Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, 

Ciel bleu pour le moment tn 13.2°. 

Un peu de vent cette nuit, 73 km/h ici et 4 mm dans la nuit. 

Édit 9h30 : avec du recul, nous sommes plus sur une alternance passages nuageux / éclaircies.

Modifié par Leon08

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Beau petit front ce matin! 13mm sur les dernières 24h. 58 km/h sur ma station a 2m, le soleil se lève, place au ciel de traîne d automne!!

Screenshot_20251004_091408_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, temps plus agité depuis hier.

14.6mm à Longues et 10.6mm à Asnelles depuis hier matin.

Temps ensoleillé ce matin avec bascule des vents à l’ouest et rafales à 40/50 km/h ce matin en attendant le renforcement cet après-midi.

Ta 12.6°C

Bonne journée 

• J'aime 1

Bonjour

Ciel bien bleu ici actuellement après l'évacuation du front froid vers l'est qui a donné 3.8 mm :

_DSC0997(Copier).thumb.jpg.38ce64a3be25e51d2f7a146b8e49ca7c.jpg

Passage du front froid, donc outre les pluies, marqué par la baisse rapide  de la température après une nuit bien douce et remontée de la pression:

graphique_infoclimat.fr_taupont(1).png.ba3074f73577cd610708658905f34d8d.png

graphique_infoclimat.fr_taupont(2).png.bd06b3ca79a9660fcc19559b47964a68.png

Tn 12.8°C ( mais peut-être provisoire car il faudra attendre 20h) Ta 13.6°C 

Une dégradation du temps quand même bien limitée et provisoire pour notre région durant ce début ce weekend, à voir ce qui nous attend pour la suite avec un anticyclone bien costaud .

• J'aime 2

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Nuit particulièrement pluvieuse avec 20 mm au compteur. Durant la matinée, le soleil est apparu, mais des averses ballaient la région en ce moment. Pas de vent notable pour l'instant, mais cela ne saurait tarder.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Timing serré, ce coup de tabac automnal isolé aurait eu lieu à partir du 7 octobre, c'eût été une belle alerte submersion dans le pays de Caux, à voir les webcams de Étretat ou Fécamp à la pleine mer de ce matin. La dernière grande marée de 110 ou plus avant février 2027 sera donc un méga flop. 

Modifié par bruno50

Petit bilan de la journée : gris, frais, pluvieux, très ventilé !

Tx 19,1°C à 00h07 !!! (c'est une blague ? - non, même pas !) --- Tn 10,7°C à 10h07 --- 13,4 mm de pluie (la majorité durant la nuit) --- 5h30 d'ensoleillement malgré tout --- Pression en hausse marquée (10 hPa durant la journée de 1005,5 à 1015,5 hPa (et c'est encore en hausse).

PS : je déplore que le sujet sur la prévision à court terme sur le NW en octobre ne soit toujours pas ouvert. Il n'y a aucun prévisionniste - même amateur - pour oser se lancer ?

Bonsoir

Une bonne journée de traine,  moins pire que prévu 

Quelques averses. 6h de soleil 

De bonnes rafales .....

Pour la pluie , mon mono auget est de nouveau en panne,  nous verrons demain matin au SPIEA

• Solidaire 1

il y a 32 minutes, joloize a dit :

Tx 19,1°C à 00h07 !!! (c'est une blague ? - non, même pas !)

D'un point de vue climatologique, la température maximale correspond à la température la plus élevée relevée entre 6h UTC le jour J et 6h UTC le lendemain. Cette douceur nocturne compte donc pour la journée d'hier en ce qui concerne les Tx.

• Merci 1

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le maxi de la journée d'hier a eu lieu à 20h40 avec 19,1°C à ma station de Cherbourg. Ensuite la nuit a été très douce jusqu'à 3h du matin (où il faisait encore 17°C) avec passage du front et rotation du vent de sud-ouest à l'ouest. Ensuite dans la journée de ce samedi la température a évolué entre 11,1°C et 15,4°C.

Le cumul de pluie de la journée est de 22,2mm. A ajouter aux 6,8mm d'hier, ça fait donc 29mm pour ce passage perturbé sur un peu plus de 24h, la pluie ayant cessé dans l'après-midi.

Le vent d'ouest est resté soutenu toute la journée avec une rafale maxi de 93km/h à la vigie du Homet en début d'après-midi (au même moment ça a soufflé à 115km/h à l'aéroport sur le plateau), il est plus modéré ce soir (rafales à 50km/h), il fait 13,1°C.