F1666 Posté(e) 29 août StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 août Bonjour à tous, bien maigre bilan ici sur les 2 derniers jours. Seulement 7.2mm à Longues et 3.6mm à Asnelles. Aujourd’hui temps venteux et nuageux avec quelques averses au large et dans les terres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 août 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 août Troisième jour maussade mais pas aussi catastrophique que ce que voyaient les modèles à savoir a peine 20°C. L'après midi a été plutôt orageuse avec pleins de cellules à passer donnant au final 10,6mm mais avec aussi de grandes éclaircies et une Tx de 23°C (j'ai même sué a grosse goutte pendant mon footing entre 2 cellules orageuses) après une nuit plutôt douce et une Tn de 15°C. Cumul du mois 67,4mm (+64% je n'aurais pas cru il y a 10 jours). Cumul sur l'année 510,4mm (+16%). On ne part pas sur une année sèche comme en 2021 (-20%) ou 2022 (-12%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 août Paimpol Auteur Partager Posté(e) 29 août Bonsoir Une ou deux averses en matinée puis une traine agréable cet après-midi Max: 20,4 ° Min: 15,4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 août Bonsoir Le front froid secondaire a donné cette nuit 4,4 mm puis en journée avec le ciel de traîne les micro-averses n'ont donné que 0.8 mm, mais bon c'est courant ici de passer au travers des averses orageuses ! En fait ce sont surtout les éclaircies qui ont prédominé. Tn 15.7°C Tx 22.4°C Ta 17.7°C Donc pas vraiment cette journée ici. Pour le mois le cumul monte tout doucement à 22.6 mm et 463.6 mm pour l'année donc plutôt déficitaire maintenant malgré l'ovni de janvier . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 29 août La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 29 août 11,7mm tombés au gré des averses orageuses. Une intensité de 150mm/h tout de même, juste de quoi faire tomber suffisamment de pêches pour le clafoutis 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti Posté(e) 30 août Guengat, Finistère Partager Posté(e) 30 août Un passage pluvieux sans vent a laissé entre 10h et midi 7 mm au pluviomètre. Je ne sais pas s’il était vraiment anticipe par les modèles… On peut voir au radar le nouveau front qui aborde le Finistère, avec le vent SSO qui s’est bien levé. A voir ce que ça va donner cet après-midi. La pluie est réellement arrivée depuis jeudi dans la nuit, avec une traîne bien active hier matin. Que ça fait du bien, car la sécheresse des sols était vraiment importante, avec des dégâts sur les arbres qui devenaient préoccupants. Mes pâtures étaient bien jaunes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 août Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 août Transition assez brutale avec le début de la semaine quand même. Hier après midi, averses quasi non stop et aujourd’hui, pluie fine à modérée toute la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 août Paimpol Auteur Partager Posté(e) 31 août (modifié) Bonjour Joli temps de fin de saison, pour certains, http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-331875-fin-de-saison.html 21.8° Brise de SW Modifié 31 août par ollpat 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 31 août Fouesnant (29) Partager Posté(e) 31 août Bonjour, Soleil dominant, agréable après le tunnel qu'a constitué la journée d'hier. Par contre tx provisoire sur Quimper 18.8°. Peut-être la première journée avec une tx sous les 20° depuis le 6 juillet ! Bon dimanche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 31 août Fouesnant (29) Partager Posté(e) 31 août Journée ensoleillée sur le littoral. Parfait pour le pardon et la fête de Kerbader ici. Et pour Quimper, tx finale 20.4°. aucune journée avec tx sous les 20° en août (la dernière remonte au 6 juillet). Seulement la 2eme fois de l'histoire de la station après 2022 (sur 50 ans !). Bonne soirée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 août Bonsoir Après un samedi plutôt automnal mais avec peu de précipitations, un dernier jour de l'été météorologique nrettement plus souriant avec un ciel de traîne peu actif puisque les faibles ondées n'ont pas fait basculer l'auget. Tn 14.7°C Tx 22.9°C Ta 19.9°C Comme juillet aucune Tx<20°C en août , ce qui donne une idée du niveau des T° cet été . Un mois qui se termine avec un cumul de 24.6 mm donc largement déficitaire 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 31 août Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 31 août Pour finir le moi quoi de mieux qu’un petit arc en ciel 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 août Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 31 août Dimanche ensoleillé sur Saint-Philibert, à l'image de ce mois d'août 22.3°C max enregistrés aujourd'hui 41.8mm mensuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 août Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 août Averses beaucoup plus rares que vendredi dernier. 3 ou 4 max, je crois. Ciel et couleurs magnifiques avec parfois de beaux arcs en ciel en direction des Glénans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 31 août Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 31 août Bonsoir à toutes et tous, soleil une grande partie de la journée, ici, donnant 23°c à Longueville, et une forte averse orageuse de 10 minutes ce soir, donnant 4,2mm à Longueville, sûrement davantage ici, à 8 kms, les gouttes rebondissaient, ça faisait longtemps cette intensité ! Depuis 8 ans ici, je remarque que c'est en septembre que nous connaissons le plus d'orage, sur la région de Granville . On verra cette année ! Seulement 18,4 mm pour ce mois d'août, ici . Belle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés