pim82 Posté(e) 22 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 22 octobre Bonsoir a tous, Pluie la nuit derniére et ce matin. Alcalmie cet apm. Tn 15,8°. Tx 21,3°. Précipitations ( 21,6mm) mensuel =49,8mm. *panne static du a fichier ssl! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 22 octobre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) Il y a 2 heures, clement91 a dit : à noter également la température nocturne cette nuit sera plutôt élevé entre 20-23 degrés au moins sur le 64 Ça semble ne pas vouloir plonger avec le ciel couvert … l’annonce de la tempête qui prévoit des rafales de l’ordre de 80km/ H… rien de bien affolant et du coup les pluies seraient faiblardes selon MF … Modifié 22 octobre par Fab78 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 22 octobre Pau Partager Posté(e) 22 octobre il y a 53 minutes, Fab78 a dit : Ça semble ne pas vouloir plonger avec le ciel couvert … l’annonce de la tempête qui prévoit des rafales de l’ordre de 80km/ H… rien de bien affolant et du coup les pluies seraient faiblardes selon MF … Oui bien l’impression que à chaque run de arôme ça diminue vachement pour le Béarn. Place au live désormais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 22 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) Bonsoir, Journée ponctuée d'averses plus ou moins drues. Température douce, vent modéré de SSW avec quelques rafales. Tn 16,6° Tx 19,4° Pluie : 15,6 mm depuis minuit, 52 mm depuis dimanche soir "Ensoleillement" 10 mn Modifié 22 octobre par Claude33 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 22 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 22 octobre Et bien que d'eau ! Depuis mon message de ce matin, 37 mm se sont encore ajoutés sous forme de fortes averses. J'en suis donc à 79 mm depuis minuit et déjà 128,8 mm sur cet épisode ! Le Célé commence à réagir, bien que ça reste encore modéré. À voir ce qu'il va tomber dans la nuit. Si c'est encore 20 ou 30 mm, la hausse devrait être plus forte. Sinon, douceur marquée malgré la pluie avec 14,2°C de Tn et 17,6°C de Tx dans le village. Quelques photos du Célé prises en milieu d'aprem : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 octobre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) De bonnes draches toute la journée, j'ai bossé du nord au sud et du sud au nord sur le département toute la journée et j'ai pris quelques belles rincées de l'espace, la voiture est nickel👌 38mms depuis minuit et donc 147mms pour le mois, bon ça commence a faire beaucoup en peu de temps et ça dégueule un peu partout dans les collines avec des ruissellements éphémères, mais pour l'heure les ruisseaux, les vrais, se tiennent encore a peu prés, faut dire aussi qu'il commençait a faire bien sec il y'a de cela a peine 4 jours...mais il ne faudrait pas que ça dure de trop sur ce ryhtme... Modifié 22 octobre par cédric du Lot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 octobre Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre il y a 3 minutes, Ptitlou a dit : Quelques photos du Célé prises en milieu d'aprem : Ça y est le débit du Célé bagnacois (60 m3/s) dépasse celui de la Garonne toulousaine (45 m3/s), et encore on triche car il doit y avoir les derniers m3 du soutien d'étiage qui finissent de descendre ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 22 octobre Pau Partager Posté(e) 22 octobre 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 octobre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 octobre Ça y est ,ça commence à souffler !!on dépasse déjà les 80km/h sur la côte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 23 octobre Pau Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) J’ai fait la route Pau Oloron. Comment dire déjà beaucoup de branches sur les routes, et pas mal d’accumulation d’eau à certains endroits. Le plus fort devrait arriver à partir de 7h sur la côte et 9-10h dans les terres Modifié 23 octobre par clement91 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 octobre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Hey Alternance de forts passages pluvieux hier et d'accalmies, les cumuls commencent à être important et le tout dans une certaine douceur. 15.5°C / 17.7°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 15.4°C / 19.0°C à Daglan et 15.8°C / 18.7°C à Ste-Mondane. Respectivement, ça donne 94.6 mm, 87 mm et 111 mm depuis le début de l'épisode sur ces stations. Avec la carte d'accu radar sur les 72 dernières heures : On voit l'influence du relief avec le max dans les monts du Cantal. Le Ségala Lotois se distingue bien avec les 150 mm dépassé chez @Ptitlou. Et les cumuls : Il faudrait rajouter presque 24h pour avoir la totalité de l'épisode Après une nuit bien douce à nouveau avec 16°C, le mercure est en train de plonger, le vent se renforce progressivement et le régime d'averse se met en place. Les 100 km/h ont été dépassés à St-Martin-de-Viveyrols (NO 24). Il y a 10 heures, Arkus a dit : Ça y est le débit du Célé bagnacois (60 m3/s) dépasse celui de la Garonne toulousaine (45 m3/s), et encore on triche car il doit y avoir les derniers m3 du soutien d'étiage qui finissent de descendre ! Ah oui c'est à ce point là ! 😱 Modifié 23 octobre par neige84 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 23 octobre Luzech Partager Posté(e) 23 octobre Egalement la réaction du Lot à Cahors avec 450m3/s, soit un peu plus du double que la veille. Sur Luzech, temps doux, quelques averses, et premières rafales de la journée. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour à tous, ça y est ça souffle bien ce matin 129 Km/h au Cap Ferret, 123 Km/h à Bisca à 95 Km/h à Bordeaux ou pas mal de poubelles sont au sol ! Les plus fortes rafales se produisent sous les petits grains qui se succèdent. Sur le bassin secteur Pyla un pote qui allait embaucher à vu un arbre au sol et de bonnes branches de tombées également. Fait étonnant j'ai vu un gros flash dans les nuages à 7h40 direction E/SE de bordeaux à priori sous le grain ci après en revanche rien de répertorier sur la carte des impacts de foudre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre Pour le secteur de bassin d'arcachon et du pyla Girondin33 tu peux ajouter également l'anémo autonome de la balise FFVL super bien exposé sur flanc de dune nettement moins haute que celle du pyla mais qui surplombe quand même tout au dessus de la plage du petit Nice avec 137 km/h pour le moment : https://winds.mobi/stations/map/ffvl-64 Installe propre que j'ai pu découvrir la semaine dernière lors de ma virée sur la plage du petit Nice. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 octobre Rafale à 71 km/h ici, pour le moment niveau pluie c'est calme par contre, 4.8 mm pour la nuit et le début de matinée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Salut! Episode pluvieux de cette nuit = 11,2mm .Mensuel 61,0mm. Tn 15,3°. Actuelle 15,4°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 23 octobre Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 23 octobre J'ai joué à "evite-branches" sur la route ce matin, ca a fini en "evite-arbre" 😅 Attention si vous passez par le secteur de la foret de st-pee sur nivelle et de bassussary aujourd'hui. J'ai doublé un tractopelle qui devait probablement s'occuper de l'arbre mais il y en a peut etre d'autres a terre. Ca souffle bien avec les rafales autour de 100km/h Au moins pas d'ennui météo cette fin de semaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 23 octobre Coup de vent classique + pour la saison ! Comme évoqué c'est sur le bassin que ça a le plus soufflé avec 132 Km/h au Cap Ferret (et 137 Km/h sur l'anémomètre des Gaillouneys -Petit nice cité par @Max86/65) sur l'intérieur on reste sur du très classique. Sur le bassin un arbre au sol vers la boulangerie Notz : (désolé pour la qualité !!) Et les quelques estivants qui ont joué les prolongations ont perdu un peu comme chaque année : (secteur Pyla) Et la palme d'or revient à @Flo3388 qui sur sa page Instagram Météo Pays de Buch a publié de magnifiques images prises en haut de la Dune du Pilat : https://www.instagram.com/floclem3388/ (pour les gens du coin allez le suivre son contenu est top tant sur les prévis que sur les images) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 23 octobre Pau Partager Posté(e) 23 octobre Retour du soleil à Oloron pour l’instant. On peut dire tempête classique, mais qui a laisser pas mal de branche sur les routes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 23 octobre ça doit bien souffler sous ce petit grain ça fait un moment qu'il transit rapidement si jamais quelqu'un est dessous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 23 octobre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Ça souffle pas mal sur Pau , heureusement que le sol reste sec , car le déracinement des arbres c’est pas terrible … Tn 15°c sur pau centre et ça devrait se stabiliser autour de 18°c si le soleil arrive à percer entre les averses qui fusent … Modifié 23 octobre par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 23 octobre Pau Partager Posté(e) 23 octobre il y a 11 minutes, Fab78 a dit : Ça souffle pas mal sur Pau , heureusement que le sol reste sec , car le déracinement des arbres c’est pas terrible … Tn 15°c sur pau centre et ça devrait se stabiliser autour de 18°c si le soleil arrive à percer entre les averses qui fusent … Ha mince moi calme plat à Oloron sauf quand ya des grains. Par contre ce matin à 5h.. pas la même ambiance sur Pau j’ai tapé plein de branches et les routes était saturé d’eau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 23 octobre Pau Partager Posté(e) 23 octobre belle ligne d’averse, risque de grosse rafales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 23 octobre Leyme -474 m Partager Posté(e) 23 octobre Encore 36 mm depuis hier midi on atteint les 137 mm depuis début de l'épisode. Il a bien fallu cela pour faire bouger rivières et nature. Les 10 jours bien sec et chaud pour la saison avait bien fait leur effet. Ce matin entre 6 h et 10 h le vent a souffler très fort. La tempête Benjamin était la. Il s'est un peu calmer depuis . Pour le moment je n'ai pas vu de dégâts à part feuilles et branches. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 23 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Bonjour, De bonnes rafales également ici (pour les vents d'ouest mon anémo n'est pas idéalement placé, mais j'ai relevé 60 km/h) et 80km/h relevés à Saint-Emilion. Des feuilles et des aiguilles de pin partout, et une partie du village privée d'électricité jusqu'en fin d'après-midi. Les éclaircies sont revenues depuis le milieu de matinée, entrecoupées de quelques grains plus venteux que pluvieux. La température a bien baissé mais reste de saison avec 15,3° actuellement. 7,4 mm de précipitations supplémentaires depuis minuit. Modifié 23 octobre par Claude33 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés