Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Bon ici pas de grosse quantité avec les orages du jour (2 mm) mais alors hier ça a pissé comme jamais avec 33 mm grosso modo en 1 heure et demi; j'ai l'impression que j'étais au coeur de cette averses à la vue des chiffres que vous énoncez amis de Gestel ou de Quimperlé. A priori c'est toute une étroite bande de Baud à Guidel qui a été touché (seuls 3 mm à Lann Bihoué) avec une sorte de front de rafale limite tornadique (nombreux arbres couchés dans le coin) mais sans énormément d'orage et pas de grêle.

Aujourd'hui, les averses étaient plus Bretagne intérieure même si Vannes par exemple a récolté pas mal. Et puis gros coup de chaud avec 31° à Groix, 31,6° à Vannes, 30,2° à Lorient et 28,9° ici à Caudan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après l'averse orageuse en après-midi, le ciel est devenu variable avec de larges éclaircies. Puis de nouveau de l'instabilité s'est développé en début de soirée avec une cellule vers Château-du-Loir remontant vers le nord-ouest en perdant de son activité. Tout au plus quelques grosses gouttes perturbant un peu le barbecue prévu pour la soirée.

Les températures ont bien remonté en fin d'après-midi avec entre 30 et 31°C au plus chaud.

Ce soir le ciel est peu nuageux avec des altocumulus. La lune reste visible.

Actuellement : 22,9°C encore à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de chance pas d'orage similaire à hier, la ligne orageuse circulait un peu plus dans les terres, on a ramassé que des "miettes" qui a tout de même donnés 4,6mm. En espérant que les prochains jours les orages soit plus dans notre direction, peut-être mardi pourqoi pas quand j'ai regardé les prévision pour Gestel sur le site d'infoclimat, il annonçait 68 mm avec la plus forte intensité 29,5mm/h mais bon c'est bon de rêver.clover.gif

Sinon pour la température du jour Tn: 18,5°C

Tx: 28,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici aux Rosaires à Plérin on est loin de suffoquer ! Le tee-shirt n'est pas de trop sur la plage. Il ne fait pas excessivement chaud (estimation environ 21/22) et le vent est bien présent.

Température se stabilisant autour de 31 degrés sur Noyal/Vilaine, visiblement pas d'orages encore.

Brise thermique aux Rosaires aussi, une longue plage de plusieurs kilomètres de larges. Le climat n'est pas le même que dans les terres.

Enfin bon 21.6°C ce matin, soleil généreux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La Bretagne paradis du chasseur d'orage en cette année 2013 ! Profitez et ramenez nous de belles photos thumbup1.gif

Sur notre Normandie c'est toujours le calme plat absolu si l'on excepte ce vent de NE moisi qui détruit les potentiels de 30°C et dessèche les sols.

Je n'irai pas jusque là ! A part de petits orages de temps à autres, rien d'intéressant !

Ce matin, grand soleil et chaleur moite, je ne sais pas comment ça va évoluer tout ça ...

Tact : 26.7°c

avec 70% d'humidité

! Ce qui donne un bel humidex de 35°c

et un pt de rosée à 21°c

!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toujours grand ciel bleu et il commence a faire bien chaud !

Tact : 29.5°c et 59% d'humidité.

Humidex : 37°c, pt de rosée : 21°c

Léger vent d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On dépasse d'ores et déjà les 30°C avec 30.4°C précisément actu, autant dire que la Txx annuelle va être atteinte aujourd'hui de belle manière. On peut viser les 32/33°C sans trop de soucis à mon avis.

Contrairement à hier il n'y a pas de vent, ou très peu, ce qui permet l'envolée franche des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, il fait 26.5°C actuellement. Je pense qu'il y a des chances qu'on batte la précèdente txx (27.9°C).

Il fait frais chez toi !

Bonjour,

Moi qui suis habitué à aller en Espagne pour mes vacances, là je suffoque. Ce n'est pas la même chaleur et ça se ressent.

Ta : 29,9 °C

, autant dire que l'on va battre un record de Tx.

Orage à prévoir en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Chaleur ici. Température de 27.2°C qui ne cesse d'augmenter. Pas de brises.

Premiers cumulus se forment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hallucinant la chaleur ici !

31.3°c à la VP2 ! Plus de 31°c au métar de Dinard également.

Le sable doit bruler les pieds sur la côte !

Chaleur humide : 51% d'humidité. Humidex de 39°c !!

Va t'on atteindre les 34°c ? Si oui on bat le record de 2006 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà très chaud : 31.3°C et une THSW de 43°C.

Le ciel est dégagé, sauf sur le sud de ma position. Vent moyen de sud à 7 km/h.

Pas d'orage ici hier, ils étaient autour de Rennes, mais pas du côté est.

Les orages vont peut-être éclaté là où ils étaient absents hier ? C'est ce qui se passe en général dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour.

Déjà très chaud : 31.3°C et une THSW de 43°C.

Le ciel est dégagé, sauf sur le sud de ma position. Vent moyen de sud à 7 km/h.

Pas d'orage ici hier, ils étaient autour de Rennes, mais pas du côté est.

Les orages vont peut-être éclaté là où ils étaient absents hier ? C'est ce qui se passe en général dans le secteur.

Il fait vraiment très chaud ici. 32.6 degrés a ma VP2, ça semble se stabiliser et pour une fois ça ne surchauffe pas trop comparé aux stations avoisinantes. Quelques nuages viennent cacher le soleil actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien.

Je crois bien que je me suis trompé d'un degré dans le message précédent. blushing.gif

Actuellement la température est de 33,1°C.

Contrairement à hier, les nuages aujourd'hui arrivent par le sud, et non pas de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

effectivement plus chaud avec des nuages arrivant par le sud, beaucoup plus favorable aux orages sur le 35.

Situation a surveiller!

Il est toujours très difficile de prévoir les orages mais je mets une pièce que le 35 soit bien touché ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C

1016hpa

Quelques gouttes sont tombées étant en périphérie de l'entrée maritime visible sur la carte.

Il y a un léger voilze nuageux mais cela reste assez lumineux surla côte, c'est plus nuageux dans les terres mais pas de gros nuages noirs comme hier, enfin il est encore tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

32.7°c actu avec une humidité de 45% à la VP2

Humidex de 40°c

!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

32.8°C par ici en centre ville, oui ça cogne bien ! ça prépare gentiment pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...