Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour les vacanciers !

Bienvenue en Bretagne et dans le Nord-ouest 

Le temps sera variable......

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Bonjour,

Je serai à Carhaix du 14 au 18 aout pour le Motocultor, j'espère du beau temps , un temps d'été avec si possible de pas descendre sous les 10°C la nuit

• J'aime 2

Beau temps ce matin pour commencer le mois d'aout sur Brest après une journée d'hier sous la grisaille.

Voila le bilan du mois de juillet sur la station de Brest-Guipavas (moyenne 91-20 )

Tn: 13.5°C (13.1°) +0.5°

Tx: 22.3°C (20.8°) +1.4°

RR: 46.8mm (70.7mm) -34%

Soleil: 202.2h (180.1h) +12%

Un mois de juillet bien ensoleillé, sec et doux sur la région. Avec une séquence de chaleur du 10 au 13 juillet. Sinon des températures souvent entre 20 et 23°, donc bien agréable.

C'est le 7eme mois consécutif avec un ensoleillement supérieur à la normale:

image.png.599d5e86faa64b122fadbb64f316c1f3.png

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Voici le bilan de juillet à la station MF la plus proche de chez moi : Louvigné-du-Désert (35)

Tn minimale du mois : 8,1°C

Tx maximale du mois : 31,6°C

Tn moyenne : 14°C (+1,3°C par rapport aux normales 1991-2010)

Tx moyenne : 23,4°C (+0,5°C)

RR : 118,9 mm (+88%)

Les mois de février, mars, avril et mai étaient largement déficitaires en pluie. Juin et juillet sont excédentaires. Malgré tout, une vigilance sécheresse est en vigueur.

Sinon aujourd'hui, quelques averses ce matin, 1,4 mm relevés chez moi. Le ciel a l'air de vouloir se dégager.

Tn de 14,7°C - Ta (Tx) de 20,2°C. 

Bonne journée à tous !

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

pluviometrie_paimpol_2025.png.c58377660e3fb4c6f920347079faac75.pngBeau temps aujourd'hui 

Petite brise de NNW

Juillet, 6éme mois consécutif de déficit . 26mm la moyenne 1997/2024 est 47mm

Modifié par ollpat
  • J'aime 1

Bonsoir

Juillet a permis de rectifier le tir ici avec 79 mm

Cette première journée d'août a été bien agréable ici avec un ciel d'alternance par traîne inactive 

Tn 15.4°C Tx 23.6°C Ta 21.3°C 

Finalement le flux de NO qui a bien mauvaise presse, et prédominant depuis une dizaine de jour, n'est pas si pourri que ça, il permet même de belles journées sans chaleur excessive; c'est que la Bretagne est aussi au plus près de l'anticyclone.

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Finalement le flux de NO qui a bien mauvaise presse, et prédominant depuis une dizaine de jour, n'est pas si pourri que ça, il permet même de belles journées sans chaleur excessive

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊).

Un bon crachin hier, nous avait fait différer notre passage à la pte St Mathieu... chose faite cet après-midi juste avant de repartir vers le MC.

Beau temps sur la mer, et un peu plus nuageux en rentrant dans les terres du pays d'Iroise. La pijeot indiquait 22°C en milieu d'après-midi. 

20250801_182540_copy_450x600.jpg.098329a6871d550e1b22836090c84c33.jpg

20250801_182533_copy_450x600.jpg.678520eb38b4e2407d142df271444780.jpg

20250801_182657_copy_800x600.jpg.4a08ab7581a4c588baebac7aa994e728.jpg

Bonne continuation et bonne fin d'été amis du NO. A bientôt ! (Noël ?...)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 01/08/2025 à 09:37, david666 a dit :

un temps d'été avec si possible de pas descendre sous les 10°C la nuit

Après le 15 août, généralement la probabilité augmente pour avoir des nuits proches ou inférieure à 10°C. 

D'ailleurs, ce matin, le thermo est localement bien descendu dans les zones habituels :

5,2°C à Berné.

7,2°C à Kernascleden.

7,7°C à Ploerdut.

Le ciel est totalement dégagé en ce moment, il fait 20°C.

Concernant le mois de juillet, il était loin d'être pourri en effet :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07205/juillet/2025/-staname-.html

• J'aime 1

il y a une heure, Romain56 a dit :

Après le 15 août

Oui, aprés la grande marée du 15 août , on passe à autre chose......

On sent bien la diminution du jours, temps couvert ( légèrement) photo avec halo 😊 ( prise avec mes lunettes de soleil 😅)

20250802_114641.jpg

Bonjour 

Temps nuageux avec parfois de gros passages....

19,1° un peu frais.......

Le vent d’NNW est lui aussi un peu frais dans les rues exposées ...

• J'aime 1

Bonjour

Des températures bien fraîches ce matin, notamment sous les 5°C parfois dans l'Orne, 3.9°C à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe, c'est la première fois depuis son  installation en 2021 qu'elle passe sous le cap des 5°C en août et ce dans la première décade; 4.6°C à Bagnoles de l'Orne, 4.9°C à Flers

temperature_min_2025-8-3_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.6f6a5eba422fcb06158e38ee9a122642.png

Ici ce matin ciel voilé avec Tn 10.6°C ( 7.2°C en vallée du Ninian) Ta 15.2°C 

• J'aime 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, 

oui petite fraîche ce matin.

A Longues Tn 9.3°C, à Asnelles 10.3°C.

Ta 16.3°C et 17.4°C

Le vent est encore et toujours au NO assez modéré sur la côte même si petit passage à l’ouest actuellement.

Temps bien ensoleillé pour le moment même si ça commence à se couvrir.

Bonne journée 

Modifié par F1666

Bonjour,

ciel gris après un début de matinée bien ensoleillé, température d'un peu plus de 9° au plus bas, et 19° actuellement. 

Bon dimanche 👍😎

Bonjour, 

ce matin les nuages encombrent le ciel, on a même eu le droit à du crachin. Température douce de 17° au lever du jour et 19° actuellement.  Enfin le grand retour du soleil et de la chaleur sans excès pour cette semaine👍😎.

Bonne journée. 

Posté(e)

Ciel totalement dégagé depuis le milieu de la matinée. Il fait 23°C.

Bonsoir

Comme hier belle journée d'été avec quelques degrés en plus, tout au plus des bancs d’altocumulus en début de journée puis depuis 16 h environ.

Tn 15.3°C Tx 28.5°C Ta 27.3°C 

Bonsoir,

après un début de journée nuageux, l'après-midi a été chaud mais agréable grâce au vent, température d'un peu plus de 28°, actuellement encore légèrement plus de 26°. Que ça fait du bien, même si la température baissera bien demain le beau temps restera de la partie.

Bonne soirée 👍😎.

Modifié par bastien14

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très mitigé aujourd'hui ... au fil de l'après-midi, les nuages se sont montrés de plus en plus présents et la bruine est apparue vers 21h environ ... Rien de bien grave 😄

Posté(e)
35680 Vergéal

30,6°C chez moi (pas mal de Tx > 30°C sur l'est/SE du 35) et 20eme Tx > 30°C ça commence à faire pas mal. 

Je n'avais pas fait le bilan de juillet. Une fois n'est pas coutume la Txm de juillet est inférieure de 0,6°C a celle de juin (comme en 2023 avec un écart plus grand à cette époque de 2,2°C car juillet n'avait pas été top)...

Txx : 36,2°C le 01/07

Txn : 20,7°C le 07/07

Tnx : 17,8°C le 02/07

Tnn : 7,9°C le 09/07

Txm : 26,6°C (+1,9°C)

Tnm : 13,8°C (0,0°C)

Tm : 20,2°C (comme en juin)

Pluvio : 61,6mm (grâce surtout à la période du 18/07 au 23/07).

Modifié par math92
  • J'aime 1

Bonjour

Il a fait chaud hier avant le passage du front en soirée qui a apporté quelques gouttes. 

Tx 27°

RR 0,5mm

20250805_090734.thumb.jpg.185382a1ee9bfd8ec82b66f33882f858.jpg

Bonjour,

ciel clair parsemé de nuages, température plus fraîche ce matin  un peu plus de 13°, actuellement 18°, on sent bien le changement de masse d'air.

Bonne journée à tous 👍😎

Posté(e)

Journée pleinement ensoleillée, toutefois le ciel est parfois pâle (en raison de la fumée des incendies en cours au Canada).

Le thermo est raisonnable, mais c'est bien agréable, léger vent de NNO. Tx de 23°C (en cours).

A noté que la masse d'air s'est nettement asséchée, avec une humidité relative de 47% et un Td inférieur à 11°C.

Bonsoir

Oui journée bien ensoleillée et bien agréable ( pourquoi avoir plus chaud ?)après le bref épisode pluvieux de la nuit 1 mm , juste quelques petits cumulus amis effectivement on retrouve le bleu du ciel bien pâle avec les fumées canadiennes 

Tn 13.7°C Tx 24.1°C Ta 21.1°C 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...