Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

@Martinus apparemment c’est à la mode de citer ton nom ! Je compte sur toi pour laisser un maximum de point dans les Hautes Alpes !

A part ça, après avoir soufflé le chaud et le froid au Saix et à Fès, ce tour dans la glacière refroidira un peu mes ardeurs !

• J'aime 3
  • Haha 2

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans doute une coïncidence, mais je viens de trouver ça dans mon placard   

@Martinus n'oublie pas que j'ai toujours des photos de toi à cette fameuse soirée "ti-punch et confettis"  de 1997 où tu as fini comme tu sais      voilà, tu vois ce qu'il te reste à fa

Bon ben nous avons 8 Fourchettors pour cette manche plus que torride (j'en ai profité pour noter le nom des chaleurophile ).   Notre Bon Roi, tant aimé et si cher (j'oserai presque "beau"),

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ô @Martinus, c'est moi ton frère Marcus ! 😉

Souviens-toi de tout ce que l'on a accompli ensemble (bon OK on avait un coiffeur affreux 🤦🏻‍♂️...), ça fait tellement de bons souvenirs 😀🎉

9789177791546_383x_marcus-martinus-var-varld.jpeg.d2e90408dff930f20f5a1b7386d771f1.jpeg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, joloize a dit :

C'est pas UN chien, mais UNE chienne ça ne se voit pas sur la photo ? Pourtant, ELLE a une boucle d'oreille !... 🤪

Merci pour votre accueil, je vais donc participer ainsi :

1) mettre mon réveil à 0h02 (histoire de laisser une chance aux plus anciens participants ! 😀)

2) lancer ma chère petite Néva (une berger blanc suisse de 40 kg de tendresse qui vous saute dessus : c'est une expérience incomparable !) à la chasse aux degrés en France métropolitaine.

3) me vautrer totalement pour le plaisir de jouer à ce jeu !

YEAH !

PS : pour les croquettes du gros du milieu (le massif central), je promets d'y faire un tour... volcanique !).

Apparemment tu es sous modération et tes commentaires arrivent après validation des modérateurs (normal quand pas beaucoup de messages).

Forcément, un jeu n'est pas leur priorité surtout un soir d'orage !

N'hésites pas à poster tes observations aussi dans le topic de ta région, c'est pas ici que tu gagnes des points de ce côté :P (n'est ce pas @Matpo ^_^)

Et sinon m'envoyer ta mise en MP en parallèle !

Et bienvenu à Néva :x

il y a 19 minutes, jeb04 a dit :

@Martinus apparemment c’est à la mode de citer ton nom ! Je compte sur toi pour laisser un maximum de point dans les Hautes Alpes !

A part ça, après avoir soufflé le chaud et le froid au Saix et à Fès, ce tour dans la glacière refroidira un peu mes ardeurs !

Ouais ben 04 c'est pas 05 !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello mon roi Martinus, que votre vie soit longue et votre grandeur reconnusse !

Si de vos écuss vous me combliez, je vous promet à l'avenir de ne point faire de jeu de mot qui craint un peu en rime avec votre pseudo (Indice : un jeu de mot qui pourrait rester dans les annales ^^)

• Haha 10

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 12 heures, matheo1841 a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le jeu et je voudrais participer à la Manche n°5 de la Saison 20. Est-ce que c’est possible ?

Merci d’avance,

Mathéo.

soit le bienvenu dans la fourchette, vient t'amuser avec nous 😉

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️ 

et bonjour @Martinus roi parmi les rois 😁 aide moi, le gueux à rester à ton contact en me dotant de quelques points subsidiaires 😉

En ratant de jouer mercredi la semaine passée, je rate une belle occasion, dommage.

Sinon, pour poursuivre la poursuite, je joue ce jour mercredi, 6h55, je file à Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Modifié par hygrophore
  • J'aime 3

Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Apparemment tu es sous modération et tes commentaires arrivent après validation des modérateurs (normal quand pas beaucoup de messages).

(...)

Oui, mais cela ne me gêne guère. J'hésite justement à poster sur des sujets au jour le jour (le temps dans ma région) pour cette raison.

Donc voici mon pronostic (il est 7h02 ce mercredi 20 août) : Dieulefit (et c'est vrai !) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dieulefit/STATIC0259.html

Je n'ai pas résisté au nom de ce village qui mérite bien un coup de projecteur, et qui plus est, sa mention dans cette manche n'est pas totalement absurde...

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Et zoup mercredi 00h03, direction pour un TP que je n'aurais pas chez Lilian !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html

Si j'avais encore un Boost je l'aurais joué :P

psst @Fanfoe63, j'en ai un , jamais servi, encore dans son emballage, contre 10 points, c'est pas cher 😁

• Haha 3

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Bonjour au peuple! Ma décision a été prise et envoyée à Greg.

Je partage pour le peuple et avec les plus pauvres! 🤑

Et pour mardi prochain

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html

On est mercredi 7h20

Votre bon roi Martinus 

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Songeur 2

Oh Martinus premier, roi des andals et des premiers hommes protecteur de la couronne d'infoclimat et de sa fourchette, pense à un pauvre gueu comme moi vivant dans la boue du loir et cher 

Cyle

Allez zou à la maison dans la boue on attend 50 à 70 mm

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/blois-le-breuil/07245.html

Modifié par cyle
  • Haha 6

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

changement d'ambiance, je passe du sud algérien au sud Bretagne

en prenant Lorient-express... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lorient-lann-bihoue/07205.html 

que le grand Chouchen soit avec moi

mercredi 9h. 

• Haha 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Apres moultes tractations...

Le roi @Martinus a décidé de dispatcher 2 points aux 10 derniers du classement général. 🌻🎉

C'est fait pour les points attribués !

Le classement s'actualisera après la prochaine manche, ça donne ça :

image.png.8d288d37c1c1307d8d62a76e8c6fd723.png                     =>                   image.png.49010826fff42742c7bb808e990cb419.png

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon. 23°C dans le viseur donc !

Ce qui me fournit l'occasion de rêver de jouer à Cherbourg !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cherbourg-maupertus/07024.html

Nous sommes mercredi, il est 11h20, et je n'ai toujours pas marqué le moindre point depuis ce début de saison.

ah mais si, par la grâce de Martinus Premier, j'en ai 2 maintenant. Le début de l'irrésistible Remontada !!! 🥳

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

Apres moultes tractations...

Le roi @Martinus a décidé de dispatcher 2 points aux 10 derniers du classement général. 🌻🎉

Ah la prime à la médiocrité...oh merde j'en fais partie...la prime aux besogneux, aux malchanceux..merci mon bon roi.quand tu passeras à la guillotine on affutera la lame pour éviter des souffrances...:P

• Haha 8

Débat de la semaine : pour cette fourchette de la muerte avec gros jackpot en cas de tout pile, quel est selon vous le meilleur moment pour miser ? 

Tôt ou tard ? 

Tard ou tôt ? 

• Haha 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci au roi @Martinus pour les 2 pts, au moins je ne finirais pas la saison à 0... 9_9

Va falloir être très fin pour être dans la fourchette, plus de chances que tout le monde soit en dehors mais bon, on tente quand même hein !

Je prends un risque c'est pas la station la plus chaude que je choisis mais avec un peu de chance ça le fera ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lannion-servel-aero/07118.html

Mercredi 18h12

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a une heure, greg13 a dit :

Débat de la semaine : pour cette fourchette de la muerte avec gros jackpot en cas de tout pile, quel est selon vous le meilleur moment pour miser ? 

Tôt ou tard ? 

Tard ou tôt ? 

Afin d'alimenter le débat de la semaine, il pourrait être bon de penser à créer un jackpot de tout pile évolutif, comme les points.

Plus tu mise tôt plus le TP te rapporte de points. 

Un TP d'une mise du mercredi pourrait valoir le double d'un TP d'une mise du lundi.

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
  • Songeur 2