cyle Posté(e) 25 septembre Avaray (41) Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 10 heures, Juju_74 a dit : Bonsoir, Après un banquet aux madeleines et de somptueux présents pour sa nouvelle année, le roi a beaucoup hésité entre deux stations. Ne sachant que faire, il va quand même pronostiquer son premier choix car il aime bien la Laponie avec Rovaniemi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rovaniemi/02845.html Mercredi 24/09/2025, 23h36. Vive le roi 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 25 septembre ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 11 heures, Matpo a dit : Si heure 0 = 1 habitant, et H10 2 habitants, alors (25*24) 600 h = 2^(600/10)=2^60= 1 152 921 504 606 847 000 habitants. Énorme les schémas répétitifs, plus d'un milliard de milliard en 25 jours 😯 Pour une maman puceron, en conditions idéales elle peut donner 6 000 milliards de descendants en un an. (D'après les estimations) <<😉🫤alors on va attendre avant multiplication ou démultiplication, deux c'est bien non ?😁 Sinon imaginez l'île qui grandit rien qu'avec les excréments, pas besoin d'irruption volcanique 🚨waouh vert🌋igineux>> 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) Des fois tu dis un truc comme ça, histoire de plaisanter, et ça prend des proportions absolument gigantesques !! Suffit de coller deux trois mathématiciens dans la conversation 😇 (moi, au-delà de, disons, 23 ou 24, au pire, j'arrête de compter) Modifié 25 septembre par un_Mauzunois 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Des fois tu dis un truc comme ça, histoire de plaisanter, et ça prend des proportions absolument gigantesques !! Suffit de coller deux trois mathématiciens dans la conversation 😇 (moi, au-delà de, disons, 23 ou 24, au pire, j'arrête de compter) Il y a 21 heures, Matpo a dit : Si heure 0 = 1 habitant, et H10 2 habitants, alors (25*24) 600 h = 2^(600/10)=2^60= 1 152 921 504 606 847 000 habitants. Énorme les schémas répétitifs, plus d'un milliard de milliard en 25 jours 😯 C'est ce que j'aime sur ces topic (c'est pareil en MC) c'est que ça part en live parfois sans trop savoir pourquoi et souvent dans la bonne humeur et la rigolade, chacun apportant son grain de riz ! C'était une version humaine de l'histoire des grains de riz sur le plateau d'échec (64 cases il me semble)! Modifié 25 septembre par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 25 septembre ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 25 septembre il y a 57 minutes, metre3 a dit : C'est ce que j'aime sur ces topic (c'est pareil en MC)n c''est que ça part en live parfois sans trop savoir pourquoi et souvent dans la bonne humeur et la rigolade, chacun apportant son grain de riz ! C'était une version humaine de l'histoire des grains de riz sur le plateau d'échec (64 cases il me semble)! un grain de riz 🤔 🤏quand on aime on ne compte pas, donnez moi le risotto du menu de demain 👀 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Des fois tu dis un truc comme ça, histoire de plaisanter, et ça prend des proportions absolument gigantesques !! Suffit de coller deux trois mathématiciens dans la conversation 😇 (moi, au-delà de, disons, 23 ou 24, au pire, j'arrête de compter) les mathématiciens en embuscade 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 septembre Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 septembre Intéressante cette manche ! Je tente Jyväskylä, au sud de la Finlande, en plein dans la région des grands lacs, magnifique endroit ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/jyvaskyla/02935.html Jeudi 20h51 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) Pour le fun, je proposerais que @greg13 le GO extraordinaire de ce jeu fasse une allocution en direct et en mondovision pour annoncer les résultats de chaque ville de cette manche, cela pourrait être sympa à écouter ! Modifié 25 septembre par metre3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 septembre Auteur Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 20 heures, metre3 a dit : Pour le fun, je proposerais que @greg13 le GO extraordinaire de ce jeu fasse une allocution en direct et en mondovision pour annoncer les résultats de chaque ville de cette manche, cela pourrait être sympa à écouter ! J'y songe, je vais prendre des cours d'élocution scandinave avant 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 26 septembre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 26 septembre Bonsoir Je joue Upsala University : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/septembre/2025/uppsala-university/02462.html On est vendredi 23h59 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 27 septembre ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Bonsoir Je joue Upsala University : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/septembre/2025/uppsala-university/02462.html On est vendredi 23h59 Salut @Le Bossue d'Alsace, je pense que tu as visé à côté de la cible, on joue la Norvège ou la Finlande 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 27 septembre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 7 heures, hygrophore a dit : Salut @Le Bossue d'Alsace, je pense que tu as visé à côté de la cible, on joue la Norvège ou la Finlande 😉 Oups 🥲 Effectivement, bien vu merci ! J'avais en tête Suède/Finlande, misère misère. Je joue une station au bon endroit dimanche 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 27 septembre Auteur Partager Posté(e) 27 septembre Entre deux imbroglios scandinaves, une page publicitaire... 🏆LA COUPE EST PLEINE ! 🏆 LE jeu collaboratif de prévisions météo 2025, où le tic-tac de l'horloge va vous laisser sans voix... Oserez-vous lire les règles du jeu ? Fin de la réclame... Retournons en terres finnoises ou norvégiennes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 28 septembre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 28 septembre Bonsoir, Je joue Vaeroy Heliport : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vaeroy-heliport/01139.html On est dimanche 21h21 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 septembre Nous voilà 21 ce dimanche soir : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 29 septembre Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Le 25/09/2025 à 00:00, Matpo a dit : Si heure 0 = 1 habitant, et H10 2 habitants, alors (25*24) 600 h = 2^(600/10)=2^60= 1 152 921 504 606 847 000 habitants. Énorme les schémas répétitifs, plus d'un milliard de milliard en 25 jours 😯 Pour une maman puceron, en conditions idéales elle peut donner 6 000 milliards de descendants en un an. (D'après les estimations) Ah ben je veux bien te croire car en 1 mois donc 500 milliards. Vu comme mes tomates ont été ravagées je veux bien te croire!!!😅 Modifié 29 septembre par Martinus 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 septembre Auteur Partager Posté(e) 29 septembre De mon côté je mise : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/obrestad/01412.html Lundi 21h37 Et si je me connecte pas demain soir, sachez qu'on jouera la semaine prochaine sur une Tx de 20 a 21 degrés en France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 septembre Toulouse Partager Posté(e) 29 septembre Le 28/09/2025 à 21:22, Le Bossue d'Alsace a dit : Bonsoir, Je joue Vaeroy Heliport : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vaeroy-heliport/01139.html On est dimanche 21h21 Anecdote obligatoire avec le choix de cette station : Værøy (prononcer "vèr-euille", avec un "r" roulé dans le dialecte local), île qui se trouve à la pointe de l'archipel des Lofoten connaît des conditions météo tellement mauvaises que l'aéroport ouvert en 1986 a dû fermer seulement 4 ans plus tard suite à un crash juste après le décollage : Citation La cause principale de cet accident est la présence de vent violent sur cet aéroport, qui dépassaient alors la tolérance de la structure de l'avion, provoquant la rupture de la queue de l'avion en vol et conduisant à une perte de contrôle catastrophique https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Widerøe_839 Pour illustrer, une vidéo d'atterrissage mouvementé sur l'île avec le même type d'appareil que celui qui a connu l'accident : Anecdote dans l'anecdote : Le nom même de l'endroit se rapport à ces caractéristiques, puisqu'il signifie littéralement "île du temps" avec "temps" au sens "météo", ce qui sous-entend en fait "île du mauvais temps". "Île" se dit "øy" en norvégien, et "temps" au sens "météo" est "vær", où l'on voit d'ailleurs le lien avec les autres langues germaniques, puisqu'on a "weather" en anglais, "wetter" en allemand, "väder" en suédois, sachant que le norvégien à tendance à rendre silencieux les "d", qui finissent parfois comme ici par disparaître même de l'orthographe du mot. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 septembre Nous serons donc 22 pour cette manche nordique : 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 septembre il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Nous serons donc 22 pour cette manche nordique : Punaise je me croyais dimanche. Je pensais qu'il me restait demain pour jouer 😣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 septembre Avaray (41) Partager Posté(e) 30 septembre Vive le roi du Nord Vive le roi du Nord Vive le roi du Nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) mardi à 05:47 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) mardi à 05:47 Il y a 6 heures, Matpo a dit : Punaise je me croyais dimanche. Je pensais qu'il me restait demain pour jouer 😣 Un des bons côtés du temps, c'est que effectivement, il te reste demain pour jouer 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mardi à 08:36 Avaray (41) Partager Posté(e) mardi à 08:36 Il y a 2 heures, hygrophore a dit : Un des bons côtés du temps, c'est que effectivement, il te reste demain pour jouer 😁 Pour la semaine prochaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) mardi à 11:49 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) mardi à 11:49 à 13h47 ça chauffe en Norvège, un peu moins en Finlande c'est trop, cuit à Narvik 14.2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mardi à 11:55 Avaray (41) Partager Posté(e) mardi à 11:55 il y a 5 minutes, hygrophore a dit : à 13h47 ça chauffe en Norvège, un peu moins en Finlande c'est trop, cuit à Narvik 14.2°c Il y en a un qui est pas rendu... -39.8°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mardi à 12:44 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mardi à 12:44 A 14h, mais bon j'ai vu que la valeur finale peut-être très différente ... à part pour les 5 cramés 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés