Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Une journée très agréable comme peut nous en offrir le crépuscule estival.

Je suis dans une école de Wissant, quel plaisir de prendre la route par ces belles journées et de voir le paysage vallonné du Boulonnais et la vue s'ouvrir sur la mer puis sur les côtes anglaises. Je n'ai pas le plus beau "bureau" du Monde mais j'ai le plus beau chemin du Monde pour y parvenir (car bien sûr, c'est la plus belle plage du Monde 😉).

Tn : 11,8°C

Tx : 20,0°C

Ta : 15,4°C

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 3

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est un carnage niveau couverture radar...      

Lille n'atteint pas 20 °C on dirait, clôturant une série historique de 94 jours consécutifs avec maximale >= 20 °C. 

Et bien, quelle journée ! Quasi 10 % de la pluviométrie annuelle !   Bon, mon record n'est pas tombé mais plus de 60 mm, c'est pas anodin ! Sous ce déluge, le mercure n'a pas beaucoup frémi.

Images postées

Bonsoir

Journée ensoleillée, dans un ciel peu nuageux, le vent, encore modéré en matinée, s'est bien calmé durant l'après midi

Tn 14.0°c, Tx 21.0°c, 1.2 millimètre au pluvio ce matin

Bonne soirée

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Bonjour,

90ème jour consécutif où la température atteint au moins 20 °C à Lille, une série qui va se poursuivre la semaine prochaine, et d'ores et déjà record, battant largement les 70 jours de l'été 2022...

Pour comparaison, la série la plus longue du XXème siècle n'était que de 55 jours (du 4 juillet au 27 août 1995).

Bon week-end !

Modifié par fran39
  • J'aime 4

Oui signe que notre été fut loin d être degeu.

Je pense même que tant que nous somme dans un régime d ouest sud ouest je ne  serai pas surpris,que l on dépasse aisément les 100jours

• Solidaire 1

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

Très belle journée ensoleillée et assez chaude avec une Tx de 23.9 C°

Ciel très voilé ce matin au début mais les cirrus se sont dispersés de plus en plus au fil de la journée

Par contre le vent de ESE a augmenté cette après midi  et devient sensible ( 30-40 km/h)

Bonne soirée

Bonsoir

Nuit assez fraîche, avec une Tn de 9.9°c, puis très belle journée estivale, ciel dégagé, quelques bancs de cirrus, donnant parfois un ciel légèrement voilé, Tx 24.8°c

Bonne soirée

bonsoir,

temps typique d'une transition été _automne ,

matinée fraiche et bonne douceur l'aprem avec une tmax de 24,8°C

demain on repasse en été avec probablement la barre des 30°C franchi.

Posté(e)
Cergy (95, alt 115 m), Lille (59)

Bonjour, 

Super temps pour l’édition 2025 de la braderie de Lille. 
Hier, Tx de 25°C, quelques cirrus de temps à autres. 
Aujourd’hui, ciel pratiquement limpide et ta de 22°C, pour l’instant. 

Bonne journée

IMG_1092.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 2

On approche des 31° sur une bonne partie des plaines du NPDC.

Nouveau record journalier à Lille avec 30,9° provisoire (30,3° en 2023)

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très estival avec quasi 30 et un beau soleil, avec un peu de vent. Ça fait du bien de profiter du jardin en plus c’est bien calme alentour on entend que le vent 💨 

d’ailleurs merci ce vent de il y a quelques jours nous a fait découvrir un nid de frelons énorme dans un arbre du jardin très près de la maison. Mais c’est pas celui qu’on cherche ce sont des asiatiques et vu la taille du nid c’est bizarre qu’on est pas vu avant (vraiment énorme et pas si haut en plus, ça grouillait dessus 😱) et même en voir voler contrairement aux autres européens qu’ont voit tout le temps. Les pompiers sont venus et ont réglés le pb.

le ciel était souvent beau le soir ces derniers jours bien colorés en rose et orange ☀️ ce matin aussi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 28,9°C actu après une Tx de 29,8°C et 31°C à la station d'Abbeville.

Il n'est rien tombé de significatif depuis fin juillet, les averses des jours précédents ont laissé 1 mm par jour environ sans réellement mouiller le sol et encore moins sous les arbres.

La sécheresse devrait continuer à oeuvrer les prochains 10 jours au moins.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir

Tx de 29.7 C° chez moi, pas mal pour le secteur du Boulonnais  et pour un début septembre

la journée a été globalement bien ensoleillée à part un passage d'un banc d'Altocumulus vers 14 h qui a du donner une petite ondée à l'ouest de chez moi sous un nuage plus développé

ce soir les nuages moyens sont plus abondants et cachent le soleil mais il fait encore 27.4 C°

pas mal de vent un peu gênant de sud qui s'est bien calmé maintenant

Bonne soirée

Bonsoir, 

Je ne suis pas sur Amiens dernièrement comme je suis sur Le Mans, mais j’ai pu voir que les Tx furent bien chaudes sur ma ville natale ! 

On relève

31.9°C à St-Roch, 

31.6°C à St-Leu et à Dury, 

31.4°C dans le Fossé Noyon et au Val d’Avre, 

31.2°C à Glisy 

30.8°C dans les Hortillonnages 

30.7°C à St-Acheul. 

Bonne soirée. 

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A défaut de pouvoir prendre la lune rouge sang, ce petit cliché...

20250907_201207.thumb.jpg.c03e93930d5e3f5612eacffd8323e7a3.jpg

• J'aime 2

il y a 20 minutes, jObiwan a dit :

A défaut de pouvoir prendre la lune rouge sang, ce petit cliché...

20250907_201207.thumb.jpg.c03e93930d5e3f5612eacffd8323e7a3.jpg

Héhé j'allais dire la même chose.

20250907_203240.thumb.jpg.e072935bec725d32bdcfd5e3162230b6.jpg

Tant pis pour la l'éclipse et tant mieux pour Link.

Sinon carte des tx>30°c pour la région : presque tout le monde a été servi!

temperature_max_2025-9-7_0Z_infoclimat.fr(2).thumb.png.352ae34c392784d5f23c451f6347c353.png

Quelques gouttes vers 19h30/20h donnant 0,4 mm à Gentelles et 0,2 mm à Amiens-Glisy mais rien sur l'agglo.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Gros redoux estival de week-end, ce dimanche en particulier. Franc soleil jusqu'en fin d'après-midi où un voile nuageux est venu apporter de l'air.

J'ai nettoyé ma serre pendant deux heures ce matin, il y faisait 44°C quand j'ai terminé... 

Enormément de monde sur la côte, comme souvent dans ce genre de contexte, énormément de plaques belges qui compensent largement la quasi disparition des plaques britanniques depuis le brexit. La saison touristique s'étire de plus en plus.

Tn : 15,5°C

Tx : 28,4°C

Ta : 20,1°C

Bonne soirée.

Bonsoir

Pas de 30°c chez moi, mais 29.2°c de Tx, ce qui est quand même pas mal !! Tn 13.8°c

Comme partout dans la région, journée tout à fait estivale, ciel bleu le matin, puis quelques bancs d'altocumulus l'après midi un peu plus nombreux le soir, donnant un très beau coucher de soleil, le vent, modéré ce matin s'est bien calmé l'après midi

Bonne soirée

Modifié par jean pierre

Salut,

Ciel crasseux post orage ce matin,sauf qu'il n'y a eu aucun orage.

Quelques gouttes sur le trajet du travail ce matin,donnant lieu à un bel arc-en-ciel.

20250908_080037.thumb.jpg.f4ce2f13382f2899dda542513e1a3202.jpg

Minimales douces entre 13,8°c dans le Fossé Noyon et 16,7°c à Saint Leu.

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir

A part quelques gouttes sous un gros cumulus vers midi, le temps a été  variable plutôt ensoleillé dans l'ensemble

tn de 13.6 C° et TX de 21.5 C°, c'est sur que c'est moins chaud qu'hier mais le ressenti est plutôt agréable avec un vent faible de SW

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...