Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

13.8°c de mini ce matin en baisse assez sensible par rapport à ces derniers jours, un peu de fraicheur matinale fait du bien! Toujours sous un grand ciel bleu.

Vent de NE assez sensible. On ne devrait pas dépasser les 25°c aujourd'hui, contrairement à ces derniers jours, ou l'on a eu une moyenne de 27 à 28°c depuis dimanche dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Retour de nos nuages préférés ce matin: Les Stratus sorcerer.gif

Heureusement ils se désagrègent actuellement et le soleil perce, par contre il fait bien froid avec seulement 15.2°C

!

Tn: 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Gros coup de bol pour moi ... je suis dans le finistère sud aujourd'hui et les nuages venant de l'est

ne parviennent pas à dépasser les côtes d'armor et/ou le morbihan.

Du coup, grand soleil ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici, on atteint le pic de fraicheur de cet épisode doux (wacko.png).

Temps automnal avec un ciel gris uniforme, du vent de nord-est en rafales à 40 km/h et une température qui peine à franchir la barre des 16° ...

Peut-être un peu de soleil en cours d'après-midi... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la température actuelle: en effet le ciel s'est dégagé il y a bien 1h et le soleil brille parfaitement, le vent est faible et la température à 850hPa est de 13°C, pourtant la température ne grimpe pas et reste clouée à 18°C confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré cette relative fraîcheur l'après-midi fut agréable car très ensoleillée cool.png

La Tx est en cours et affiche 21.1°C

sous un vent de NE faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il a fait plus frais aujourd'hui comme prévu par rapport aux jours précédents. Le ciel est quand même resté ensoleillé. Il a fait 24°C au meilleur de la journée.

Demain ça repart à la hausse et la semaine prochaine s'annonce encore estivale. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La fraicheur fut de mise jusqu'en milieu d'après-midi ; seulement 19.3°C à 13h!!! La faute à ces nuages venus du NE qui ont masqués temporairement le soleil avant de se dissiper en cours d'après-midi. La température a ensuite bien remontée.

Le vent toujours modéré avec rafales de NE à N.

Baisse des température de 2° pour la Tn et 3° pour la Tx.

Tn : 13.8°C

Tx : 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa les photos Yann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ça n'a pas beaucoup décollé dans nos régions, cette journée met d'ailleurs fin à 5j consécutif à Tx>25°C, dommage ^^

Même ce matin c'était plus frisquet que les matins précédents avec 13.3°C

, on n'a pas réussi à dépasser les 22.5°C

dans l'aprèm.

Actu sous un ciel bien dégagé il fait 17°C, ça sent la bonne fraiche pour demain matin encore une fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 12.2°C ce soir sous un ciel étoilé mais sans vent, c'est un peu juste en T-shirt heureusement qu'il y a le barbeuc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Seulement 12.2°C ce soir sous un ciel étoilé mais sans vent, c'est un peu juste en T-shirt heureusement qu'il y a le barbeuc biggrin.png

yep ... les nuits sont fraiches mais bon ... ça limite la hausse de la t° dans la maison la nuit ... on dort

mieux et on est en forme pour le soleil de la journée.

p.... mais quel pied ce temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Seulement 12.2°C ce soir sous un ciel étoilé mais sans vent, c'est un peu juste en T-shirt heureusement qu'il y a le barbeuc biggrin.png

Ptain faire un barbuc avec moins de 15°C (surtout en T-shirt, peur) je pourrai jamais, quand on a 15°C en Mars ça vient à l'idée de personne de faire un barbuc, ça se voit qu'on est en Juillet quand même biggrin.png

Même en ville c'est bien descendu ce matin avec 11.3°C

de Tn, égalité avec la Tn du 02/07 (Tnn du mois). Actu pas besoin de faire un dessin, plein soleil ! ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain faire un barbuc avec moins de 15°C (surtout en T-shirt, peur) je pourrai jamais, quand on a 15°C en Mars ça vient à l'idée de personne de faire un barbuc, ça se voit qu'on est en Juillet quand même biggrin.png

Même en ville c'est bien descendu ce matin avec 11.3°C

de Tn, égalité avec la Tn du 02/07 (Tnn du mois). Actu pas besoin de faire un dessin, plein soleil ! ! thumbup.gif

Quand il a commencé il faisait plus de 15 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a continué à chuter par la suite et s'est même effondrée, la Tn est carrément froide pour la saison puisque j'enregistre 7.4°C

! Dommage que la station de Bernay n'émette plus car il a du faire un sacré score !

En conséquence de cette nuit froide le dépôt de rosée fut important puisque le SPIEA indique 0.3mm

.

Actuellement même on retrouve notre grand soleil dans un ciel tout bleu, toujours un vent de NE assez faible pour le moment et un thermomètre qui grimpe doucement avec 17.9°C

(faut dire qu'on part de bas) soit 3.5°C de plus qu'hier à la même heure.

Je vise 24°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Coup de bol ce matin : les stratus ont préféré empoisonner la vie des Manchots et des Nord-Bretons, en épargnant la côte d'Albâtre... tongue_smilie.gif

Plein soleil depuis l'aube, le mistral vent de nord-est est toujours présent, (qu'il me fatigue ce vent de nord-est !), selon GFS, il devrait commencer à mollir dès aujourd'hui pour disparaitre ce week-end.

Bonne fraicheur ce matin avec une Tn voisine de 10° ; actuellement on tourne autour de 16°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, smile.png

Hier les stratus matinaux faisaient presque peur tn 11.8° puis ils sont partis vers 11 h avec le retour du soleil mais plus frais tx 21.5°.

Il fallait aller en Irlande et oui.

Pour le barbecue ici c'est un classique dans la vallée certains connaissent ce genre de température même en juin cette nuit tn 8.8°. fear.gif

Du bleu 20.3° mais à surveiller ce qui descend.

Ca avance vite 10 ha à l'heure et quelle odeur.rolleyes.gif

jtxu.jpg

7nop.jpg

Ps:

Yann un faible pour la 1 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Notre "mistral Channelien" va tomber ce week-end, et c'est tant mieux.Les températures devraient s'envoler un peu partout, peut-être même jusqu'à Yport...^^

C'est très bien !! je vais y faire un petit tour Dimanche tongue_smilie.gif

Les photos de Clément donnent envie d'aller voir la côte de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rhaa, c'est ballot Alain, comme le dit Yann, ça aurait pu être sympa de te faire un coucou. Malheureusement, je suis en Meurthe-et-Moselle ce weekend, je vais goûter une pause estivale dans des contrées beaucoup moins océaniques !

Sinon tu choisis le bon moment, il se pourrait bien que la T° atteigne 20° dès demain sur la côte avec beaucoup de soleil (a priori) et un vent faible (miraculeux), tu devrais pouvoir en profiter comme il faut. wink.png

Toujours du beau temps ici, mais le ciel n'est pas pur, hors-mis quelques stratus baladeurs sans conséquences, on note un espèce de voile qui altère un peu le bleu du ciel. Le fait marquant est bien la brise qui semble vouloir se calmer nettement : on doit pas dépasser les 30 km/h en rafales, ça change tout par rapport à hier, la mer est d'ailleurs beaucoup plus calme... et les tout juste 17° deviennent presque agréables au soleil...

Étonnant de constater que Dieppe et la Hève enregistrent toujours des rafales de nord-est à + de 50 km/h, on en est loin sur Yport, pourvu que ça dure !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça moissonne à plein régime Pouic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une très belle journée propice à la balade sans avoir trop chaud, dans la vallée de l'Iton environ 25°C et un faible vent de NE sous un ciel de plus en plus blanchâtre comme l'a signalé Yann.

En faisant un peu d'escalade j'ai trouvé un point de vue sympa sur la vallée depuis le versant sud, point de vue à tester avec des mers de brouillard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

919890DSC0874.png

La photo est prise depuis le cercle rouge:

354648DSC0895.jpg

En fond de vallée les moissons sont déjà bien avancées:

578634DSC0885.png

Chez moi sur le plateau la Tx n'a pas dépassé 23.3°C

.

Actuellement il fait 18.4°C

sous un ciel toujours brumeux et blanchâtre.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Toujours du beau temps en Sarthe aujourd'hui avec une température de saison et agréable de 26°C. Le vent est resté faible en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De bien belles photos par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les belles journées s’enchaînent,quel bonheur !Départ cette nuit pour Port-Grimaud dans le Var pendant 2 bonnes semaines,profitez bien amis Normands.

A bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Petite matinée fraiche ce matin avec à peine 12°c.

Mais on a regagné 2°c par rapport à la journée d'hier en maxi: 25.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ah super ! Appelle-moi si ça te dit qu'on se voit ! smile.png

Rhaa, c'est ballot Alain, comme le dit Yann, ça aurait pu être sympa de te faire un coucou. Malheureusement, je suis en Meurthe-et-Moselle ce weekend, je vais goûter une pause estivale dans des contrées beaucoup moins océaniques !

Sinon tu choisis le bon moment, il se pourrait bien que la T° atteigne 20° dès demain sur la côte avec beaucoup de soleil (a priori) et un vent faible (miraculeux), tu devrais pouvoir en profiter comme il faut. wink.png

Salut Yann et Clément thumbup1.gif

Je pense que je vais être mobile entre Yport et Etretat, je ne suis pas fixé...

Excellent week end à tous

Bien sympa toutes vos photo sur le topic! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Ne me cherchez pas je suis reparti pour revenir dans 48 h tongue.png

Une nuit froide tn 8.8° actuellement 21.9°

Ps:

Fab: je connais ce coin, j'y ai pêché pendant 20 ans à la mouche (une des plus belles rivières de France) grâce aux résurgences.

Tu étais à l'aplomb de la Fosse aux Dames et la résurgence des Forges.

http://svt.ac-rouen.fr/geologie/evreux/gaudreville/r%E9surgence.htm

http://www.saviton.org/vallee_rouloir.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

27.7°c actuellement.

Sur une semaine, on tourne à 26.9°c de moyenne en Tmax et un ensoleillement total et cela va continuer encore au moins quelques jours! Je ne me rappelle pas avoir eu cela l'été dernier.

Après un printemps bien frais et un début d'été tout aussi laborieux, va t'on rattraper le déficit thermique et avoir enfin un bel été par ici? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelle journée bien chaude et très ensoleillée!

Tn : 13.8°C

Tx : 28.4°C

Néanmoins, le vent de NE toujours lui, bien soutenu (rafales 40 km/h) a largement diminué la sensation de chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...