boitotau Posté(e) vendredi à 06:33 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:33 Bonjour. Réveillé à 5h30 par une fenêtre qui claque 😜. J'avais oublié de les fermer , du coup les fortes rafales de vent l'ont fait pour moi. Pluvio 7,4 mm. Ta 16 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) vendredi à 06:42 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) vendredi à 06:42 (modifié) bonjour enfin du changement avec un temps automnal 4.8 mm espérons qu'il pleuve sous les futurs grains à venir Tn +14.4°C 02h10 ta +15.4°C Modifié vendredi à 06:42 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) vendredi à 07:44 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) vendredi à 07:44 13 mm tombés ici en fin de nuit. Les modèles avaient visé juste. Le ressenti est presque automnal ce matin. Un "temps de rentrée". Pour cet après-midi, il y aura des averses mais tout le monde ne sera pas touché de façon homogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) vendredi à 07:52 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) vendredi à 07:52 Bonjour. Passage du front pluvieux en début de matinée à Châtillon-sur-Indre avec 10 mm tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) vendredi à 07:58 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) vendredi à 07:58 Une dizaine de mm également au passage du front sur Ciran. Cumul mensuel... 15,2 mm 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) vendredi à 08:08 Nantes Partager Posté(e) vendredi à 08:08 Il y a 6 heures, alex44 a dit : Impact sorti de nulle part qui m'a reveillé du côté des Sorinières/Vertou à 3h18, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coup de foudre au sol vu le bruit d'explosion qu'il a généré. Pas d'impact au sol détecté sur Météologix (intranuageux) Un impact a été détecté mais vraiment dans l'Ouest du département https://x.com/stormaxou/status/1961235225859563736 ça a vibré jusque vers chez moi. Sinon au final, 9 mm sur l'épisode orageux ; un peu décevant pour le coup mais d'autres grains arrivent par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) vendredi à 09:08 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) vendredi à 09:08 (modifié) il y a une heure, CyrilD44 a dit : Un impact a été détecté mais vraiment dans l'Ouest du département https://x.com/stormaxou/status/1961235225859563736 ça a vibré jusque vers chez moi. Sinon au final, 9 mm sur l'épisode orageux ; un peu décevant pour le coup mais d'autres grains arrivent par l'Ouest. Je ne pense pas que ce soit celui-ci, il m'a peut être reveillé légèrement mais à 3h18 j'ai vu un flash et un claquement sourd instantané. Un intranuageux est indiqué sur le réseau de détection Siemens BLIDS (via Météologix) et vraiment très proche de ma position à ce moment là. Modifié vendredi à 09:08 par alex44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 09:30 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 09:30 Temps mitigé sans pluie et encore moins d'orage 🙄. Du vent modéré. Ta 22,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) vendredi à 09:39 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) vendredi à 09:39 Instabilité sur le nord 17 , très mitigé entre averses et soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) vendredi à 10:30 Partager Posté(e) vendredi à 10:30 Bonjour, Ciel chaotique sur le Saumurois avec de fréquentes averses orageuses au cours de la matinée.😊 j'ai relevé 22 mm dans le pluvio à 12h00 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) vendredi à 11:09 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) vendredi à 11:09 (modifié) que 5.0 mm ici pas bien cher payer ta +19.4°C en petit lot de consolation on aura entendu le tonnerre gronder Modifié vendredi à 11:10 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 11:18 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 11:18 (modifié) Orage et déluge de pluie en cours. Un petit mais on prend. 6 mm en 5 mn. C'est déjà fini. Forcément rien n'est absorbé par le sol. Route inondée. Modifié vendredi à 11:22 par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) vendredi à 12:00 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) vendredi à 12:00 tout passe au sud quelle déception ta +18.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 12:09 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:09 (modifié) 2ème orage qui vient de passer. 8 mm de plus. Le ciel bleu revient déjà. Modifié vendredi à 12:32 par boitotau Correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 12:31 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 12:31 Purée cet orage de fou ! que j'aurai traversé entre Scorbé et Cernay en passant par Lencloitre un déluge fort heureusement sans grêle et de gros positifs ! Par contre décevant côté vent. 32.6 mm Saint Genest ! 23 mm à Monts, 19.6 mm Cernay, 7.4 mm Mirebeau mais à prendre avec des pincettes. Plus au Sud 14 mm pour le moment La Chapelle, sacrée journée qui fait un bien énorme ! Ces positifs encore qui tombent actu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 12:32 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:32 Ça gronde à nouveau 🤗 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 12:39 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 12:39 a noter que les données de vent à loudun on été coupé pendant 25 min sous l'orage surement un impact sur le pylone ! L'orage s'éloigne 34 mm Saint Genest ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 12:43 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 12:43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) vendredi à 13:57 Partager Posté(e) vendredi à 13:57 Belle après-midi orageuse effectivement, sur Saumur sud, 1 orage est passé vers 13h30, avec pluie intense et actuellement une seconde salve est en cours. 6 mm de plus par rapport à ce matin, on a vraiment l'impression d'être à 20h45.....il fait bien sombre 🙃 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 14:28 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 14:28 Saumur et Chinon ramassent une nouvelle fois. Ici malgré les 23,5 mm de pluie, le vent et le soleil ont tout séchés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) vendredi à 15:17 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) vendredi à 15:17 hormis des grondements continuels rien de bien intéressant faible pluie en cours 6.2 mm ta +17.3°C (tx provisoire +20.8°C 12h47) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 15:39 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:39 On dirait bien qu'un 3ème orage suit le même chemin. Saumur /Chinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) vendredi à 15:41 Partager Posté(e) vendredi à 15:41 il y a 1 minute, boitotau a dit : On dirait bien qu'un 3ème orage suit le même chemin. Saumur /Chinon. Pour le moment, belle éclaircies !; du moins sur l'est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 15:48 Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:48 il y a 7 minutes, calou a dit : Pour le moment, belle éclaircies !; du moins sur l'est de la ville. Il arrive sur Angers et grossi. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 16:42 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 16:42 Beau temps ici après les orages du début d'après-midi, d'autres orages ont circulé par le suite plus au Nord mais sans concerner mon secteur. 22.4°c de tx la pluie aura permis de soulager la végétation et le potager et de remplir en grande partie mes réserves d'eau même si ça commence à être un peu tard dans la saison de potager. Une journée vraiment sympa comme on en voudrait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés