robi38 Posté(e) 14 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Mica a dit : T° : 25,7 -> 24,7 Hu : 61 -> 70 %... Moustiques : 0 -> 3 Salut Mica et à tous, Tout pareil dans mon appart, sauf peut-être pour les moustiques (j'en ai provisoirement plus semble t'il 😀). Sinon ce matin, nous étions encore plus proche du seuil tropical qu'hier, avec une Tn de 19.7°C sur ma station de Sassenage (idem SMH). Quelques autres Tn stations proches : 20.8°C sur l'ouest Hyper-centre de Grenoble. 19.9°C Grenoble-CEA. 19.8°C Fontaine la Poya. Hier soir (ou plutôt ce matin très tôt), petite rincée à grosses gouttes sur Seyssinet, précédée de beaucoup de vent de NO en marge des cellules les plus précipitantes. Celle-ci a donné un tout petit 0.6 mm sur ma station de Sassenage tout comme sur celle du CEA, le plus gros circulant dans cette configuration, classiquement le long des contreforts ouest. Risque d'orages plus important semble t'il pour ce jour, à voir, mais également un fort risque de rester en protection du Vercors là encore. Niveau thermique actuellement à 10h45, Ta de 25.8°C. Soleil et grosse lourdeur sous un Td de 20°C. Modifié 14 juillet par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 14 juillet Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 14 juillet 10 mm tout pile au pluviomètre manuel suite aux précipitations de cette nuit sur Dolomieu. Ta : 25,9 degrés. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) J'avais préparé la rando idéale pour mes beaux frères avec en point d'orgue la grotte de la glacière que seul celui qui a la trace GPS peut atteindre car la faille est perdue au milieu du maquis et dans une pente des plus raides mais là n'est pas sa particularité, elle vient du courant d'air froid qui s'en dégage avec une température intérieure autour de 10° d'où son nom de grotte de la glacière. Ciel bleu au-dessus de la plaine de Montélimar. 31° actuellement ici au Poët-Célard 530m, 27.2° en Bresse à Viriat. Modifié 14 juillet par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 14 juillet ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour Je pense que les relevés pluviométrique de cette station à Aix les bains sont erronés ou alors mystérieuses. Climatologie mensuelle en juillet 2025 à Aix-les-Bains (Capitainerie d'Aix Grand Lac) | climatologie depuis 1900 - Infoclimat Comparés à celle ci Climatologie mensuelle en juillet 2025 à Aix-les-Bains | climatologie depuis 1900 - Infoclimat Ou celle là Climatologie mensuelle en juillet 2025 à Chambéry - Aix-Les-Bains | climatologie depuis 1900 - Infoclimat Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 14 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 5 heures, riri38 a dit : Bonjour, comme à Artas du mouille poussière ici avec 1,9 mm en plus sous 3 averses très distantes. Hier première Tn tropicale de 2025 avec tout juste 20° et une Tx = 32,8°. Ce matin le ciel est de nouveau tout bleu à part quelques cumulus sur le massif central, Tn = 18,3° et déjà 25,3° dans une atmosphère lourde. par contre pas de vent contrairement à hier. Hello, merci intéressant d’avoir aussi tes données dans le secteur 😀. C’est vrai qu’on enchaine les mouilles poussières. On aura bientôt aussi les données de Crachier. Sinon, actu on a passé le seuil des fortes chaleurs sur Voiron et Artas avec 33,5c et 30,3c de tx provisoire. Bon après-midi 🌞 Modifié 14 juillet par Dodo38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 juillet Ta de 32.7°C sur ma station de Sassenage, après une Tx provisoire de 33.0°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Selon KERAUNOS, Viriat seconde commune du département la plus foudroyée cette nuit à 14 reprises. Ce qui est passé à Viriat était passé au préalable à Buellas comme le montre l'image des précipitations avec 1 orage sur Viriat alors que le second était sur Buellas : De nouveau des disparités dans les cumuls : Viriat 26mm Bourg Nord 9.2mm @ben01 St Etienne du Bois 18mm St Just 8.6mm Buellas 28.2mm @rafdu69 Jasseron 6mm Etrez 3mm 32° ici en Drôme au Poët-Célard 530m, le seuil de forte chaleur est atteint à l'instant en Bresse avec 30° à ma station. Modifié 14 juillet par téléphérique 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 juillet Tn douce de 17.8° et très peu de pluie : une averse dans la nuit rapportant 4.7mm. Troisième jour d'affilés à +32° : 32.7° tx provisoire. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Orage en cours... Voiçi l'orage qui va bientôt aborder Vienne Modifié 14 juillet par isere38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 14 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Journée ensoleillée sur Saint Laurent du Pont, même si des nuages arrivent par l’ouest actuellement et devraient bientôt cacher le soleil. Le seuil de fortes chaleur est dépassé pour le troisième jour d’affilié, avec 30,9°C de maximum température définitive je pense car le soleil vient de se cacher derrière les nuages. Il fait actuellement 30,6°C. Une zone orageuse aborde l’ouest du département de l’Isère et le nord de la Drôme. Un orage arrive également sur Lyon. A voir jusqu’où ces orages vont progresser... Modifié 14 juillet par Neigedu38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 14 juillet Orage sur LYON CENTRE 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet Un orage né en Ardèche est venu mourir ici en Drôme au pays de Bourdeaux. Il a perdu tout son potentiel et n'a donné que.0.2mm. Le soleil est maintenant revenu , plus la moindre trace d'humidité et une température qui remonte à 29.5° vs 26.5° sous la micro averse. Pendant ce temps la Tx à priori définitive est de 31.3° en Bresse, Ta 31.1° Les effets des orages nocturnes et leurs 26mm de cette nuit n'ont bien évidemment que peu fait réagir les sondes, le début de la plage "sec à totalement sec" est à 100cb et va jusqu'à 200cb : A 10cm de 10cm de profondeur la valeur de la sonde était à 149cb en milieu de journée vs 167 hier soir, elle est remontée à 154cb ce soir. A 30cm l'onde humide vient d'arriver et la valeur est de 96cb vs 112cb avant les précipitations. Même si c'est mieux que rien, faudra donc des dizaines de mm supplémentaires pour améliorer l'humidité du sol de surface. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartel Posté(e) 14 juillet Lyon Partager Posté(e) 14 juillet il y a 13 minutes, isere38 a dit : Orage sur LYON CENTRE On a eu un bon rideau de pluie forte, brève (sans tonnerre) ... pour l'instant ça s'est calmé... Voir si l'orage se limitera à cela ou évoluera autrement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Quelques gouttes à L'Isle-d'Abeau🤔 Le retour du soleil depuis 1h à fait remonter ls température jusqu'à 31° actuellement ici au Poët-Célard 530m! Modifié 14 juillet par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 14 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 14 juillet 0mm au passage de la ligne sur Artas, hormis du vent et une baisse de la T à 23,5c Actu. Dommage encore raté 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet il y a 14 minutes, téléphérique a dit : Quelques gouttes à L'Isle-d'Abeau🤔 Merci Pascal, tu as bien décrit le passage de la ligne. Quelques gouttes, sols juste trempés. Avant ça une Tx de 33,3 °C, en baisse d'un degré wahou ça caille. Ah non ouf, avec la baisse du vent et la hausse de l'HR il faisait plus chaud qu'hier en ressenti Qu'est-ce que c'est bon les petits week-end de 3 jours en été, ça me permet de profiter du noir et du ventilo un jour de plus 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 14 juillet LYON PARC TETE D'OR On a pu remarquer de forts pixels sur l'image radar mais il n'y a pas eu tant d'eau que ça... On a relevé 1.8 mm au Parc-Lyon06 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 14 juillet Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Grosse averse sur Lyon 5 en mode mousson pendant 10 minutes avec un peu de vent. Quelques grondements et impacts lointains observés sur l'est lyonnais. Ambiance très lourde avec le retour des éclaircies... Modifié 14 juillet par Météo 44 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 juillet Tx de 33.5°. Bref bis répitita les averses sont trop au Nord cette fois ci. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 juillet Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 juillet Il y a 6 heures, hygrophore a dit : Je pense que les relevés pluviométrique de cette station à Aix les bains sont erronés ou alors mystérieuses. Effectivement beaucoup d'eau, il y a peu être un plaisantin qui met de l'eau en grimpant sur le mat ! ou probablement un bug. 3 mm cette nuit, une ligne arrive mais ça pas l'air bien costaud. Bonne soirée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 14 juillet Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 14 juillet Journée comme je les aime : de la pluie dans la nuit, humidité le matin puis soleil et enfin passage d’averses faibles 0,4mm mais une T qui baisse à 23 degrés après une Tx 30,6 degrés, du coup on est bien! On maintient 23 degrés dans la maison en bas. A priori pas de grosse chaleur type canicule à LT ? Tant mieux. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, Après une belle journée, quelques averses orageuses se sont formées en Nord Isère et sud lyonnais avec un arc-en-ciel comme ici du côté de St-Exupery. Du côté de Villefontaine, pas grand chose avec 0,4mm. Un peu mieux du côté de St-Siméon où mon relevé automatique m’indique 6mm. Coté température, Tx 31,8 degrés à la station de Villefontaine. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 14 juillet il y a 6 minutes, Max38 a dit : Journée comme je les aime : de la pluie dans la nuit, humidité le matin puis soleil et enfin passage d’averses faibles 0,4mm mais une T qui baisse à 23 degrés après une Tx 30,6 degrés, du coup on est bien! On maintient 23 degrés dans la maison en bas. A priori pas de grosse chaleur type canicule à LT ? Tant mieux. Depuis 4 mois que je suis dans le secteur, je remarque que tu es très chanceux 😊 A chaque fois que je regarde le radar, je remarque toujours la présence d'une ligne de pluie intense de Nivolas-Vermelle à Cessieu... C'est incroyable mais réaliste. Dommage que le prix des maisons dans ton secteur est devenu très onéreux depuis la sortie du Covid... c'est comme ça... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 14 juillet ARC EN CIEL -- Bourgoin-Jallieu 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 14 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 14 juillet il y a une heure, Dodo38 a dit : 0mm au passage de la ligne sur Artas, hormis du vent et une baisse de la T à 23,5c Actu. Dommage encore raté 🤣 Concernant les tx 32,4c sur Artas et 33,5c sur Voiron-Criel. Tx de 33,3c sur Coublevie. A noter une rafale de sud à 40/45km/h au moment du passage de la ligne orageuse sur Artas. Bonne soirée 🌆 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés