Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour. 

Réveillé à 5h30 par une fenêtre qui claque 😜. J'avais oublié de les  fermer , du coup les fortes rafales de vent l'ont fait pour moi. 

Pluvio 7,4 mm. 

Ta 16 °C

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que l'on pourrait appeler une pluie d'impact de foudre ramifiés en air sec une nouvelle fois de plus en Sud Charente et une nouvelle fois de plus à Nonaville ( 16 ) :    Nonav

J’ai une stat’ qui fait froid dans le dos, 7 des 10 stations MF de Charente ont aujourd’hui signé un record absolu. 

Cet épisode de sèche cheveux est d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome   La gueule de l'émagramme 😲   Une sorte de convergence / subsidence dont je m'expliqu

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour enfin du changement avec un temps automnal 4.8 mm espérons qu'il pleuve sous les futurs grains à venir Tn +14.4°C 02h10 ta +15.4°C

P25082908262110.jpg

Modifié par nico_37

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

13 mm tombés ici en fin de nuit. Les modèles avaient visé juste. Le ressenti est presque automnal ce matin. Un "temps de rentrée".

Pour cet après-midi, il y aura des averses mais tout le monde ne sera pas touché de façon homogène. 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une dizaine de mm également au passage du front sur Ciran.

Cumul mensuel... 15,2 mm 🙄

• Triste 1

Il y a 6 heures, alex44 a dit :

Impact sorti de nulle part qui m'a reveillé du côté des Sorinières/Vertou à 3h18, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coup de foudre au sol vu le bruit d'explosion qu'il a généré.

Pas d'impact au sol détecté sur Météologix (intranuageux)

Un impact a été détecté mais vraiment dans l'Ouest du département https://x.com/stormaxou/status/1961235225859563736

ça a vibré jusque vers chez moi.

Sinon au final, 9 mm sur l'épisode orageux ; un peu décevant pour le coup mais d'autres grains arrivent par l'Ouest.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)
il y a une heure, CyrilD44 a dit :

Un impact a été détecté mais vraiment dans l'Ouest du département https://x.com/stormaxou/status/1961235225859563736

ça a vibré jusque vers chez moi.

Sinon au final, 9 mm sur l'épisode orageux ; un peu décevant pour le coup mais d'autres grains arrivent par l'Ouest.

Je ne pense pas que ce soit celui-ci, il m'a peut être reveillé légèrement mais à 3h18 j'ai vu un flash et un claquement sourd instantané. 

Un intranuageux est indiqué sur le réseau de détection Siemens BLIDS (via Météologix) et vraiment très proche de ma position à ce moment là.

image.png.2ff92bc691dca6821c27c4bd1f31cdfb.png

Modifié par alex44

Posté(e)

que 5.0 mm ici :( pas bien cher payer ta +19.4°C en petit lot de consolation on aura entendu le tonnerre gronder 

k.png

Modifié par nico_37

Orage et déluge de pluie en cours. 

Un petit mais on prend. 

6 mm en 5 mn. 

C'est déjà fini. Forcément rien n'est absorbé par le sol. Route inondée. 

Modifié par boitotau
  • Triste 1

Purée cet orage de fou ! 

que j'aurai traversé entre Scorbé et Cernay en passant par Lencloitre un déluge fort heureusement sans grêle et de gros positifs ! 

Par contre décevant côté vent. 

32.6 mm Saint Genest ! 23 mm à Monts, 19.6 mm Cernay, 7.4 mm Mirebeau mais à prendre avec des pincettes. 

Plus au Sud 14 mm pour le moment La Chapelle, sacrée journée qui fait un bien énorme ! 

Ces positifs encore qui tombent actu ! 

• Triste 1

Belle après-midi orageuse effectivement, sur Saumur sud, 1 orage est passé vers 13h30, avec pluie intense et actuellement une seconde salve est en cours.

6 mm de plus par rapport à ce matin, on a vraiment l'impression d'être à 20h45.....il fait bien sombre 🙃

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)

hormis des grondements continuels rien de bien intéressant faible pluie en cours 6.2 mm ta +17.3°C (tx provisoire +20.8°C 12h47)

P25082917112110.jpg

n-ul.png

Beau temps ici après les orages du début d'après-midi, d'autres orages ont circulé par le suite plus au Nord mais sans concerner mon secteur. 

22.4°c de tx la pluie aura permis de soulager la végétation et le potager et de remplir en grande partie mes réserves d'eau même si ça commence à être un peu tard dans la saison de potager. 

Une journée vraiment sympa comme on en voudrait plus.