Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Brouillard léger et furtif, rapide dissipation place au soleil.

Tn 6,8°. Tx 23,5°.

Ensoleillement (6h) 

• J'aime 5

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, ceux qui me connaissent via le topic voisin du CO savent que je suis beaucoup plus un fana d'agitation météo automnale en cette saison plutôt que du bleu et du soleil jusqu'à perpèt mais là v

Bonjour, je ne pouvais pas rentrer chez moi sans revoir l'océan et refouler le sable et l'eau salée bleue turquoise de la plage du petit Nice :         

Bonjour c'était donc ma dernière journée dans les Landes retour dans le Poitou demain, aujourd'hui je suis allé chercher le soleil un peu plus au Nord de la couche de grisaille qui sera restée longtem

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Toujours du plein soleil, sans brouillard le matin (même en vallée) et des inversions marquées le matin.

Ici : Tn : 8,0°C

StatIC : Tn : 3,7°C ; Tx : 21,4°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7

Comus (11 Aude) mérite bien son appellation de 

Trou à froid ce matin avec une Tn de -3,3°C.

Le record en octobre pour cette jeune station est de -4,2°C.

Modifié par Organon65
  • J'aime 5

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Tn fraîche ce matin avec 7.6°C mais ça monte vite parce que l'on enregistre déjà 21°C avant 13h30 à Toulouse-Blagnac.

Sinon, ce n'est pas parce que l'on est à la mi-octobre que le soutien d'étiage de la Garonne s'est arrêté.

Quasiment 10 m3/s, ce n'est pas rien.

2025-10-17.png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 52 minutes, Ventdautan a dit :

Bonjour à tous,

Tn fraîche ce matin avec 7.6°C mais ça monte vite parce que l'on enregistre déjà 21°C avant 13h30 à Toulouse-Blagnac.

Sinon, ce n'est pas parce que l'on est à la mi-octobre que le soutien d'étiage de la Garonne s'est arrêté.

Quasiment 10 m3/s, ce n'est pas rien.

2025-10-17.png

Merci !

À ce rythme, il part 864 000 m3/jour quand même 😯

Je crois que c'est une des deux dernières saisons d'étiage qui avait battu le record du soutien le plus tardif... (Je ne sais plus laquelle)

On pourrait se dire 'ok il reste à ce rythme 40 jours de stock, les pluies vont forcément revenir avant' mais purée, devoir alimenter à ce point en cette saison...

Et dans quel état seraient les rivières 'au naturel', sans les artifices modernes qui masquent la misère...

Pour le moment 18 octobre, 1.6 mm de 'pluie' à Toulouse Blagnac, déficit de 97%. 

• J'aime 3
  • Surprise 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée passée à Soulac. Quelques nappes de brouillard sur le trajet au petit jour, mais rien de sérieux. Fraîcheur le matin, renforcée par un vent de SE assez sensible, après-midi douce. Ciel voilé par des nuages d'altitude plus ou moins épais et assez décoratifs.

20251018_081251.thumb.jpg.6a88a3698be14aa508027d1b5480bc7f.jpg

20251018_161444.thumb.jpg.1c047fa39a9caa74344f58ea55d1b804.jpg

A ma station :

Tn 6,5°

Tx 22,9°

Ensoleillement 8h50

• J'aime 8

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

étant a la rencontre météo du SO aujourd'hui,pas d'observation de ma part mais ma femme m'a dit: SOLEIL TOUTE LA JOURNÉE:D T°actu: 12.2c°

Tn: 5.7c°

Tx:22.4c°.

super journée a AUVILLAR avec du grand beau temps et de la chaleur,le tout accompagné d'une centrale nucléaire et de super Iceens :D( @neige84 @Nath-tlse @acrid vintaquatre @Ptitlou @titou12 @Arkus et @guilamus qui possède un vélo couché hyper rare et atypique.manquait @Damia et @Matpo une prochaine fois ;)) que du bonheur quoi xD le tout accompagné d'un bon repas avec la fameuse fouace de @Ptitlou qui surpasse celle de l'aveyron xD d'un peu de cidre,de salade de pomme de terre et salade d'haricots vert et tomates ,d'houmous,fromages ,gâteau a la chataignes et petit biscuits et j'en passe et des meilleures..... photos a venir plus tard.

Modifié par titou12
  • J'aime 7
  • J'adore 3

Comus (11) a fait mieux ce matin et record du mois d'octobre

image.png.b7fb6637137f99b78bdfd163f8184ff6.png

encore assez loin des -19,4°C record de la station tous mois confondus

Modifié par Organon65
  • J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Une bien belle journée hier à Auvillar ! Joli vue sur la vallée de la Garonne et on a passé de bons moment, c'était top :) 

La journée fut agréable avec à nouveau du 20°C en journée même si le voile nuageux était visible à l'Ouest.

7.4°C / 21.9°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 2.9°C / 23.3°C à Daglan et 4.8°C / 23.2°C à Ste-Mondane.

Aujourd'hui, après une nouvelle fraîcheur matinale en vallée, le vent d'Autan qui était bien établi sur les hauteurs se généralise et se renforce. le ciel se voile de plus en plus, mais on arrive tout de même à 19°C sur les hauteurs. Le temps change enfin 🥰

L'ensoleillement à Gourdon est quasiment dans sa norme, il manque 4 petites heures.

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

L'automne est vraiment la! Mais il faut de la pluie!!

Couvert avec quelques petites apparitions solaire ce matin.

Tn 9,9°. Tx 22,3°.

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, le changement de temps est bien là avec une météo typique d'une veille de pluie : ciel couvert, vent d'Autan et relative douceur. Inversions marquées le matin entre vallée abrité et plateau venté

Ici : Tn : 10,0°C ; Tx : 19,5°C

StatIC : Tn : 4,9°C ; Tx : 20,7°C

Quelques photos de Bagnac, avec la station qui devrait bien cumuler sur la semaine à venir, puis une vue depuis le plateau

IMG-20251019-WA0010.thumb.jpg.ed5d16334190115684b2e9a01bd95f23.jpg

IMG-20251019-WA0011.thumb.jpg.e20b53f2924c4b172fffb3ba7acb263f.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1