nico_37 Posté(e) mercredi à 06:25 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) mercredi à 06:25 bonjour rien de bien intéressant à dire hormis un peu plus de nuages tn +15.9°C 03h21 sauf un miracle ce mois désastreusement sec va se terminer avec un profond déficit pluviométrique (2.6 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) mercredi à 08:00 Cernay (86) Partager Posté(e) mercredi à 08:00 Allez deux photos histoire d'illustrer qu'il y a bien eu quelques orages la nuit dernière entre Charente et Haute Vienne, malgré un résultat minable voir quasi nul pour ma part vu que j'étais donc parti me placer en attente trop au Sud à l'Est de Barbezieux Saint Hilaire et que je n'ai pas eu le temps de remonter suffisamment à temps à Mansle au Nord d'Angoulême d'où seront prises ces deux photos. Mais c'est toujours Dame Nature qui décide et qui aura toujours le dernier mot et la nuit dernière elle aura décidé de snober complètement les modèles météo et de pondre la situ prévue environ 100/120 km plus au Nord. Si j'avais su je serai pas descendu et je serai resté à Mansle, mais ça je ne le savais pas et il faut savoir assumer ses erreurs, ses flops ou ses foirrages et cette nuit ça aura été le cas : Juste avant donc d'arriver à Mansle trop tard pour prendre ces deux clichés misérables très lointains en direction du 87, j'ai donc traversé la pointe SE de la ligne de cellule sur la N 10 à l'Ouest d'Angoulême sous des cordes d'eau, la N 10 était remplie de flotte, obligé de fortement ralentir à cause de l'aquaplaning mais aussi du risque de verglas d'Eté. Bombardement d'impact assez espacés je dirai toutes les 3/4 min pendant 10/15 min au NE d'Angoulême puis plus rien le temps que j'étais en conduite. Il va vraiment falloir que je songe à m'équiper d'une dash cam ou d'une bonne caméra voiture pour la saison 2026 car le nombre d'impact que l'on peut voir en roulant en chasse plutôt qu'en shootant posé sur un spot sont juste incalculables. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) mercredi à 10:26 La Rochelle Partager Posté(e) mercredi à 10:26 Merci Max, une nuit blanche pour un résultat maigre. Tu es très aimable de nous partager ta chasse aux orages. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) mercredi à 11:38 Cernay (86) Partager Posté(e) mercredi à 11:38 (modifié) Et oui merci Lodu17, parfois on fait de longues nuits d'attente ou des nuits blanches sans grand résultats derrière, soit à cause d'un réel flop de la situ soit parcequ'on aura pas vu un seul impact de foudre mais que de l'intra soit parcequ'on aura fait une erreur de jugement placement, ou manque de chance aussi etc... Les orages surtout dans le CO ça reste de la loterie. Mais quand on aime faire cette activité cette passion, il faut être prêt à assumer les défaites tout en ayant fait parfois beaucoup de km rien que dans notre seule région CO j'imagine même pas ceux qui partent à l'autre bout de la France quand ça réussit c'est vraiment top mais alors quand ça foire là c'est une toute autre histoire en terme d'investissement et de coup dur. Désormais nous arrivons en Septembre dernier mois je dirai de la saison 2025 avec peut être ( ou pas ) quelques derniers potentiels orageux et ensuite terminé repos de ce côté là jusqu'à Avril voir Mai prochain sauf surprise de dernière minute Automnale ou Hivernale bien entendu. Ce sera repos aussi du côté du potager mais du côté du boulot qui j'espère repartira à l'Automne en Octobre et ensuite repos d'Hiver, vivement vivement 😛 Mais comme chaque année aussi bien l'automne d'ailleurs que l'Hiver ils seront bien trop courts. En attendant aujourd'hui le soleil est bien caché actu 22.7°c avec de l'air un temps agréable pour allez mettre un coup de tondeuse dans les feuilles mortes en pagaille et les grandes tiges dans le jardin. Et il a fallut arroser encore un peu ce matin. Modifié mercredi à 11:39 par Max86/65 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) mercredi à 12:06 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) mercredi à 12:06 😴 ta +24.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) mercredi à 15:47 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) mercredi à 15:47 tx du jour +26.2°C 16h24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) jeudi à 04:05 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) jeudi à 04:05 Une bénédiction toute cette flotte et ce n'est pas fini! Je relève 30,4mm à Troche depuis le début de l'épisode. Les cumuls de pluies dépassent les 60mm par endroits avec notamment 68,7mm à Ussel thalamy et 68mm à Argentat. Un phénomène venteux a toucher la commune de Saint-Hilaire-Luc avec une possible tornade ou micro-rafales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) jeudi à 06:25 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) jeudi à 06:25 bonjour quelle chance tu as ggdu19 ici une pauvre averse pour un misérable 1.0 mm à trois jours de la fin du mois le cumul mensuel est désastreux 3.6 mm. tn +15.1°C 04h36 ta +16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) jeudi à 07:23 Cernay (86) Partager Posté(e) jeudi à 07:23 Bonjour, pour le moment comme prévu pas de changement encore aujourd'hui avec juste quelques gouttes en fin de nuit histoire de dire. et toujours notre soleil habituel qui ne nous quitte toujours pas. tn 13.3°c par contre on est bien, température parfaite, pas de dégâts chez nous, le potager continue à donner à foison les légumes d'Eté sans être défoncé. Et du vent pour pouvoir bosser tranquille sans avoir trop chaud. Par contre naturellement la sècheresse s'amplifie chaque jours qui passent tant qu'il ne pleuvra pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) jeudi à 11:53 La Rochelle Partager Posté(e) jeudi à 11:53 Bonjour, 2,8 mm de pluie ce matin .... En espérant qu'il en tombe beaucoup plus demain, mais ça ne dépassera pas les 14/15 mm. Actuellement un ciel bleu avec quelques cumulus très peu développés qui ne lâchent pas une goutte. Ce qu'on appelle une traîne non active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) jeudi à 12:01 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) jeudi à 12:01 (modifié) ta +22.5°C vent modéré d'ouest Modifié jeudi à 12:02 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) jeudi à 14:50 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:50 Ta 23,2°C. Toujours pas de pluie par ici. On reste à 0,4 mm. Pas mal de vent. Chaque jour qui passe on peut voir les arbres dépérir. 😞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) jeudi à 15:02 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) jeudi à 15:02 passage de quelques faibles averses ta +23.4°C (tx provisoire du jour +25.4°C 15h28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) jeudi à 17:50 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) jeudi à 17:50 passage d'une faible averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) jeudi à 18:09 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) jeudi à 18:09 0.6 mm 1.6 mm en tout pour cette journée tx du jour +25.4°C 15h28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) jeudi à 18:18 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:18 Toujours au sec. Même pas une petite averse. Ta 20,1°C. Demain sera sûrement la bonne avec pluie et orage 😇. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) jeudi à 20:09 Cernay (86) Partager Posté(e) jeudi à 20:09 Espérons que ça change demain, en attendant aujourd'hui beau temps quasiment toute la journée. 24.3°c de tx et avec du vent assez fort d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) jeudi à 20:11 La Rochelle Partager Posté(e) jeudi à 20:11 Je vais faire la danse de la pluie! La dernière fois ça a bien marché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) jeudi à 20:13 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 20:13 (modifié) il y a 2 minutes, Lodu17 a dit : Je vais faire la danse de la pluie! La dernière fois ça a bien marché! Ç'est pas faux 😁 Modifié jeudi à 20:14 par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) vendredi à 01:16 Nantes Partager Posté(e) vendredi à 01:16 Pour l'instant, 6 mm sous le passage pluvio orageux. Quelques flashs et coups de tonnerre de temps en temps. 16,1 degrés avec une hausse depuis le début des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) vendredi à 01:29 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) vendredi à 01:29 Impact sorti de nulle part qui m'a reveillé du côté des Sorinières/Vertou à 3h18, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coup de foudre au sol vu le bruit d'explosion qu'il a généré. Pas d'impact au sol détecté sur Météologix (intranuageux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 03:35 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 03:35 Bonjour quel bonheur d'être sorti du sommeil par la pluie, ça tombe bien actu pour le moment pas d'orage ici. 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) vendredi à 05:01 La Rochelle Partager Posté(e) vendredi à 05:01 Bonjour, 16,4 mm pour ici et des grondements puissants au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) vendredi à 05:13 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) vendredi à 05:13 9mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 06:18 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 06:18 Du coup 9 mm tombés ici ce matin c'est déjà ça, ça va soulager un peu la végétation qui en avait grand besoin. Mirebeau seulement 4 mm au pluvio davis mais un entretien et une vérif s'imposent, le spiea aura surement eu plus. Saint Genest 10 mm, La Chapelle 12 mm, Monts 12.4 mm et qui aura fait 74 km/h de rafale max ce matin en vent de SSE. tn 14.8°c. Allez en espérant d'autres pluies dans la journée ou dans les jours qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés