Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Juju_74 a dit :

Bonsoir,

Après un banquet aux madeleines et de somptueux présents pour sa nouvelle année, le roi a beaucoup hésité entre deux stations. Ne sachant que faire, il va quand même pronostiquer son premier choix car il aime bien la Laponie avec Rovaniemi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rovaniemi/02845.html

Mercredi 24/09/2025, 23h36.

Vive le roi 

:D

• J'aime 1
  • Haha 2

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans doute une coïncidence, mais je viens de trouver ça dans mon placard   

Trois fourchettes, dont un TP (bravo @alex26 !) et les trois... Ont joué mercredi ! Y'a pas à dire, on avait déjà parlé de ça, le mercredi est plus fiable non mais !   Limite il faudra

Et voilà les résultats ! Seulement 3 Fourchettors, le niveau baisse    @Juju_74 conserve sa tête sa couronne et son Trône 👍 Perso je suis dans une mauvaise passe : je vais avoir à

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Si heure 0 = 1 habitant, et H10 2 habitants, alors (25*24) 600 h = 2^(600/10)=2^60= 1 152 921 504 606 847 000 habitants.

Énorme les schémas répétitifs, plus d'un milliard de milliard en 25 jours 😯

Pour une maman puceron, en conditions idéales elle peut donner 6 000 milliards de descendants en un an. (D'après les estimations)

<<😉🫤alors on va attendre avant multiplication ou démultiplication, deux c'est bien non ?😁 Sinon imaginez l'île qui grandit rien qu'avec les excréments, pas besoin d'irruption volcanique 🚨waouh vert🌋igineux>>

• Haha 4

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des fois tu dis un truc comme ça, histoire de plaisanter, et ça prend des proportions absolument gigantesques !! Suffit de coller deux trois mathématiciens dans la conversation 😇

(moi, au-delà de, disons, 23 ou 24, au pire, j'arrête de compter)

Modifié par un_Mauzunois
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

Des fois tu dis un truc comme ça, histoire de plaisanter, et ça prend des proportions absolument gigantesques !! Suffit de coller deux trois mathématiciens dans la conversation 😇

Il y a 21 heures, Matpo a dit :

Si heure 0 = 1 habitant, et H10 2 habitants, alors (25*24) 600 h = 2^(600/10)=2^60= 1 152 921 504 606 847 000 habitants.

C'est ce que j'aime sur ces topic (c'est pareil en MC) c'est que ça part en live parfois sans trop savoir pourquoi et souvent dans la bonne humeur et la rigolade, chacun apportant son grain de riz !

C'était une version humaine de l'histoire des grains de riz sur le plateau d'échec (64 cases il me semble)!

Modifié par metre3
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 57 minutes, metre3 a dit :

C'est ce que j'aime sur ces topic (c'est pareil en MC)n c''est que ça part en live parfois sans trop savoir pourquoi et souvent dans la bonne humeur et la rigolade, chacun apportant son grain de riz !

C'était une version humaine de l'histoire des grains de riz sur le plateau d'échec (64 cases il me semble)!

image.png.7c46cff2ccb6150f1e0b9947f2c8e3dc.png  un grain de riz 🤔 🤏quand on aime on ne compte pas, donnez moi le risotto du menu de demain 👀 

Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

image.png.7200f54bb7d74985dedb1eb9202652d1.png  les mathématiciens en embuscade 😁

• Haha 8

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Intéressante cette manche !

Je tente Jyväskylä, au sud de la Finlande, en plein dans la région des grands lacs, magnifique endroit !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/jyvaskyla/02935.html

Jeudi 20h51

• J'aime 4

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour le fun, je proposerais que @greg13 le GO extraordinaire de ce jeu fasse une allocution en direct et en mondovision pour annoncer les résultats de chaque ville de cette manche, cela pourrait être sympa à écouter !

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 5

Il y a 20 heures, metre3 a dit :

Pour le fun, je proposerais que @greg13 le GO extraordinaire de ce jeu fasse une allocution en direct et en mondovision pour annoncer les résultats de chaque ville de cette manche, cela pourrait être sympa à écouter !

J'y songe, je vais prendre des cours d'élocution scandinave avant 

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Il y a 7 heures, Le Bossue d&#x27;Alsace a dit :

Salut @Le Bossue d'Alsace, je pense que tu as visé à côté de la cible, on joue la Norvège ou la Finlande 😉

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)
Il y a 7 heures, hygrophore a dit :

Salut @Le Bossue d'Alsace, je pense que tu as visé à côté de la cible, on joue la Norvège ou la Finlande 😉

200.gif

Oups 🥲 Effectivement, bien vu merci ! 

J'avais en tête Suède/Finlande, misère misère. Je joue une station au bon endroit dimanche :)

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Entre deux imbroglios scandinaves, une page publicitaire... 

🏆LA COUPE EST PLEINE  🏆

LE jeu collaboratif de prévisions météo 2025, où le tic-tac de l'horloge va vous laisser sans voix...

Oserez-vous lire les règles du jeu

ChatGPTImage27sept.202514_52_18.thumb.png.6716a8f42b43457e21b6b076f8911cbf.png

Fin de la réclame... Retournons en terres finnoises ou norvégiennes ! :) 

• J'aime 1

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
Le 25/09/2025 à 00:00, Matpo a dit :

Pour une maman puceron, en conditions idéales elle peut donner 6 000 milliards de descendants en un an. (D'après les estimations)

Ah ben je veux bien te croire car en 1 mois donc 500 milliards.  

Vu comme mes tomates ont été ravagées je veux bien te croire!!!😅

Modifié par Martinus
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Le 28/09/2025 à 21:22, Le Bossue d&#x27;Alsace a dit :

Bonsoir,

Je joue Vaeroy Heliport :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vaeroy-heliport/01139.html

On est dimanche 21h21

Anecdote obligatoire avec le choix de cette station :

Værøy (prononcer "vèr-euille", avec un "r" roulé dans le dialecte local), île qui se trouve à la pointe de l'archipel des Lofoten connaît des conditions météo tellement mauvaises que l'aéroport ouvert en 1986 a dû fermer seulement 4 ans plus tard suite à un crash juste après le décollage :

Citation

La cause principale de cet accident est la présence de vent violent sur cet aéroport, qui dépassaient alors la tolérance de la structure de l'avion, provoquant la rupture de la queue de l'avion en vol et conduisant à une perte de contrôle catastrophique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Widerøe_839

Pour illustrer, une vidéo d'atterrissage mouvementé sur l'île avec le même type d'appareil que celui qui a connu l'accident :

Anecdote dans l'anecdote :

Le nom même de l'endroit se rapport à ces caractéristiques, puisqu'il signifie littéralement "île du temps" avec "temps" au sens "météo", ce qui sous-entend en fait "île du mauvais temps". "Île" se dit "øy" en norvégien, et "temps" au sens "météo" est "vær", où l'on voit d'ailleurs le lien avec les autres langues germaniques, puisqu'on a "weather" en anglais, "wetter" en allemand, "väder" en suédois, sachant que le norvégien à tendance à rendre silencieux les "d", qui finissent parfois comme ici par disparaître même de l'orthographe du mot.

• J'aime 3
  • Merci 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Nous serons donc 22 pour cette manche nordique :

image.thumb.png.acd25a018bc03f543af1ff97cbffc7f2.png

Punaise je me croyais dimanche. Je pensais qu'il me restait demain pour jouer 😣

• Songeur 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Punaise je me croyais dimanche. Je pensais qu'il me restait demain pour jouer 😣

Un des bons côtés du temps, c'est que effectivement, il te reste demain pour jouer 😁 

• Haha 6

Il y a 2 heures, hygrophore a dit :

Un des bons côtés du temps, c'est que effectivement, il te reste demain pour jouer 😁 

Pour la semaine prochaine :P

• J'aime 1

il y a 5 minutes, hygrophore a dit :

image.png.c51c4166ff9c715f7ca57ea62bb2247b.png à 13h47 ça chauffe en Norvège, un peu moins en Finlande c'est trop, cuit à Narvik 14.2°c

Il y en a un qui est pas rendu... -39.8°C

• Haha 1
  • Surprise 1