titou12 Posté(e) dimanche à 15:08 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) dimanche à 15:08 très nuageux actuellement avec des averses faibles en approchent.T°actu: 11.1c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) dimanche à 16:10 Perpignan (66) Partager Posté(e) dimanche à 16:10 (modifié) Salut Fraiche journée d'automne sur Lavaur (81). Tn 9,9° et Tx 15,1°. Ciel couvert en matinée qui s'est lentement découvert dans l'après-midi. Vent d'Ouest sensible et assez désagréable. Modifié dimanche à 16:10 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) dimanche à 16:54 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:54 Bonsoir a tous, Journée automnale, grisaille le matin, quelques moments ensoleillés dans l'apm. Tn 9,2°. Tx 15,9°. Ensoleillement 3h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) dimanche à 18:19 Toulouse Partager Posté(e) dimanche à 18:19 Il y a 22 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, Journée grise, fraîche, avec quelques pluies. Ici : Tn : 9,9°C ; Tx : 12,4°C StatIC : Tn : 10,8°C ; Tx : 13,0°C Pluie : 4,0 mm depuis minuit 167,6 mm sur cet épisode 177,6 mm pour octobre 901,8 mm pour 2025 Il y a 8 heures, titou12 a dit : saloutétatous, je suis battus a plate couture par @Ptitlou sur ce mois-ci : 115mm pour octobre 110mm pour l'épisode 722.1mm pour l'année je suis un petit joueur comparé a toi louis cette année ce matin couvert jusqu'en milieu de matinée suivi de larges éclaircies actuellement.T°actu: 9.9c°. plus frais qu'hier. On n'est pas dans le même monde 😅 21.6 mm sur l'épisode 23.2 mm pour octobre 408.5 mm pour l'année Quelques photos de la Garonne à Portet prises cet après-midi, qui vont bien trancher avec ce qui a été posté plus haut. On reste au niveau d'étiage estival un peu en dessous des 50 m3/s. Et pour l'instant avec le flux de SO pas de nouvelles pluies en vue, à part peut-être des débordements d'Espagne qui alimenteraient les têtes de bassin. D'ailleurs il y a finalement encore des records en course dans les Pyrénées pour une plus faible pluvio d'octobre (Luchon par exemple à 11.9 mm ce soir pour un record bas à 23.2 mm). 3 1 1 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) dimanche à 18:34 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) dimanche à 18:34 il y a 15 minutes, Arkus a dit : On n'est pas dans le même monde 😅 21.6 mm sur l'épisode 23.2 mm pour octobre 408.5 mm pour l'année Quelques photos de la Garonne à Portet prises cet après-midi, qui vont bien trancher avec ce qui a été posté plus haut. On reste au niveau d'étiage estival un peu en dessous des 50 m3/s. Et pour l'instant avec le flux de SO pas de nouvelles pluies en vue, à part peut-être des débordements d'Espagne qui alimenteraient les têtes de bassin. D'ailleurs il y a finalement encore des records en course dans les Pyrénées pour une plus faible pluvio d'octobre (Luchon par exemple à 11.9 mm ce soir pour un record bas à 23.2 mm). Pas le bon plan d’habitée au sud dans le futur, le nord c’est l’avenir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) dimanche à 18:46 Toulouse Partager Posté(e) dimanche à 18:46 il y a 9 minutes, Humeur des Cieux a dit : Pas le bon plan d’habitée au sud dans le futur, le nord c’est l’avenir ! Espérons que ça bouge cet hiver quand même, la Garonne toulousaine n'a plus connu de crue à 1000 m3/s depuis janvier 2022, soit 3 ans et 9 mois, c'est un record depuis le début de la série en 1910. Le précédent était de 3 ans et 4 mois en 1945-1948. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) dimanche à 19:31 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) dimanche à 19:31 Bonsoir, Journée au ressenti à nouveau bien maussade. Malgré quelques éclaircies le matin et en début d'après-midi, ça a été souvent couvert avec de la pluie faible en soirée (1,4 mm depuis minuit). Le tout avec un vent de NO rendant la sensation de fraîcheur d'autant plus prononcée. Ici : Tn : 7,8°C ; Tx : 11,2°C StatIC : Tn : 7,3°C ; Tx : 13,1°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) lundi à 08:24 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) lundi à 08:24 Le mauvais coté de l’automne ce matin, sombre, très brumeux avec un air saturé d’humidité par une bruine soutenue, 9.1°. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) lundi à 08:34 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) lundi à 08:34 Hey Alors autant la journée a très bien commencé hier sous un beau soleil illuminant nos forêts, temps parfait pour un trail caritatif du côté de Vitrac, mais alors dans l'aprem, la nébulosité s'est faite plus importante et et de faibles averses se sont invitées. Les Tn restent de saison mais les Tx sont dignes d'un début décembre sur les hauteurs. 8.7°C / 10.3°C à St-André pour les extrêmes d'hier, 6.3°C / 14.8°C à Daglan et 6.8°C / 14.2°C à Ste-Mondane. Je n'avais pas écris Samedi, mais c'était la première séance de spé cross qui s'est faite avec le temps qui va bien : pluie ! Bon il manquait le vent et il faisait doux, mais on commence à s'habituer doucement L'aprem fut humide également, on a pris une bonne rincée vers les 16h00, bilan de la journée, 14 mm à St-André. Ce matin, comme dit @cédric du Lot, c'est bouché et faiblement bruineux avec un petit vent. On s'approche des 130 mm sur le mois, 10°C au thermomètre. Le 25/10/2025 à 23:43, Claude33 a dit : Bonsoir, Absent de chez moi aujourd'hui, mais pas si loin, dans le Périgord noir Temps bâché avec de nombreuses averses. La Vézère bien pleine, et la Dordogne à la limite du débordement (et là bas, c'est pas dû à la marée haute 😁 comme à Libourne) A ma station : Tn 11,7° Tx 15,7° Pluie depusi minuit 8,8 mm Ensoleillement 10 mn Le ciel à un endroit que les "locaux de l'étape" devraient reconnaitre facilement : Alors je proposerai le château des Milandes ? Il y a 13 heures, Arkus a dit : Espérons que ça bouge cet hiver quand même, la Garonne toulousaine n'a plus connu de crue à 1000 m3/s depuis janvier 2022, soit 3 ans et 9 mois, c'est un record depuis le début de la série en 1910. Le précédent était de 3 ans et 4 mois en 1945-1948. On en a parlé lors de la rencontre du fait que "statistiquement, c'est déjà inédit, donc ça va peut-être se finir cette année ? " Ou pas Nan sérieusement, le dernier gros flux de NO qui arrose copieusement les Pyrénées remonte à quand ? C'est quelque chose qui arrivait régulièrement entre Octobre et Mai. Pendant ce temps, 360 mm sur le mois au Lioran 🤐 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) lundi à 09:04 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) lundi à 09:04 Ici aussi c'est pas terrible, avec de la bruine, accompagnée comme souvent par du brouillard. Ta : 9,6°C et 3,0 mm depuis minuit 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) lundi à 09:29 Paris 3 Partager Posté(e) lundi à 09:29 (modifié) Bonjour, Temps typique de l’automne Corrézien ce matin à saint germain les vergnes: brouillard et bruine assez dense qui mouille bien. En espérant que les champignons (notamment cèpes) poussent bientôt avec les récentes pluies car pour l’instant je n’ai vu que des mauvais (amanites phalloïdes, lactaires). Un signe peut-être que les bons vont bientôt sortir? Modifié lundi à 09:30 par Banleve7519 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) lundi à 09:29 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 09:29 Il y a 20 heures, sylver19 a dit : Slt , es qu'il y a une personne qui habiterait dans le Tarn vers le versant Sud des Monts de Lacaune ,commune Nages ,lieu dit si possible Robert? J'aimerais beaucoup 🥺 ce sont les coins que je vise pour vivre, jardiner, planter des fruitiers, avant de se choper les 50°c en plaine où l'on verra tout crever une année sur 3 bientôt Je n'y habite pas par contre j'aime passer dans le coin, si besoin d'un repérage je peux aider 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) lundi à 09:37 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) lundi à 09:37 il y a une heure, neige84 a dit : Alors je proposerai le château des Milandes Gagné ! 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 15:54 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 15:54 Journée vraiment désagréable à Lavaur (81). Quelques toute petites éclaircies cet après-midi mais les nuages s'accrochent dans l'amphithéâtre tarnais, et il faut aller dans le Lauragais pour trouver le soleil. Résultat Tn 10,1° et Tx 16,1° avec un vent en rafales vivifiant. On fait la première flambée de l'année pour sécher un peu les murs en attendant le retour du soleil demain et la remontée des températures ensuite. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) lundi à 16:01 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:01 Bonsoir a tous, bruine et venteux pour cette journée. Tn 10,4°. Tx 16,1°. Précipitation = 1,4mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) lundi à 16:38 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) lundi à 16:38 saloutétatous, couvert avec des averses de bruine toute la journée.T°actu: 12.3c°. pluie d'hier: 1.7mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) lundi à 17:55 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) lundi à 17:55 Bonsoir, La journée aura continué sur les mêmes bases que ce matin. Il a bruiné pratiquement toute la journée. J'ai voulu tenter une petite balade pendant une accalmie. J'avais pas encore fait 2 km que le crachin a repris... 5,0 mm depuis minuit. Ici : Tn : 8,2°C ; Tx : 12,8°C StatIC : Tn : 8,5°C ; Tx : 13,3°C Photo en milieu d'aprem lors de la courte accalmie : 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) lundi à 18:21 Séméac - 65600 Partager Posté(e) lundi à 18:21 (modifié) c'était plus ensoleillé en Bigorre que le nord de la région mais avec un vent persistant frais. 4,7°C ce matin, 16,3°C au plus doux Tarbes Ossun Jolies couleurs là-haut ce soir Modifié lundi à 18:28 par Organon65 données plus hautes pour la Tx 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) lundi à 18:30 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 18:30 il y a 9 minutes, Organon65 a dit : c'était plus ensoleillé en Bigorre que le nord de la région mais avec un vent persistant frais. 4,7°C ce matin, 16,3°C au plus doux Tarbes Ossun Jolies couleurs là-haut ce soir Doit pas faire bien chaud, dans les vallées encaissées sous la mer de nuages ! 😄 Ici temps couvert toute la journée mais sans pluie ni bruine, 9.9°c ce matin, 17°c pile cet aprem. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) lundi à 18:56 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) lundi à 18:56 Il y a 9 heures, Matpo a dit : J'aimerais beaucoup 🥺 ce sont les coins que je vise pour vivre, jardiner, planter des fruitiers, avant de se choper les 50°c en plaine où l'on verra tout crever une année sur 3 bientôt Je n'y habite pas par contre j'aime passer dans le coin, si besoin d'un repérage je peux aider 😊 Pas besoin de repérage du coin sur place ,j'ai l'habitude . C'est un hote sur place avec un terrain et une box qui m'intéresse 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) mardi à 07:03 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) mardi à 07:03 Hey Bah oe, gris, bruineux, 1 rayon de soleil. C'est le printaume qui se met doucement en place. Peu d'amplitude thermique, la Tmm du mois à Gourdon est dans sa norme. 8.7°C / 13.7°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 9.6°C / 16.0°C à Daglan et 8.9°C / 16.0°C à Ste-Mondane. Ce matin, le ciel est toujours bien bouché, le soleil devrait faire quelques apparitions. Heureusement qu'il y a les webcams des Alpes ❤️ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) mardi à 07:12 Séméac - 65600 Partager Posté(e) mardi à 07:12 Comus (11) score à -5,7°C ce matin avec le ciel totalement libre et pour Tarbes Ossun (65) 4,7°C Au pic du Midi 2,3°C à la même heure, le flux doux est arrivé en altitude. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) mardi à 07:25 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) mardi à 07:25 il y a 11 minutes, Organon65 a dit : Comus (11) score à -5,7°C ce matin avec le ciel totalement libre et pour Tarbes Ossun (65) 4,7°C Au pic du Midi 2,3°C à la même heure, le flux doux est arrivé en altitude. -5.7° à Comus et 9° à Camurac au même moment, soit 14° d’écart en 5km (et 600m d’altitude en + pour Camurac) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) mardi à 16:06 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:06 Bonsoir a tous, Couvert au trois quart de l'apm faible apparition solaire . Tn 11,3°. Tx 15,1°. Ensoleillement 30mn. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) mardi à 16:32 Perpignan (66) Partager Posté(e) mardi à 16:32 Salut tout le monde, Tn 11,1° et Tx 17,4° , le soleil est sorti à 13h30 et l'après-midi a été belle. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés