Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

de rien les amis, je suis contente que ça vous ai plu... et pour reprendre une de leurs cartes postales ... y r'pleut! succession de grains depuis la fin de l'am.

Pour en revenir à heula ma préférée c'est ploucpower qui est restée longtemps affichée sur mon pare brise arrière, mais le tournesol est franchement réussi aussi.

bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut a tous je m'excuse d'avance je voulait pas ouvrir de sujet pour sa voila mon problème j'ai remarquer depuis ce midi que cela fait 4 ou 5 jours que station mais des valeurs d'humidité et point de rosée de dingue je prend l'exemple actuel : j'ai 16.8°c en températures, un point de rosée a -5°c plus ou moins car sa saute entre -3 et -5 pour l'humidité j'ai 23% en extérieur et même 8 ce matin. je ce sais pas quoi faire car la j'ai regarder le capteur tout va bien sur l'installation pour renseignement j'ai une WS2800, si quelqu'un a une idée HELP-ME.

Est désoler du H S

C'est sans doute la sonde d'humidité qui est HS (pas beaucoup 23 %).

C'est cela qui fausse le point de rosée.

Mais là on est hors sujet, tu devrais poser la question sur le forum instrumentation.

Ici aujourd'hui 0.6 mm et une température de 16.3°C

Edit : J'ai le même problème avec ma VP2 en ce moment, il faut que je change ma sonde T/H.

( Humidité 46% et point de rosée 4°C scared.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Du sable + du beurre = un sablé normand. biggrin.png

Temps ensoleillé ce matin, jusque vers 14 ou 15h. Ensuite, le ciel s'est couvert et ce fut l'après-midi le plus moche depuis un bail !

Tangente habituelle de la plupart des averses et orages, 1.5 mm sont tombés au moment où Le Havre buvait la tasse...

Température toujours bien douce avec une Tx proche de 22° vers 14h00. À Dieppe, la série de Tx >20° continue avec 16 jours consécutifs, je ferai un point lorsqu'elle prendra fin (peut-être demain ou mercredi).

Actuellement : 15°, vent faible de secteur sud à sud-ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de vent sur la côté malouine.

25 nuds dimanche, 15 nuds hier, 25 nuds aujourd'hui ! Tout cela dans un air doux grâce au vent de Sud, Sud- ouest.

Temps idéal pour le kite et la planche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal d'eau encore hier soir, surtout vers 21h où de vigoureuses averses sont passées, le cumul final d'hier s'élève à 13.0 mm

, une petite surprise sympa smile.png Sans compter un orage vraiment pas mal vers les 17h avec grondements puissants et lame d'eau comme il se faut tongue.png

D'ailleurs pour couronner le tout, on a réussi à franchir les 25 hier avec 25.2°C

précisément tongue.png Bon malheureusement aujourd'hui on y arrivera pas, et c'est dommage car avec les prévisions des prochains jours on aurait pu obtenir une méchante série de Tx>25 consécutives ! On s'arrêtera probablement donc au score de 18j smile.png

Ce mois est vraiment une merveille, des orages fréquents et pluvieux histoire de reverdire les pelouses (82.4 mm de mensuel smile.png), de la chaleur digne d'un coin du SO (j'ai toujours 27°C de Txm pour l'instant ! !) sans compter le très fort ensoleillement du début de mois thumbup.gif On voulait un rattrapage, et bien on l'a eu !

Même le temps très maussade actuel n'est pas éprouvant, ça change même un peu tongue.png Et puis on sait que la (très) forte chaleur reviens d'ici 2j ! Pluie faible actu sous 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros article dans PN sur la synthèse des intempéries de ce week end en haute normandie. je vous mets juste le lien car il est assez long.

http://www.paris-normandie.fr/article/actualites/la-haute-normandie-se-remet-au-jus

j'ai eu confirmation de gros dégats sur Ecos lorsque nous sommes rentrés, ma foi moi aussi je pourais bien vivre à Flopland puisque pas de dégats sur mon village encore une fois (l'an dernier la "mini tornade" qui avait fait un p'tit tour entre les andelys et le petit village de Coudray avait épargné mon bled à 3km près!) M'enfin, contrairement à Fabien, à mon age on n'est pas demandeur de sensations fortes, je demande à vivre à Flopland!!!!191769.gif

gris, venteux et faiblement pluvieux ici aussi ce matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Cirrus007 !

En parlant des orages d'hier, j'ai pu observé plusieurs des cellules qui ont balayé la région et dont certaines sont arrivées sur vous justement, à Rouen. Et je dois dire : quelle journée encore ! mais quelle journée !! L'activité électrique a été relativement faible certes, mais des structures saisissantes nous sont arrivés encore un plein dessus au village !!

2 arcus (encore !) espacés de quelques heures et suivant la même direction (c'est possible tout ça ??? scared.gif ) : un de belle forme et assez spectaculaire a fini par se déstructurer au-dessus de notre tête, il me semble (mais pas l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le deuxième était précédé, en fait, par une cellule montreuse, dantesque, très bien dessinée (et le tout semblait en fait faire parti de la même structure ; pour ma part, je n'en avais jamais vu des comme ça dans la réalité jusqu'à présent) et que je serai incapable t’identifier !

Bref, j'ai dans la boîte tout un tas de clichés de ces 3/4 jours derniers de rêves (pour un normand du moins...) que j'aimerais bien soumettre à votre expertise. Mais, question : pour poster ces photos, dois-je obligatoirement créer un compte sur un hébergeur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une journée que l'on pourrait qualifiée de misérable à l'image du premier semestre 2013 mais pourtant elle est plaisante smile.png

Des passages pluvieux avec de bonnes rafales sous un ciel gris ça manquait presque zorro.gif, de plus il ne fait pas froid avec 20°C

actuellement et une Tx de 21.4°C

(la série est stoppée également ici). De plus c'est un temps idéal pour bosser, en fin de semaine ça sera plus hard.

Sinon pour revenir aux orages du WE dernier et surtout sur la SC d'Evreux j'ai longuement discuté avec un collègue de travail qui se trouvait en plein sur la trajectoire de la SC. Et bien les dégâts ont été TRÈS important ! Son jardin a été atomisé, arbres au sol, fleurs dépouillées, son garage s'est retrouvé sous 50cm de flotte et de grêle (les pompiers ont du intervenir), il y avait 1M de grêle contre le mur et cette dernière a pulvérisé sa voiture !

Chez des voisins il y avait parfois plus de 1m50 d'eau dans les garages (voitures noyées jusqu'au toit !)

A noter qu'il n'a pas eu d'électricité pendant 48h !

Samedi il y a de nouveau eu des inondations sous les violents orages ainsi qu'hier soir.

Les mensuels du secteur doivent dépasser les 150mm voir même titiller les 200.

Ps: Je rajoute une petite vidéo sous l'orage de mercredi dernier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée automnale par ici ; cela faisait longtemps!

Pas une minute de soleil ; ciel couvert et brumeux avec chutes de bruine fréquentes.

Actu, cumul de 2.8 mm, il bruine toujours.

Tn 16.3°C

Tx 19.8°C. Première Tx < 20° depuis le 3 juillet...

Juillet termine comme il a commencé... Mais il nous offert entre temps un fort bon ensoleillement et de bonnes températures dignes de contrées plus méridionales....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore mieux qu'un Lavomatic, elle devait être nickel la bagnole après ça ! tongue_smilie.gif

Drôle de temps pour ce 30 juillet, avec une journée vraiment pourrie de bout en bout, mais sous une douceur persistante qui permettait de sortir sous la pluie en manches courtes sans avoir froid.

En juillet 2012, on se tapait du 14° en plein après-midi sous la pluie. Aujourd'hui, malgré la flotte bien présente et pratiquement aucune éclaircie, on naviguait entre 18 et 20°.

Il est tombé 9 mm, le mensuel grimpe un peu avec 34.5 mm.

Par miracle, Dieppe poursuit sa série de Tx >20° avec au moins 20.4° de Tx.

17 jours consécutifs, on se rapproche du haut du panier... shifty.gif Mais demain encore, ça risque de se jouer à quelques dixièmes. online2long.gif

Actuellement : ciel couvert mais sec, vent de sud-ouest modéré, température proche de 19°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée pas très ensoleillée mais agréable !

Tn : 14.9°c

Tx : 22.8°c

Hier était du même accabi mais en plus lumineux !

Tn : 15.0°c

Tx : 23.0°c

Ce soir il fait encore assez doux avec actu 19.7°c, on ne devrait pas beaucoup descendre cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Dieppe, la série de Tx >20° continue avec 16 jours consécutifs, je ferai un point lorsqu'elle prendra fin.

@+

A saint Malo, la série est également impressionnante puisque nous avons des Tx>20 degrés depuis le 6 juillet et la série continue.Nous avons donc potentiellement 30 jours consécutifs avec plus de 20 degrés.

Cependant nous ne dépasserons pas la barre des 300h d'ensoleillement avec 278h actuellement.

A noter que la Txm sera autour des 23,5 degrés et égale celle de 2003 (23,4 degres) mais est moins élevé que celle de 2006 (25,1 degrés) !

Par ailleurs ce mois de juillet aura été très SEC avec seulement 23mm de cumul car nous sommes littéralement passe entre les gouttes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien nuageuse, le temps se dégage et devient de plus en plus lumineux. Vent faible à modéré et tº en hausse.

Et voici le lien de la vidéo tournée de chez moi lors du passage du bow echo le 27 juillet dernier.

http://www.dailymotion.com/video/x12i2ks_passage-du-bow-echo-sur-argences-le-27-juillet-2013_tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gentil coquelicots mesdames, gentil coquelicot nouveau!wub.png

merci pour la p'tite vidéo, j'ai eu à peu près le même effet lavomatic en vallée de risle et à la place du bébé une pauvre chienne et un vieux chat qui n'en menaient pas large!

icci aussi matinée grise, ça s'améliore mais très doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tn : 17.4°c

Tx en cours : 25.2°c.

Vent faible de Sud.

Le ciel se dégage rapidement après une journée très nuageuse à couverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps très nuageux ce matin, se dégageant au fil des heures pour nous offrir un ciel entièrement bleu actuellement. La chaleur revient petit à petit avec un agréable 26.4°C

actu (Tx en cours).

A noter la Tn douce de 16.6°C

.

Demain ça devrait bien chauffer et je serais bien tranquille dans mon labo, le seul endroit climatisé de l'usine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je serais en pull avec 20°C pendant qu'il fera plus de 40°C de l'autre côté de la vitre sous les taules devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Ciel bas et gris jusqu'à 12h00 puis le ciel bleu a pris le dessus Tx : 27.6°c à 18h00 pression : 1016 hPa .

Pluvio de juillet = 145 mm quand même avec des orages qui donnaient 30/ 40 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour revenir (encore) sur les événements de ce week-end, j'ai enfin réussi à poster mes reportages (youhou ! whistling.gif ).

C'est ici : /topic/82600-retour-sur-un-week-end-prolonge-3-4-jours-de-folie-au-nord-ouest-de-leure-ovni/?p=2183784'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82600-retour-sur-un-week-end-prolonge-3-4-jours-de-folie-au-nord-ouest-de-leure-ovni/?p=2183784

Apportez-moi vos lumières d'expert please ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest a battu son record d'ensoleillement tout mois confondu avec 276h pour juillet 2013 (depuis le passage aux nouveau capteurs en 1991)!

Juste devant mai 1992 avec 261h et avril 2010 avec 257h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...