Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On reprend les mêmes et on recommence ! Plein soleil et Tn quasi identique à hier avec 17.4°C.

Aujourd'hui on devrait dépasser les 30°C, et enfin battre mes 3 Tx de 30.0°C laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, temps ensoleillé ce matin mais une parcelle de nuages d'altitudes remonte lentement vers ici et devrait me concerner une bonne partie de la journée. Vent de nord toujours sensible et un thermomètre qui grimpe timidement avec 23.8°C

actuellement.

Nouvelle Tnx de 15.9°C

ce matin.

Pour les 30°C il faudra attendre minimum dimanche ici wink.png je vise 29.3°C.

Edit: Quel vent ! ça se renforce très nettement ce midi, on doit atteindre les 50km/h ! Par conséquent la température ne progresse absolument pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel rempli de stratus actuellement sur l'Ouest de Saint-Brieuc (22), température de seulement 17 degrés. On attend patiemment que ça se dégage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite averse à grosse goutte, cela fait du bien, ce n'est pas arrivé depuis 3 semaines.

27°C

1020hpa

L'orage gronde mais c'est lointain, ciel nuageux globalement mais encore lumineux vers le sud, vers la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours beau et chaud en vexin, la chaleur est adoucie par un vent très sensible. Quelques nuages hauts et des bourgeonnements au loin mais rien de menaçant pour le moment...

A propos de l'éboulement à St Jouin, je ne sais pas si vous aviez vu ce lien que je viens de dénicher et que je trouve très spectaculaire car on voit nettement le pan énorme de falaise se détacher...

Ils disent que ce genre d'éboulement se produit plutôt en hiver mais j'avais été témoin entre 65 et 70 (ouiiii je sais... on ne ricane pas au fond de la classe!) d'un éboulement très spectaculaire aux Grandes Dalles, la plage où j'ai passé toute mon enfance. c'était en plein été et la légende a longtemps plané de touristes ensevelis dessous, sans jamais se vérifier et heureusement! par contre je me souviens de tout le linge mis à sécher devenu orange!

N'empêche que ça m'a vaccinée à vie d'aller me balader sous les falaises!

http://lci.tf1.fr/science/environnement/eboulement-d-une-falaise-en-seine-maritime-8148523.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°C ont été atteint brièvement cet après-midi; à la faveur d'une baisse des rafales de vent; avec une pointe à 30.3°C

offrant la Txx de l'année et le 3ème jour de chaleur. Evreux franchie le pas pour la première fois de l'année et me détruit directement avec 30.4°C !

Actu encore 28.6°C

sous un ciel dégagé et de puissantes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 27°C.

Il fait lourd, orageux, le ciel est noir au Sud et dégagé au Nord. On est juste sous les enclumes!

Mais pas une goutte de pluie jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

30.4° de maxi avec une après midi lourde qui a fini en nombreux coups de tonnerre et une averse modérée. La température a chuté brutalement.

21.2° actuellement, cette pluie et cette baisse de T°C fait du bien en effet après 15 jours de plein soleil et de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oupalah! Changement de temps aujourd'hui ; nous aurons eu 13 jours d'ensoleillement continu et de chaleur (T > 25° voire > 30°)...

Aujourd'hui, 14ème jour, certes toujours chaud, la Tn est même encore en hausse :

Tn : 17.6°C

Tx : 30.3°C

Mais la nouveauté est cette évolution orageuse qui s'est manifestée tout d'abord par une invasion de cirrus dès le début de l'après-midi, invasion par ... l'est (c'est rare ici!) ; puis les cb se sont développés assez vite ; vers 16h30/17h, un énorme cb est vers l'océan avec grondement de tonnerre en continue pendant des dizaines de minutes! Ca aussi c'est plutôt rare! Cet orage a filé vers l'ouest en nous frôlant ; température de 29° à cet instant, vent de NE faible.

Un second orage s'est produit à 19h et celui-ci était pour nous ; atmosphère sombre, forte averse mais finalement assez brève... seulement 3 mm! A peine de quoi arroser la pelouse. Depuis, c'est calme, le ciel n'est pas vraiment dégagé, il traine encore des nuages élevés...mais c'est tout... Douceur avec 20° actuellement; pas de vent...

Nous aurons sans doute d'autres épisodes orageux dans les jours prochains mais venant de l'océan ou d'Espagne, cette fois-ci, l'anticyclone se décalant vers le NE de l'Europe ; nous nous trouverons alors en limite dépressionnaire....hélas... dans un sens car le beau temps l'été, quel pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les 30°C ont été atteint brièvement cet après-midi; à la faveur d'une baisse des rafales de vent; avec une pointe à 30.3°C

offrant la Txx de l'année et le 3ème jour de chaleur. Evreux franchie le pas pour la première fois de l'année et me détruit directement avec 30.4°C !

Actu encore 28.6°C

sous un ciel dégagé et de puissantes rafales de vent.

Ben alors tu vois que tu l'as eu ta Tx>30°C whistling.gif ça valait bien la peine de viser 29.3°C :J

D'ailleurs bg tu as atteint exactement la même Tx que moi, 30.3°C

donc. Mes respects flowers.gif

Bon ce soir ça monte encore d'un cran côté chaleur, encore 24.3°C actu alors qu'on approche des 23h, journée la plus chaude de l'année en cours ! Demain sans doute le même type de temps, à savoir plein soleil et touchdown de la Tx à 30°C.

Deux petites remarques que je relève ce soir:

-Premièrement: à ce jour je relève 26.38°C de Txm pour Juillet ce qui place ce mois d'été comme le plus chaud depuis que je relève sérieusement (soit 2007, effectivement il aurait été anéanti si j'avais effectué des relevés précis en Juillet 2006, mais bon à cette période je relevais des 34°C à 11h du mat' sur le bord de ma fenêtre cat.gif ).

- Deuxièmement: toujours AUCUNE Tx supérieure à 30°C à Boos, bon sang ce Metar va moisifier clairement ses stats et ça c'est pas cool ! Car cette d***e non représentative de l'agglo va une nouvelle fois tout plomber dans les bulletins MF flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Messieurs, JE RAGE. De superbes orages sont en train d'éclaircir le ciel à même pas 2km de chez moi, je les vois ! Et rien chez moi, absolument rien. Arf, ça a l'air magnifique.

Dommage, je n'ai pas l'appareil photo adapté.

Sinon, encore une belle chaleur ici avec 24 °C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Messieurs, JE RAGE. De superbes orages sont en train d'éclaircir le ciel à même pas 2km de chez moi, je les vois ! Et rien chez moi, absolument rien. Arf, ça a l'air magnifique.

Dommage, je n'ai pas l'appareil photo adapté.

Il n'y aucun orage sur la Mayenne actuellement, ce sont les lignes d'orages traversant le Maine et Loire que l'on voie. non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupalah! Changement de temps aujourd'hui ; nous aurons eu 13 jours d'ensoleillement continu et de chaleur (T > 25° voire > 30°)...

Aujourd'hui, 14ème jour, certes toujours chaud, la Tn est même encore en hausse :

Tn : 17.6°C

Tx : 30.3°C

Mais la nouveauté est cette évolution orageuse qui s'est manifestée tout d'abord par une invasion de cirrus dès le début de l'après-midi, invasion par ... l'est (c'est rare ici!) ; puis les cb se sont développés assez vite ; vers 16h30/17h, un énorme cb est vers l'océan avec grondement de tonnerre en continue pendant des dizaines de minutes! Ca aussi c'est plutôt rare! Cet orage a filé vers l'ouest en nous frôlant ; température de 29° à cet instant, vent de NE faible.

Un second orage s'est produit à 19h et celui-ci était pour nous ; atmosphère sombre, forte averse mais finalement assez brève... seulement 3 mm! A peine de quoi arroser la pelouse. Depuis, c'est calme, le ciel n'est pas vraiment dégagé, il traine encore des nuages élevés...mais c'est tout... Douceur avec 20° actuellement; pas de vent...

Nous aurons sans doute d'autres épisodes orageux dans les jours prochains mais venant de l'océan ou d'Espagne, cette fois-ci, l'anticyclone se décalant vers le NE de l'Europe ; nous nous trouverons alors en limite dépressionnaire....hélas... dans un sens car le beau temps l'été, quel pied!

A Gestel, pour le second orage ici la pluie était assez intense pendant 1 heure environ ce qui a donné 17,6mm, une perte de 10°C en 2H (sous l'effet de la pluie ou pas ma station ne recevait plus aucune donnée pendant 30/45 min), sous l'orage de fortes rafales de vent et une faible visibilté moins de 800m, un coup de foudre proche de chez moi et quelques seconde après un énorme et impressionnant coup de tonnerre on aurait dit le feux d'artifice qui doit avoir lieu demain où pas???

Sinon Tn: 18,3°C

Tx: 29,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On monte à nouveau d'un cran avec cette fois-ci la Tn qui se rapproche petit à petit du seuil "caniculaire": 19.2°C

en ville de mini à 7h02.

Toujours ce plein soleil et une T° en hausse constante avec 25.2°C actu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Temps chaud et très lourd sur Rennes.

Pratiquement 2°C de plus par rapport à hier à 11H, il fait 26,1!

Oui, en effet, il fait très chaud aussi en Mayenne. Le problème avec cette vigilance orange, c'est que cela va concerner des lieux précis, ça ne tombera pas partout. Alertez c'est bien mais bon, ça va être pour 20% de la population quoi.

Mais bonne initiative.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur Dieppe, malgré un vent sensible de secteur Est, Nord-Est, la température est de 21°C. Le ciel est totalement dégagé.

Peut-être le record de l'année si l'on dépasse les 25.1°C dans les jours à venir thumbup.gif (je sais, c'est pathétique mais on se console avec ce que l'on peut...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Gestel, pour le second orage ici la pluie était assez intense pendant 1 heure environ ce qui a donné 17,6mm, une perte de 10°C en 2H (sous l'effet de la pluie ou pas ma station ne recevait plus aucune donnée pendant 30/45 min), sous l'orage de fortes rafales de vent et une faible visibilté moins de 800m, un coup de foudre proche de chez moi et quelques seconde après un énorme et impressionnant coup de tonnerre on aurait dit le feux d'artifice qui doit avoir lieu demain où pas???

Sinon Tn: 18,3°C

Tx: 29,6°C.

Comme quoi, à quelques kilomètres, les effets peuvent être complètement différents!

Il parait qu'en basse Ville de Quimperlé, ça a été violent aussi!

Je me situe plutôt dans les quartiers Ouest entre Kersquine et le Leclerc...on verra les intensités pour les prochains orages....

Pour l'heure ici c'est calme, ciel bleu et chaleur, actu 28.1°C avec un petit vent de NE come d'hab... HR 58%. Pression 1014 hPa, plus basse que les autres jours.

La circulation d'altitude est toujours orientée est => ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...