Robzi Posté(e) samedi à 16:37 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) samedi à 16:37 7,5 mm sur la première salve à Dolomieu au puvio manu. Une averse passe actuellement, à voir si une éventuelle deuxième salve va nous toucher mais j'y crois moyen, trop sur le lyonnais ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) samedi à 17:11 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) samedi à 17:11 Bel orage il y a quasi 1h sur Bron. Impacts craquants proches avec double arc-en-ciel. Pluie modérée. Très belle journée qui se prolonge. Y'a encore une petite activité sur l'OSO de Lyon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) samedi à 17:16 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) samedi à 17:16 (modifié) Re, => Sur Artas, au final tx de 27,7c, vent de Nord en début d'aprèm puis vent de Sud qui est tombé actuellement. Ta 23,3° et Td 18,3° C'est déjà tout sec dehors avec les 4,8mm. Quelques gouttes éparses au moment de la photo : => Sur Voiron, la station affiche une tx de 28,3c. Le Vent de S tombe aussi. Ta 23,6c et td de 17,1°. Pas de nouvelles pluie. tx de 27,9c sur Coublevie. Bonne soirée Modifié samedi à 17:18 par Dodo38 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 17:26 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 17:26 (modifié) Finalement c’est même monté jusqu’à 27º ce samedi , les averses nous auront évités cette après midi. 25º Modifié samedi à 17:26 par Royans26 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) samedi à 17:32 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) samedi à 17:32 Bonsoir Pas grand chose ici ...seulement 1mm sur 10/15mm annoncés... Tout est passé au dessus de ma position ..dommage Bonne soirée 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) samedi à 17:38 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) samedi à 17:38 Ouais c'est clairement la soupe à la grimace ce soir, même si on ne peut pas parler de flop. Faut pas que ça déconne demain car après c'est pas fou, juste quelques mm potentiels mercredi. Niveau température c'est pas la joie non plus actu, 26 °C, c'est la même température dedans 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 18:12 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 18:12 (modifié) Il y a 3 heures, fiflot a dit : il y a du rab qui vient de Lyon pour moi , je vais me régaler A priori tu n'as pas pris grand chose sur ce coup, mais c'était joli à voir depuis ici où il est tout de même tombé 3 voire 4 gouttes : 8.6mm, l compteur semble possiblement figé pour aujourd'hui, toujours ça de pris par le potager dont j'avais augmenter l'épaisseur du paillage samedi dernier ce qui a permis de tirer bénéfice des 31mm du weekend passé, il en sera de même pour l'arrosage du jour👌 Pour ce qui est à découvert comme le gazon, c'est la soupe à la grimace. Par contre les haies ont clairement apprécié et pour le coup c'est grâce à la forte intensité de weekend dernier qui a fait pénétrer la pluie jusqu'aux pieds des arbustes, aujourd'hui c'est sec sous les haies, le feuillage a fait parapluie sous cette faible intensité. Si la hauteur d'eau est moindre que prévu, la Tx est montée un peu plus haut : 27.6°. J'avais donc mal anticipé😉 : Il y a 11 heures, téléphérique a dit : ...la température diminue à 22.1°, les 25.6° de tout à l'heure sont peut-être la Tx du jour... Modifié samedi à 19:27 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) samedi à 18:16 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) samedi à 18:16 Un 3e orage est passé vers 19h apportant 8mm supplémentaires spot 68,6mm pour cette journée, c'est mon record depuis mon installation il y a 3 ans. Le temps de degage ce soir laissant apparaître de belles éclaircies T actu 18,8° La t affiche 24,8° Bonne soirée Laurent 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) samedi à 18:21 Innimond (890m) Partager Posté(e) samedi à 18:21 De retour de Lyon ou nous avons eu des trombes d'eau sur la route ce matin du côté de Saint Vulbas, ici nous avons enfin été un peu servi avec 28.2mm. Bonne soirée . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) samedi à 18:24 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) samedi à 18:24 Bonsoir, Petit orage à la mi-journée, sans violence particulière mais avec une bonne pluie modérée pendant 2 / 3 heures et qui a donc bien profité à la nature. Une petite part s'est sans doute déjà évaporée sous le soleil car il n'a pas mis longtemps à revenir et a brillé une partie du reste de l'après-midi. Un 2e orage est passé à 19h en me rasant par le SE, tonnerre faible entendu Matafelon (446m) 15.3°C / 23.8°C ce matin / 15.6mm (plus de donnée depuis 13h10) Nantua (483m) 17°C / 27°C / 22.6mm Arbent (534m) 12.5°C / 26.4°C / 14mm Labalme sur Cerdon (596m) 16.2°C / 24.3°C / 31.6mm Vieu d'Izenave (616m) 15.2°C / 25°C / 25.8mm Apremont (915m) 14.3°C / 22.8°C / 24.2mm 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) samedi à 18:30 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:30 Bien moins servi que mon voisin @wanwan69 (slt Laurent) ici avec un cumul de 15mm sur la journée en trois passages également mais toujours situé en limite nord. Sinon Tx de 22,2°C. 19,5°C actu sous quelques gouttes. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) samedi à 18:41 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) samedi à 18:41 Après les pluie de la fin de matinée laissant 5,6 mm, ensuite de belles éclaircie sont était de retour dans l'après midi malgré quelques gouttes vert le 18h, la tx fut de 26,3°C, ce soir ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 21,8°C. A noté que cette pluie du matin est passer quasiment inaperçue sur les sols qui se sont même pas ramollie et toujours hyper sec. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) samedi à 18:46 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) samedi à 18:46 il y a 33 minutes, téléphérique a dit : A priori tu n'as pas pris grand chose sur ce coup, mais c'était joli à voir depuis ici où il est tout de même tombé 3 voire 4 gouttes : mouai tout c'est évaporé avant d'arriver, on verra ça demain 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 19:10 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 19:10 il y a 21 minutes, fiflot a dit : mouai tout c'est évaporé avant d'arriver, on verra ça demain Bonjour mon Jean-Luc , Tu nous fais chier le sous-marin tu as assez de flotte !😁😘 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:00 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:00 Trop de nuages à l'Ouest sur la Saône et Loire pour voir le coucher de soleil ce soir. 23° au moment de la photo, 22.1° actuellement sous la bise retrouvée à 3km/h ce maxi. Il y a 7 heures, téléphérique a dit : ARPEGE semble le plus proche mais comme il prévoyait des précipitations jusqu'à 17h et que le radar est vide alors que le ciel se déchire, il sera probablement dans les choux en fin de journée😉 Il fini effectivement dans les choux😉 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:31 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:31 Contrairement à ce qu'il en est ce soir, il est malheureusement possible que le cumul de précipitons soit sous la normale à la fin du mois : La bise est maintenant tombé, il fait 21.5° sous un ciel en grande partie étoilé. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) samedi à 21:22 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) samedi à 21:22 (modifié) Re, Après les orages matinaux le temps est resté pluvieux jusqu'en début d'apm dans mon coin de Bresse. Des éclaircies se sont ensuite développées, le ciel restant plus ou moins nuageux jusqu'en fin de journée. Malgré la dégradation matinale on a atteint le seuil de chaleur sans problème, et en plus c'était une chaleur bien lourde avec des Td bien dopés comme il faut, la pire ! Nuit également bien douce en perspective.Mais du coup, malgré le soleil qu'il a pu y avoir, les sols sont restés humides même en surface. Cumul de 12 mm ici à Montpont ce jour. Littéralement le + gros cumul possible en Bresse bourguignonne à la vue des cumuls radars, comme l'a fait remarquer @téléphérique pour Viriat, j'ai l'impression que les cumuls de pluie ont été en-dessous des prévisions globalement. À Varennes ce jour : Tn 18,1°C / Tx 26,3°C Modifié samedi à 21:23 par Acubens 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 05:55 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 05:55 Malgré un ciel voilé le soleil s'est montré dès son lever. Douce tn de 18.4° vs 15.3° de normale, aucune précipitation cette nuit, vent nual au moment de la photo avec une girouette pointant le Sud. Actuellement 19.4°, vent faible à 10km/h de maix provenant de l'Est au Sud-Est selon les moments. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) dimanche à 06:17 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 06:17 Bonjour, Soleil dans un ciel voilé également sur Tarare. Tn de 16°C et 17,9°C à 8h15. Bon dimanche. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) dimanche à 06:45 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) dimanche à 06:45 (modifié) Bonjour, Tn de 17.1°C sur ma station de Sassenage. Ta de 19.7°C, soleil. Pas de nouvelles pluies hier soir, cumul d'hier bloqué à 4.3 mm du coup, du moins au pluvio auto. Soirée passée hier soir au pied du Mont-Aiguille dans la (grande) fraîcheur. Atmosphère superbe là haut. 👍 Modifié dimanche à 06:55 par robi38 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) dimanche à 07:42 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) dimanche à 07:42 (modifié) Salut, Tn de 17° tout pile sur Artas. Ta de 23,8° sous ciel voilé avec un Td de 19°. Le vent de secteur S commence à se lever. C'est déjà le cas sur Voiron, il a déjà soufflé toute la nuit jusqu'à 30km/h ce matin. La Tn est plus douce de 18,1° (Coublevie : 17,9°). Ta de 23,1° avec un td de 15,7°. Bon dimanche Lever du jour sur Voiron : Modifié dimanche à 07:45 par Dodo38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 07:49 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 07:49 Alors que la température progresse, 24.1°, sous un soleil toujours voilé, le vent s'oriente plus franchement au Sud oscillant entre le SO et le SE tout en restant faible à 13km/h de maxi. J'évoquais hier soir la surestimation des modèles quant à la hauteur des précipitations, ils ont également mal appréhendé le timing sauf AROME : En faisant la moyenne des 3 scénarios, 18.8mm auraient du tomber hier pour 8.6mm mesurés soit 2.1 fois moins. Ce matin ils ont revu leurs prévisions à la baisse pour les précipitations de cet après-midi : AROME : 8.1mm 👉 7.7mm ARPEGE : 18.2mm 👉 15.5mm ICON D2 : 37.2mm 👉 19.3mm En faisant la moyenne des 3 et en appliquant le même écart réel/prévision que celui constaté hier cela, nous donne seulement 6.8mm. Je publierai le graphique de suivi en soirée puis demain sachant que je conserve les prévisions à hier matin car quelques fois c'est celle à 36h qui se réalise🤞 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) dimanche à 08:40 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) dimanche à 08:40 MF a révisé sa vigilance à 10h et placé Rhone-Alpes en orange. Au vu d'Icon-D2 ça me parait être une bonne idée... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 08:47 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) dimanche à 08:47 Bonjour , Nuit agréable . Tn de 15,3 °C 👉 ici . Actuellement il fait deja 24,2 °C sous un grand ciel bleu , contrairement à l'ouest de la région la dégradation devrait intervenir tardivement en soirée et ne pas/peu limiter la Tx qui devrait monter vers 30/31 °C ici dans la tranche 550/600 . A voir la nuit prochaine 20 à 30 mm possible en quelques heures sur le secteur , çà ne ferait pas de mal c'est clair , mais ne nous le cachons , arrêtons de rêver surtout oui , ce sera largement insuffisant vu d'ou l'on part ( de très loin ) , il fallait deux lames prendre 15/20 mini hier ou alors prendre 60/70 mm la nuit prochaine mais en 12 heures de temps minimum ! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) dimanche à 08:56 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) dimanche à 08:56 (modifié) Pfouah, j'ai passé 1h30 dans le potager, j'étais en nage au bout de 20 minutes. Quelle moiteur, quelle lourdeur même La Tn est de 18,9 °C, bien insuffisant pour rafraîchir quoi que ce soit surtout avec 92 % d'HR sans vent. À 9h, 22,1 °C À 10h, 26 °C... avec un Td de 21 °C, humidex 34 🥵 Le vent de sud s'y est mis et on dépasse les 28 °C à 10h45 ! Je ne m'attendais pas à une hausse si rapide. Modifié dimanche à 08:56 par Mica 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés