Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pour ma part pas d’activité récente car la petite a finalement montré son nez ce jeudi 17 matin mais j’étais à l’hôpital dès mercredi (un jour de pluie comme il y en a peu cet été elle avait choisi son jour !).

du coup les prochains jours je ne vais pas non plus commenter je ne vais pas bcp voir le dehors je regarderais peut être si y’a eventuels orages prévu par la fenêtre de la chambre 😄 mais c’est cool de voir que le temps va être bof (moi dire ça en été j’y aurais pas pensé mdr) comme ça la maison sera pas brûlante pour son arrivée :) 

et pour pas trop de HS la Netatmo de chez moi n’a pas atteint les 30 aujourd’hui (29,7) ! 

bonne semaine à tous !

• J'adore 3
  • Solidaire 1

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça n’aura pas traîner car Marin est née hier soir , pas longtemps après toi @Tormenta 😉 , il a 3 semaines d’avance . temps plutot calme avec un ciel mitigé et une temperature agreable pour accuei

On dépasse les 35° dans le NPDC à 13h dans plusieurs stations. Le record mensuel de juin 47 aurait été pulvérisé à 1 jours près.. comme il est déjà battu à 13h..   A Dunkerque, quelqu’un a a

Images postées

Bienvenue à Tormentina, future passionnée de météo!

Bonne chance pour les prochaines semaine sans sommeil 😁

29,8°c à Amiens St Acheul.

• J'adore 1

Il y a 2 heures, Tormenta a dit :

Pour ma part pas d’activité récente car la petite a finalement montré son nez ce jeudi 17 matin mais j’étais à l’hôpital dès mercredi (un jour de pluie comme il y en a peu cet été elle avait choisi son jour !).

Bonsoir et toute mes félicitations pour la petite en souhaitant beaucoup de bonheur pour toute la famille

Journée estivale, d'abord sous un soleil très chaud, jusqu'en milieu d'après midi, puis le ciel a commencé à se couvrir et à devenir très orageux par le sud, ambiance très lourde toute la journée, avec un vent quasiment nul

Tn 15.6°c, Tx 30.2°c

Bonne soirée

• J'adore 1

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Baisse des températures assez lente cette nuit avec un ressenti assez désagréable pour dormir tranquillement. 17,6°C de mini à Amiens-Dury atteinte à 5h. Aucune pluie relevée ici. 

Mes plus sincères félicitations à @Tormenta ! 

• J'adore 1

Bonjour

Nuit tiède, avec une Tn de 19°c, ciel très orageux ce matin, avec une petite averse vers 9h, de larges éclaircies se développent actuellement avec un temps lourd, pas un souffle de vent et une température de 25 degrés 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

il fait plus chaud que prévu avec 28.1 C° à midi

ciel orageux mais les éclaircies sont présentes et 3 gouttes à 9 h

vent d'Est faible 

les modèles sont peu favorables aux orages cette après-midi...

Bonne après-midi 

Bonjour

Journée de forte chaleur quasi généralisée dans les terres NPDC.

pas prévu, 30/31 degrés, ressenti 36 quand même !

Posté(e)

Bonsoir

Après une Tx en milieu de journée de 29.1 C°, la rotation du vent au SW vers 14 h  et son renforcement, a fait diminuer la T°  à 21.6 C°  à 18 h

Alternance de gros passages nuageux et d'éclaircies  sans précipitations  à nouveau

Bonne soirée

Averse modérée à forte stationnaire à Amiens SE actu. 
10mm à la VP2 du Val d'Avre alors qu'il n'y a que 1 à 4mm sur le reste de l'agglomération. 
Elle sort son épingle du jeu avec sa position la VP2 ce soir !

@Tormenta toutes mes félicitations au passage ! 

• J'adore 1

Bonsoir

Début de journée très orageux, lourd, après une petite averse vers 9h, puis le ciel s'est bien dégagé avec le larges éclaircies et un temps chaud et lourd, basculement bien apprécié du vent à l'ouest en début d'après midi avec un air plus respirable et une baisse de la température de 4°c entre 13h et 15h avec un ciel devenant très nuageux, qui s'est à nouveau dégagé le soir

Tn 18.5°c, Tx 26.2°c, 0.4 millimètre relevé au pluvio ce matin

Bonne soirée

Bonjour

Un peu de pluie cette nuit, 1.7 millimètre au pluvio, ciel couvert, pas de pluie pour l'instant et 18°c au thermomètre et une Tn de 16.7°c, ce qui permet de bien aérer les maisons, au vu du radar, normalement, il devrait enfin pleuvoir !!

Bon dimanche

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, j’suis dans le sud pour 10jours mais je vois qu’il pleut chez moi au pluvio ! J’suis parti vraiment la semaine ou ça va être tout pourri la haut mais le jardin avait besoin d’eau ahah.

Félicitations @Tormenta ! 😍

Belle semaine à tous et à bientôt :)

• J'adore 1

Un temps à piments à Amiens: on vient de prendre une averse tropicale (132 mm/h) suivie d'un chaud soleil d'été. 

7,4 mm à la VUE, un peu moins de 8 mm au TFA.

Seulement 2,8 mm au Val d'Avre et 1,2 mm à Dury.

D'ailleurs depuis le 5 juillet: 30 mm au TFA et 30,7 mm à la VUE.

Une rivière s'est formée dans les fils d'eau:

20250720_153804.thumb.jpg.92e40fcf7cf0a19ed2bade06b73f0d76.jpg

20250720_153904.thumb.jpg.e83c4539e7d1d6c2b7b4cd4330b1269d.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Surprise 1

il y a 8 minutes, Babarskaja a dit :

Un temps à piments à Amiens: on vient de prendre une averse tropicale (132 mm/h) suivie d'un chaud soleil d'été. 

7,4 mm à la VUE, un peu moins de 8 mm au TFA.

Seulement 2,8 mm au Val d'Avre et 1,2 mm à Dury.

D'ailleurs depuis le 5 juillet: 30 mm au TFA et 30,7 mm à la VUE.

213,4mm/h d'intensité maximale sur ta Vue. Il manquait juste l'éclair à une averse pareille. 
Hier c'était le Val d'Avre qui fut avantagé, aujourd'hui St-Acheul. Au final les deux stations se retrouvent avec un cumul similaire depuis hier. 

Modifié par AnthonyStorm

à l’instant, AnthonyStorm a dit :

213,4mm/h d'intensité maximale sur ta Vue. Il manquait juste l'éclair à une averse pareille. 
Hier c'était le Val d'Avre qui fut avantagé, aujourd'hui St-Acheul. 

Une vraie tour de contrôle 😝

Tu regardes chaque minute sur la page de résumé ou tu as une astuce?

Sur l'appli wl il n'y a pas l'intensité max..

à l’instant, Babarskaja a dit :

Une vraie tour de contrôle 😝

Tu regardes chaque minute sur la page de résumé ou tu as une astuce?

Sur l'appli wl il n'y a pas l'intensité max..

Sur l'appli WL, tu vas dans la section "record" en bas de page de ta station et tu mets pluie aujourd'hui. ;) 

image.thumb.jpeg.494f73c8376bbd89123961919fa8300c.jpeg

• Merci 1

Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit :

Sur l'appli WL, tu vas dans la section "record" en bas de page de ta station et tu mets pluie aujourd'hui. ;) 

image.thumb.jpeg.494f73c8376bbd89123961919fa8300c.jpeg

Super merci,je n'avais jamais pensé à jouer avec les flèches pour faire défiler les paramètres. 😶‍🌫️

En tout cas 213 mm/h c'est une très belle intensité, peu fréquente surtout en l'absence de grêle.

Edit: de la grêle par contre il y en a peut-être sous l'orage qui transite à l'Ouest entre Abbeville et Amiens:

20250720_171931.thumb.jpg.e4ca02bb59a925722dac5d47fa87e2a5.jpg

20250720_172310.thumb.jpg.013eb8683e0f9d8558e3161ba6b07cbd.jpg

On a aussi du 182 mm/h à Bourthes qui prend un orage en ce moment.

• J'aime 4

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Difficile de juger une photo... Pour moi, non.

IMG_7408.jpeg.d02e3d99b6f505701cb0168c59d19a65.thumb.jpeg.00bb76c0421254ae1b74528dd5a3ecea.jpeg

Modifié par jObiwan

Bonsoir

Une vrai journée tropicale aujourd'hui, chaude, lourde, de la pluie intermittente entre 11h et 13h suivie par un chaud soleil d'été de 14h30 à 16h30, puis d'un bref et bel orage avec de fortes averses de 16h45 à 17h, à nouveau suivi de larges éclaircies

Tn 16.7°c, Tx 22.9°c, 9.7 millimètres au pluvio

Bonne soirée

Cellule qui a tangente ma position mais esthétiquement pas mal à observer. 

Une 2eme cellule est passé en plein sur moi malheureusement je n'ai pu prendre de photos.. hs niveau batterie.

Sacrément pluvieuse avec quelques débordements dans les points bas par chez moi.

20250720_193822.jpg

Posté(e)

Bonsoir

Dimanche matin faiblement pluvieux ( 4.1 mm)   puis belles éclaircies en tout début d'après-midi  avec une forte convection qui a donné ces orages à pluies tropicales à partir de 16 h

beaucoup de villages reportant des inondations plus ou moins importantes à juste à  l'ouest de chez moi:  perso je relève 10.5 mm en 15 mn vers 17 h, je crois que le gros de  l'orage nous a tangenté

il a fait assez chaud avanr l'orage avec 23.5 C° ( Tx)

plus calme ce soir mais des averses mourantes sont encore visibles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...