David25300 Posté(e) 6 septembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 septembre Un petit 3.5° à Pierrefontaine les Varans à 700m d'altitude ce matin, soit plus froid qu'à Mouthe (3.8°) et 5.5° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) 8.6°C / 22°C aujourd'hui à la station de Wildenstein - Bramont (vue sur le lac de Kruth-Wildenstein) : A la webcam Sud-Est du Grand Ballon (6.7°C / 12°C), on arrive à voir les Alpes Suisses malgré les cirrus : Modifié 6 septembre par alsavosges 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre Le 06/09/2025 à 11:56, alsavosges a dit : -2.9°C à la Combe des Amburnex / 0°C à Reculfoz - Combe / 0.8°C à La Brévine et 1°C aux Pontets -3.8°C à la Combe des Amburnex / -1°C à Reculfoz - Combe / 0°C aux Pontets / 0.4°C à La Brévine et 0.9°C à La Chaux - Village 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 septembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Il semblerait que l'extrême EST de la France ne soit pas encore sous les nuages ce soir: alors, pour l'éclipse lisez ceci: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/60525-suivi-du-temps-en-île-de-france-septembre-2025/?do=findComment&comment=3996501 Remarque: Pour Metz (par exemple) retrancher 16 mn aux heures indiquées ci-dessus pour la position de la lune (lever de lune à Metz 20h02 au lieu de 20h18 en IdF, heure local) Pour l'éclipse les heures ne changent pas (même instant sur toute la terre) et faites nous quelques photos (et si possible une note sur l'échelle de Danjon), pour prouver que vous n'aviez pas de nuages ! 😀 Modifié 7 septembre par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 2 heures, mm91 a dit : Il semblerait que l'extrême EST de la France ne soit pas encore sous les nuages ce soir: alors, pour l'éclipse lisez ceci: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/60525-suivi-du-temps-en-île-de-france-septembre-2025/?do=findComment&comment=3996501 Remarque: Pour Metz (par exemple) retrancher 16 mn aux heures indiquées ci-dessus pour la position de la lune (lever de lune à Metz 20h02 au lieu de 20h18 en IdF, heure local) Pour l'éclipse les heures ne changent pas (même instant sur toute la terre) et faites nous quelques photos (et si possible une note sur l'échelle de Danjon), pour prouver que vous n'aviez pas de nuages ! 😀 Effectivement tu as raison ici toujours pas de nuage. Un léger voile mais franchement on espère avoir la chance de la voir sans problème. Je vous mettrais des photos.... bonne soirée à tous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 5 heures, alsavosges a dit : -3.8°C à la Combe des Amburnex / -1°C à Reculfoz - Combe Belle amplitude de 28.7°C à la Combe des Amburnex (Tx de 24.9°C) et 27.8°C à Reculfoz (Tx de 26.8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Bof bof. Je n'arrive pas à prendre une belle photo. Et en plus j'ai pu la voir seulement vers la fin de son cycle complet donc un peu raté. Dommage. Sur la photo on dirait qu'elle est pleine mais pas du tout seulement un petit croissant. Modifié 7 septembre par castres 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 7 septembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 7 septembre Moi, j'ai un peu rmieux éussi... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 7 septembre Ribeauvillé Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Photo prise au dessus de Morbier avec le téléphone donc pas top mais le spectacle fut beau. Modifié 7 septembre par neige68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 7 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 7 septembre Ben moi j'ai pu voir l'éclipse entre 2 palmiers depuis mon resto à Antibes, magnifique aves les bateaux en dessous, j'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait vu que je suis bien déconnecté des actus mais il y avait quelques types avec des lunettes astro sur le bord de mer. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 septembre Pluvio encore partiellement bouché par les oiseaux avec un écoulement lent des RR de la matinée. J'ai commandé dans la foulée les pics anti oiseaux, visiblement il y a un piaf qui s'est épris de mon cône de VP2 comme trône parfait pour se soulager. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 8 septembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 8 septembre Il y a 4 heures, Guillaume39 a dit : Pluvio encore partiellement bouché par les oiseaux avec un écoulement lent des RR de la matinée. J'ai commandé dans la foulée les pics anti oiseaux, visiblement il y a un piaf qui s'est épris de mon cône de VP2 comme trône parfait pour se soulager. Malgré ça, j'ai moins de pluie que toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 septembre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 septembre Pas une goutte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 septembre Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) Bonsoir amis des massifs de l'Est, J'ai fait la rando du tour du lac de Chalain dans le Jura ce lundi, un coin du massif qui ne déçoit jamais : La pluie s'est arrêtée pile au moment où je suis arrivé (vers 11h), puis le temps est resté couvert cette apm, il faisait très bon. Modifié 8 septembre par Acubens 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) Plus de 30mm cette nuit, bel arrosage, Les 120mm sont dépassés pour septembre. Modifié 9 septembre par Guillaume39 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre 18.2 mm à Geishouse StatIC et 17.7 mm chez MF / 15.2 mm à Wildenstein - Bramont / 12.6 mm à Altenbach et même 7.8 mm seulement à Oderen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 septembre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 septembre Désolé du HS que je vais faire mais je ne savais ou poster cette demande. Je suis à la recherche d'un écran intérieur avec capteur extérieur tout simple, idéalement ce serait avec juste l'affichage de la T° extérieur et des mini/maxi en chiffre assez grand. C'est pour ma Maman qui à 86 ans et qui aime juste savoir combien il fait dehors. Elle avait avant une station Bresser 70002534 4 en 1 mais dont le capteur extérieur vient de lâcher et qui était de toute façon trop sophistiqué pour l'usage qu'elle veut en faire. Voilà...😀 Merci d'avance pour vos indications. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre 10°C à 14h20 au Grand Ballon soit 4°C de moins qu'hier et 8°C de moins que dimanche! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) Il y a 7 heures, Big-Winter a dit : Désolé du HS que je vais faire mais je ne savais ou poster cette demande. Je suis à la recherche d'un écran intérieur avec capteur extérieur tout simple, idéalement ce serait avec juste l'affichage de la T° extérieur et des mini/maxi en chiffre assez grand. C'est pour ma Maman qui à 86 ans et qui aime juste savoir combien il fait dehors. Elle avait avant une station Bresser 70002534 4 en 1 mais dont le capteur extérieur vient de lâcher et qui était de toute façon trop sophistiqué pour l'usage qu'elle veut en faire. Voilà...😀 Merci d'avance pour vos indications. C'est très compliqué de trouver un écran qui n'affiche que les températures instantanée, mini et maxi du jour sur une station munie d'une sonde externe qui mesure l'hygrométrie en plus. Souvent, on a en plus la température intérieure, la date, l'heure, ce qui brouille la visibilité des infos essentielles. Il existe un thermomètre qui se fixe sur une vitre (avec collant ou ventouse), du côté Nord de préférence, qui a le mérite d'indiquer EN GRAND juste les températures demandées mais, évidemment, la fiabilité est limitée par l'emplacement du capteur. Il y a aussi un lot de 2 qui permet d'équiper 2 vitres avec orientations différentes pour éviter le soleil. Modèle BRESSER avec ventouse Modifié 9 septembre par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre Encore bien belles les images de la nouvelle webcam du Grand Ballon : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 10 septembre Retour d'Antibes hier soir ou l'on a eu une météo parfaite ( des Tx environ 28/29° maxi et grand bleu ) , retour donc à la fraicheur avec Tn : 7.9° ce matin. En arrivant pas besoin de consulter mes données pour savoir qu'il avait plu , il y avait du nouveau sous mes bouleaux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Ça se rafraîchit au sommet du Wintersberg ce matin avec 11,7° à 9h30 (Tn en cours). Les normales de septembre sont de l’ordre de 10,5°/11° pour les Tnm donc assez douces et de 17,5° pour les Txm. À Weinbiet 553m les normales 1981/2010 sont de 10,5°/17,3° (et 10,8°/17,8° sur 1991/2020). Modifié 11 septembre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 septembre Bruine actuellement, pas folichon l'ambiance. Premiers cèpes de la saison, une 10 aine de bouchons ce matin. On se réveille @castres😄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 11 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 11 septembre Oui ça sent l'automne . 4.4 mm cette nuit et ce matin temps sec mais couvert avec un peu de vent, température modeste 15.4° , un peu tristounet quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 septembre Il y a 7 heures, Guillaume39 a dit : Bruine actuellement, pas folichon l'ambiance. Premiers cèpes de la saison, une 10 aine de bouchons ce matin. On se réveille @castres😄 Je suis allé à la borne aux lions et à part 7 girolles rien de rien. Bon j'irai dimanche. Il faudrait que je fasse de la place dans le congel..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés