Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée et froide..T°actu: 10.3c°. dans la maison 19.1c°.... allez zou.allumage de la cheminée..:D

• J'aime 4
  • Surprise 1

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de la rando lotoise de samedi (une mini-rencontre SO !) avec @neige84 et @Ptitlou, depuis Espagnac dans la vallée du Célé en montant sur le causse.      

Pas de brouillard ce matin depuis ma position à Pellegrue dans l’Entre-deux-Mers, ciel dégagé, avec 13.4°c actu avant une journée qui s’annonce estivale.  Hier, lever du Soleil :   U

Un peu décevant oui en effet. Par ici, parfois quelques puissants coups de foudre, mais aléatoires et forcément, comme toujours, proches et plus nombreux sous la flotte 😄. Malgré le renforcement de la

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, journée froide (encore plus qu'hier) et triste avec du ciel gris et de la bruine intermittente (0,8 mm/24h). Quelques rares éclaircies comme hier, mais ça n'a duré que quelques minutes. 

StatIC : Tn : 8,6°C ; Tx : 12,6°C

il y a 27 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

couvert toute la journée et froide..T°actu: 10.3c°. dans la maison 19.1c°.... allez zou.allumage de la cheminée..:D

17,2°C ici. Je lutte encore pour ne pas allumer le chauffage (je trouve ça tôt et le ramonage n'est prévu que dans quelques jours) mais faut multiplier les couches :P

• J'aime 5
  • Haha 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

En effet, journée froide (encore plus qu'hier) et triste avec du ciel gris et de la bruine intermittente (0,8 mm/24h). Quelques rares éclaircies comme hier, mais ça n'a duré que quelques minutes. 

StatIC : Tn : 8,6°C ; Tx : 12,6°C

17,2°C ici. Je lutte encore pour ne pas allumer le chauffage (je trouve ça tôt et le ramonage n'est prévu que dans quelques jours) mais faut multiplier les couches :P

A quand même 😲... les mecs du lot sont robuste xD

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Nuages et passages ensoleillés fin de journée couvert.

Tn 10,2°. Tx 16,7°.

Ensoleillement 1h20.

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 17 minutes, titou12 a dit :

A quand même 😲... les mecs du cantal sont robuste xD

Je suis dans le Lot non mais ! Bon à quelques centaines de mètres du Cantal c'est vrai xD

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Il y a 9 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour, c'est clair le changement est brutal !! 

Ici sur Eysines j'ai eu 7,1° de Tn hier et 7,6° ce matin ça fait tout drôle combiné à une faible luminosité dans l'ensemble, un petit vent de nord/est pas agréable l'après midi, le ressentie est clairement automnale + + + 
Après ce qui accentue ce ressentie c'est clairement la brutalité de la bascule entre la fin de semaine dernière et ce début de semaine : 

image.png.452ec167c1e965db56291da8e7e1aec2.png

Bon si l'on a un coup de chaud/doux en octobre (plus que probable), la notion d'été indien prendra du sens pour ici (si l'on enlève la notion de gelée de la définition ^^).

J'ai fait l'aller-retour à Mérignac pour le taf aujourd'hui et certains reniflaient du nez, ça a du vous surprendre en gironde les 7 degrés ouais, foutu sol plein de sable ! 😆

Citation

C'est dommage que ça n'intervienne pas en Décembre mais on fait avec.

Ca on peut toujours courir, la religion neigeophile se meurt 😅

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Ciel couvert à très nuageux, si on excepte de belles éclaircies à la mi-journée, permettant une remontée agréable, mais temporaire, du thermomètre. Tn moins froide qu'hier.

Tn 9,3°

Tx 18,3°

Ensoleillement 2h10

• J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 36 minutes, Ptitlou a dit :

Je suis dans le Lot non mais ! Bon à quelques centaines de mètres du Cantal c'est vrai xD

oupppps désolé:$.. c'est vrai. je ne suis pas excusable:D en plus on habite pas loin l'un de l'autre....oulhaaa  je perd la mémoire moi ..xD 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 1 minute, titou12 a dit :

oupppps désolé:$.. c'est vrai. je ne suis pas excusable:D en plus on habite pas loin l'un de l'autre....oulhaaa  je perd la mémoire moi ..xD 

C'est pas grave le Lozérien xD;)

(C'est même pas un reproche car j'adore ce département :x)

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

j'ai corrigé le département..;)

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Nouvelle journée bien froide, sans un rayon de soleil, sans vent également. Quelques splits de bruine épars.

8.4°C / 12.6°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 9.6°C / 14.3°C à Daglan et 9.6°C / 13.3°C à Ste-Mondane.

Ce matin, c'est toujours aussi couvert avec 8°C.

Le déficit est 1°C sur la Txm à Gourdon ! L'an dernier c'était -2.6°C sur ce paramètre.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Toujours des bugs avec la hauteur de neige à Toulouse, d'ailleurs je me demande à quoi peut bien servir un capteur de hauteur de neige par les temps actuels dans cette ville 😂

Tx de 15.2 °C hier à Blagnac, c'est frais et cela fait du bien, la canicule semblait bien loin et pourtant c'était il y a même pas six semaines les 39 °C 😅

Il n'y eu que 23 jours avec Tx inférieure ou égale à cette valeur en septembre à Blagnac.

• J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert une bonne partie de la journée avec faibles ensoleillement.

Tn 9,8°. Tx 16,9°.

Ensoleillement (1h20)

• J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir,

Comme hier ! Gris et très frais. 1,8 mm de pluie la nuit dernière mais pas de PP aujourd'hui.

Ici : Tn : 8,9°C

StatIC : Tn : 9,4°C ; Tx : 13,4°C

Pour demain matin, Arôme voit 2°C quand IconD2 voit 7°C. Vu la nébulosité actuelle, IconD2 sera sûrement dans le vrai (comme souvent !)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24/Sorède 66

Temps pas vraiment folichon, j'ai du remettre un coup de chauffage.

Je pense que depuis la fin des années 80, cela n'a pas du se produire souvent pour un mois de septembre.

A+ les gens

• J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir,

Journée un peu fraîche, mais pas désagréable (si on compare à nos amis de la moitié NE du pays).

Tn 8,2°

Tx 18,4°

Ensoleillement 4h20

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

10.9°c ce matin, et 17.2°c ce soir... On commence à s'habituer.

La webcam la plus proche, Frouzins, ...je pense qu'il va falloir tailler 😅

Screenshot_2025-09-26-00-12-37-921_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.74eb5c0dffdf990ba72682f1607d28ee.jpg

Ceci dit c'est loin d'être moche 

• Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m

Hello, je résiste, pas question de chauffage chez moi en septembre sur Toulouse, et puis le soleil revient... 

Courage les zamis des départements ruraux avec de l'altitude 😉

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour,

Après une première partie de matinée très nuageuse, de larges éclaircies reviennent, et avec elles une température un peu plus agréable : 17,2° à 13h. Si ça se maintient on devrait tutoyer les 19° cet après-midi.

• J'aime 6

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai installé le mat et ma nouvelle station hier et je suis épaté par les données de températures qui correspondent pile poil avec mes thermomètres manuels placés à l’ombre, même en étant au soleil 🙂

Aucune ombre portée, placé à 1m60 du sol donc les données seront fiables (avant je faisais toujours une retouche sur les t°C).

Bon.. 19,3°C actu à Palaja. 80% soleil. Très peu de vent. Donc très agréable.

20250926_131248.thumb.jpg.3e4a146b82512cdb2d05b0c84b909913.jpg

Modifié par Palaja11
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

C'est resté bien couvert hier, dans la continuité des jours précédents. Point de vent et des températures toujours bien fraîches.

8.6°C / 13.8°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 9.7°C / 16.1°C à Daglan et 9.7°C / 15.4°C à Ste-Mondane.

Aujourd'hui, le ciel était à nouveau bien couvert dés le matin, mais actuellement, ça semble se dissiper.

• J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Le changement de temps radical fut  surprenant,mais retour d’un temps de saison sur Pau centre avec un grand soleil et 20°c actuellement et 8°c de tn …

demain  ça remonte encore d’un cran et toujours un temps sec qui devrait clôturer le mois de septembre qui sera dans les normes de saison pour la TMM ,enfin!

Il y a 4 heures, Nath-tlse a dit :

Courage les zamis des départements ruraux avec de l'altitude 😉

Pas de tn inférieure à 8° et 16°c en journée c’est largement acceptable sur les coteaux du comminges , j’ai rarement observé la cheminée avant le 15 octobre et pour cause de châtaignes !

Modifié par Fab78
  • J'aime 4

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bon on aura pas vu le soleil de la semaine par ici....

De la bruine, un ciel très nuageux et des températures vraiment bien fraîches pour la saison!!

16 °C de maximal sur la semaine....Et 7°C pour la minimal.

• J'aime 1
  • Solidaire 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...