Apres un pic de chaleur à 31,7° en debut d'après midi, le temps se couvre avec l'orage qui passe au nord de ma position où ça doit bien tomber du côté de mon voisin @Milottier. Décidément depuis plusieurs semaines les orages nous evite avec un cumul famélique de 2,4mm sur juillet. Actu 29,8°. Bon après midi Laurent Salut Laurent, L'averse orageuse de 15h30 n'aura apporté que 2mm chez moi, bonnes intensités mais cela n'aura vraiment pas duré longtemps. Avant cela la Tx est montée à 31,5°C. Une autres averse orageuse vers 20h aura un peu plus que doublé le cumul avec 4,2mm au total. Ta de 18,1°C. Modifié 13 juillet par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) Un peu de pluie actuellement sur Artas par 20,6c et 1mm (5mm/h) edit 23h13 : 2mm et 19c soit la mini pour ce 13/07 🌩️⛈️🌩️ Modifié 13 juillet par Dodo38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 juillet Il y a 1 heure, Acubens a dit : Retour au calme après l'évacuation des dernières averses orageuses, cumul de 7,5 mm ici. La fraîcheur n'est vraiment arrivée que vers 20h sous les dernières pluies Mon secteur de Bresse trop au Sud, de nombreuses averses circulent depuis l'Ouest de la Saône mais leur trajectoire est trop Nord-Est. D'autres se produisent mais plus au Sud. Ta 22.2°. Quant à ici en Drôme au Poët-Célard, Ta 23° sous un ciel majoritairement étoilé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juillet 26° a minuit , tout va bien ! Les averses arrivent par l'ouest mais sans doute peu concerné. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 13 juillet Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 13 juillet Une grosse averse à Francheville (69) peu avant 22h30 et le feu d'artifice, qui a bien failli tomber à l'eau (sans mauvais jeu de mot) ! Retard de 30 minutes le temps aux artificiers de vérifier tout le matos et que le paquet pluvieux s'évacue. Pas l'ombre d'un éclair par contre, malgré le temps lourd et le ciel bien instable... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet 18° ici au Poët-Célard tout comme en Bresse qui a bénéficié d'un arrosage digne de ce nom💪 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet il y a 49 minutes, téléphérique a dit : 18° ici au Poët-Célard tout comme en Bresse qui a bénéficié d'un arrosage digne de ce nom💪 C'est dingue cet aimant à pluie Même 1 mm ici 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, 4,4mm au final pour hier. Ce matin, Tn de 16,6°C, ciel dégagé. Bon 14 juillet à tous. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 14 juillet Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 14 juillet Sympathique arrosage avec 11,6mm cette nuit. Tn plutôt douce 17,8. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 14 juillet Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour Nous avons été complètement évités par les averses d hier soir... La nature a soif... Que dire des températures qui depuis mi juin sont pratiquement toutes supérieures à 30°c... Que cet été est long .....quand je pense que nous sommes que le 14 juillet.... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 14 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 14 juillet Salut, alors sur Artas ça fera 3mm au total dont 1mm pour aujourd’hui et 4,3mm sur Voiron. Cumul mensuel de 9mm sur Artas et 11mm sur Voiron au 14 juillet^^ Niveau Tn toujours doux avec avec 18,1c et 19,1c à cette heure. Un bon passage de vent de sud entre 3h et 6h qui s’est bien vu sur la T sur Artas. Bonne journée ☀️☀️ 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 juillet La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, Belles averses cette nuit, parfois orageuses. Une bonne dizaine de mm tombés, toujours ça de pris. Bonne journée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 juillet Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Ici le cumul et de 6,2 mm mais nous somme passé a coté du gros avec plus de 20 mm a Saint Christophe sur Guiers et 15 mm a Miribel les Echelles. Ce matin ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 18,9°C. On voit bien sur sur l'image radar de 3h du matin comme on n'a était snobé par la cellule orageuse qui a touché Miribel et Saint Christophe on n'était pile a la frontière. Modifié 14 juillet par rom38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 14 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 14 juillet Il y a 10 heures, Milottier a dit : Salut Laurent, L'averse orageuse de 15h30 n'aura apporté que 2mm chez moi, bonnes intensités mais cela n'aura vraiment pas duré longtemps. Avant cela la Tx est montée à 31,5°C. Une autres averse orageuse vers 20h aura un peu plus que doublé le cumul avec 4,2mm au total. Ta de 18,1°C. Bonjour Damien. Ah oui c'est finalement peu par rapport à ce que j'imaginais en voyant le radar hier après-midi. Ici c'est finalement l'inverse puisque nous avons droit à une belle averse vers 19h30 qui ne payait pas de mine au radar mais qui a donnée 12,8 mm en 30 minutes à peine sans le moindre coup de tonnerre. Pour hier Tn 18° Tx 31,7°. Ce matin, le ciel est totalement dégagé mais dans une ambiance bien humide. Tn de 16,3° et actu 22,5°. Bonne fête nationale à tous. Laurent 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 9h, le ciel se dégage le soleil ressort depuis 15 minutes, la température remonte plus franchement. En chiffres, résultat de l'aération d'une heure de ce matin : T° : 25,7 -> 24,7 Hu : 61 -> 70 %... Moustiques : 0 -> 3 Quel enfer A l'étage 26 °C, donc 27 ce soir. Comme l'avait dit Eric, c'est allé très vite, malgré les 19 °C qu'il y avait mercredi midi à l'intérieur ! 1 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 juillet La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 juillet Nouvelle grosse averse qui vient de passer, certainement la dernière, du tout bon ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour , Un peu d'eau cette nuit , oh rien de fou loin de là à la loterie prolifique , je ne pourrais donc pas m'acheter le voiture de mes rêves contrairement à Pascal ( bonjour au passage ) , mais c'est aussi aussi un peu mieux que certains secteurs , nonobstant ici avec si peu d'eau ne nous le cachons pas , ce sera tout sec ce soir voire meme en mi- après midi oui vu la lame d'eau et les températures du jour qui vont avec ! Les pluies ont donc donné 7,0 mm 👉 ici . Tn de 16,2 °C 👉 ici . Tn de 17,8 °C en bas du village . Tn de 16,3 °C en sommet de Terres-Froides . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 14 juillet Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, comme à Artas du mouille poussière ici avec 1,9 mm en plus sous 3 averses très distantes. Hier première Tn tropicale de 2025 avec tout juste 20° et une Tx = 32,8°. Ce matin le ciel est de nouveau tout bleu à part quelques cumulus sur le massif central, Tn = 18,3° et déjà 25,3° dans une atmosphère lourde. par contre pas de vent contrairement à hier. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, Rien de fou côté précipitations hier soir que ce soit à Villefontaine ( 0,4mm ) ou St-Siméon ( 1,5mm ). Mais les artificiers de Villefontaine voyant arriver la menace ont décidé de tirer le feu d’artifice 20 minutes plus tôt, ce qu’ils ont bien fait, puisque le bouquet final s’est terminé avec l’arrivée des 1ères gouttes. Ce matin, le ciel est bien dégagé. Nuit douce Tn 19,0 degrés à Villefontaine et Tn 17,8 degrés sur les hauteurs de St-Siméon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés