FJ62 Posté(e) 5 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) Bonsoir. Données du jour : Une journée très agréable comme peut nous en offrir le crépuscule estival. Je suis dans une école de Wissant, quel plaisir de prendre la route par ces belles journées et de voir le paysage vallonné du Boulonnais et la vue s'ouvrir sur la mer puis sur les côtes anglaises. Je n'ai pas le plus beau "bureau" du Monde mais j'ai le plus beau chemin du Monde pour y parvenir (car bien sûr, c'est la plus belle plage du Monde 😉). Tn : 11,8°C Tx : 20,0°C Ta : 15,4°C Bonne soirée. Modifié 6 septembre par FJ62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 septembre Merlimont Partager Posté(e) 5 septembre Bonsoir Journée ensoleillée, dans un ciel peu nuageux, le vent, encore modéré en matinée, s'est bien calmé durant l'après midi Tn 14.0°c, Tx 21.0°c, 1.2 millimètre au pluvio ce matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre richebourg Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour, Le week-end commence de la plus belle des manières, Actu 21.1 degrés sous un soleil avec un voile d altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 septembre Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) Bonjour, 90ème jour consécutif où la température atteint au moins 20 °C à Lille, une série qui va se poursuivre la semaine prochaine, et d'ores et déjà record, battant largement les 70 jours de l'été 2022... Pour comparaison, la série la plus longue du XXème siècle n'était que de 55 jours (du 4 juillet au 27 août 1995). Bon week-end ! Modifié 6 septembre par fran39 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre richebourg Partager Posté(e) 6 septembre Oui signe que notre été fut loin d être degeu. Je pense même que tant que nous somme dans un régime d ouest sud ouest je ne serai pas surpris,que l on dépasse aisément les 100jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 6 septembre Bonsoir Très belle journée ensoleillée et assez chaude avec une Tx de 23.9 C° Ciel très voilé ce matin au début mais les cirrus se sont dispersés de plus en plus au fil de la journée Par contre le vent de ESE a augmenté cette après midi et devient sensible ( 30-40 km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 septembre Merlimont Partager Posté(e) 6 septembre Bonsoir Nuit assez fraîche, avec une Tn de 9.9°c, puis très belle journée estivale, ciel dégagé, quelques bancs de cirrus, donnant parfois un ciel légèrement voilé, Tx 24.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre richebourg Partager Posté(e) 6 septembre bonsoir, temps typique d'une transition été _automne , matinée fraiche et bonne douceur l'aprem avec une tmax de 24,8°C demain on repasse en été avec probablement la barre des 30°C franchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 7 septembre Cergy (95, alt 115 m), Lille (59) Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, Super temps pour l’édition 2025 de la braderie de Lille. Hier, Tx de 25°C, quelques cirrus de temps à autres. Aujourd’hui, ciel pratiquement limpide et ta de 22°C, pour l’instant. Bonne journée 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 septembre Amiens Partager Posté(e) 7 septembre Les premiers 30°c sont atteints dans la moitié Sud de l'Aisne: 29,9°c à Amiens-Dury. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 7 septembre richebourg Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, La barre des 30 degrés vient d être franchi à l instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 septembre Bethunois Partager Posté(e) 7 septembre On approche des 31° sur une bonne partie des plaines du NPDC. Nouveau record journalier à Lille avec 30,9° provisoire (30,3° en 2023) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 7 septembre richebourg Partager Posté(e) 7 septembre Exact, tmax de 31.1 pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 7 septembre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 7 septembre Très estival avec quasi 30 et un beau soleil, avec un peu de vent. Ça fait du bien de profiter du jardin en plus c’est bien calme alentour on entend que le vent 💨 d’ailleurs merci ce vent de il y a quelques jours nous a fait découvrir un nid de frelons énorme dans un arbre du jardin très près de la maison. Mais c’est pas celui qu’on cherche ce sont des asiatiques et vu la taille du nid c’est bizarre qu’on est pas vu avant (vraiment énorme et pas si haut en plus, ça grouillait dessus 😱) et même en voir voler contrairement aux autres européens qu’ont voit tout le temps. Les pompiers sont venus et ont réglés le pb. le ciel était souvent beau le soir ces derniers jours bien colorés en rose et orange ☀️ ce matin aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 septembre Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, il fait 28,9°C actu après une Tx de 29,8°C et 31°C à la station d'Abbeville. Il n'est rien tombé de significatif depuis fin juillet, les averses des jours précédents ont laissé 1 mm par jour environ sans réellement mouiller le sol et encore moins sous les arbres. La sécheresse devrait continuer à oeuvrer les prochains 10 jours au moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 7 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir Tx de 29.7 C° chez moi, pas mal pour le secteur du Boulonnais et pour un début septembre la journée a été globalement bien ensoleillée à part un passage d'un banc d'Altocumulus vers 14 h qui a du donner une petite ondée à l'ouest de chez moi sous un nuage plus développé ce soir les nuages moyens sont plus abondants et cachent le soleil mais il fait encore 27.4 C° pas mal de vent un peu gênant de sud qui s'est bien calmé maintenant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 septembre Amiens SE Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir, Je ne suis pas sur Amiens dernièrement comme je suis sur Le Mans, mais j’ai pu voir que les Tx furent bien chaudes sur ma ville natale ! On relève : 31.9°C à St-Roch, 31.6°C à St-Leu et à Dury, 31.4°C dans le Fossé Noyon et au Val d’Avre, 31.2°C à Glisy 30.8°C dans les Hortillonnages 30.7°C à St-Acheul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 7 septembre Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 7 septembre A défaut de pouvoir prendre la lune rouge sang, ce petit cliché... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 septembre Amiens Partager Posté(e) 7 septembre il y a 20 minutes, jObiwan a dit : A défaut de pouvoir prendre la lune rouge sang, ce petit cliché... Héhé j'allais dire la même chose. Tant pis pour la l'éclipse et tant mieux pour Link. Sinon carte des tx>30°c pour la région : presque tout le monde a été servi! Quelques gouttes vers 19h30/20h donnant 0,4 mm à Gentelles et 0,2 mm à Amiens-Glisy mais rien sur l'agglo. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 7 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir. Données du jour : Gros redoux estival de week-end, ce dimanche en particulier. Franc soleil jusqu'en fin d'après-midi où un voile nuageux est venu apporter de l'air. J'ai nettoyé ma serre pendant deux heures ce matin, il y faisait 44°C quand j'ai terminé... Enormément de monde sur la côte, comme souvent dans ce genre de contexte, énormément de plaques belges qui compensent largement la quasi disparition des plaques britanniques depuis le brexit. La saison touristique s'étire de plus en plus. Tn : 15,5°C Tx : 28,4°C Ta : 20,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 septembre Merlimont Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Bonsoir Pas de 30°c chez moi, mais 29.2°c de Tx, ce qui est quand même pas mal !! Tn 13.8°c Comme partout dans la région, journée tout à fait estivale, ciel bleu le matin, puis quelques bancs d'altocumulus l'après midi un peu plus nombreux le soir, donnant un très beau coucher de soleil, le vent, modéré ce matin s'est bien calmé l'après midi Bonne soirée Modifié 8 septembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 7 septembre Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 7 septembre Pas de lune sang ce soir, trop nuageux, mais ce fût une belle après-midi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 septembre Amiens Partager Posté(e) 8 septembre Salut, Ciel crasseux post orage ce matin,sauf qu'il n'y a eu aucun orage. Quelques gouttes sur le trajet du travail ce matin,donnant lieu à un bel arc-en-ciel. Minimales douces entre 13,8°c dans le Fossé Noyon et 16,7°c à Saint Leu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 8 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 8 septembre Bonsoir A part quelques gouttes sous un gros cumulus vers midi, le temps a été variable plutôt ensoleillé dans l'ensemble tn de 13.6 C° et TX de 21.5 C°, c'est sur que c'est moins chaud qu'hier mais le ressenti est plutôt agréable avec un vent faible de SW Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 8 septembre richebourg Partager Posté(e) 8 septembre bonsoir, oui météo toujours agréable avec un soleil chaud cet aprèm midi et une tmax de 23°C. seul bémol les journées qui raccourcissent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés