Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La Lozére déguste ces derniers jours.

Je suis sur Roche la Molière et je vois un magnifique CB avec belle enclume, en direction du Sud des Monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci pour les photos mistigri ,mais c'est suite au mariage ,allez on l'appelle "coup de foudre"

flowers.gif Fallait forcement que quelqu'un la fasse !!....

Sinon, averse et coup de vent sur Sainté (Chateaucreux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

JE confirme !!!

gros deluge sur la lozère surtout vers ispagnac les bondons et les laubies.

nous sommes à plus de 9 orages sur le secteurs dont le dernier lache de beau rampant actuellement avec son lot de grele etc...

ils sont ou les chasseurs d'orages ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

flowers.gif Fallait forcement que quelqu'un la fasse !....

Sinon, averse et coup de vent sur Sainté (Chateaucreux)

Premier coup de tonerre entendu sur l'Est de Sainté, direction St Jean Bonnefond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

JE confirme !

gros deluge sur la lozère surtout vers ispagnac les bondons et les laubies.

nous sommes à plus de 9 orages sur le secteurs dont le dernier lache de beau rampant actuellement avec son lot de grele etc...

ils sont ou les chasseurs d'orages ???

Salut Seb, pas facile de chasser vers chez toi, dés qu'on rencontre le relief, les points de vue sont relativement faibles si on connait pas le coin, exepté les plateau comme celui du Massif du Mézenc.

Et puis avec le relief, ça finit vite en flotte.

Sinon de beaux congestus sur l'Est Stéphanois, secteur Monts du Lyonnais et Jarez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Orage en cours avec une activité électrique, moyenne, moyenne. Pluis modérée..Avec de la grêle à l'instant même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur la plaine du Forez, RAS. L'aspect du ciel qui était prometteur, en direction du Sud Ouest, en début d'après midi est redevenu moins instable. A mon avis, il n'y aura pas d'orage dans la plaine ce soir. Après pourquoi pas une surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Orages : ça sent le sapin pour ce soir en grande Limagne. Bon, pas bien grave, j'ai pas trop le temps en ce moment....

Sinon, zut pour le coup de chaud prévu en début de semaine prochaine, les Tx à 27/30°C actuelles m'allaient tres tres bien, les 34-35°C et plus c'est sick.gifsick.gifsick.gif quand on n'est pas en vacance prés de la mer/océan ou en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Finalement deux petites cellules orageuses viennent de naitre sur la plaine du Forez. Quelques coups de foudre et une pluie modérée sous un vent de Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça gronde à l'E, au S, à l'O de ma position avec un ciel bien menaçant, mais pour l'instant, RAS ici même.

Ta de 20°C.

Edit: forte averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plusieurs coups de tonnerre entendus à l'instant de mon bureau

Présence de belles veloutes sur l'est stéphanois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bel orage en cours sur St Amans chez notre ami Scorpion.

En effet, pour ce qui est des valeurs associées à cet orage, je relève 15,6mm en une heure environ.

Intensité max de 96,8mm/h.

Quelques petits grêlons ont été observés selon les dires des voisins.

Pendant ce temps là, j’étais sur Mende où l'on pouvait observer quelques averses.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Importantes accumulations d'eau sur les bas côtés de l'autoroute (N88) au niveau de la sortie de la Digonnière (sortie Col de la République). Un kilomètre plus loin, chaussée presque sèche. Sur ma position je suis resté en marge avec seulement 1,8mm. Actu, ça "pète" un peu de partout. Il y a quelques minutes en direction du NO, certains quartiers avaient disparu derrière un rideau de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Salut Seb, pas facile de chasser vers chez toi, dés qu'on rencontre le relief, les points de vue sont relativement faibles si on connait pas le coin, exepté les plateau comme celui du Massif du Mézenc.

Et puis avec le relief, ça finit vite en flotte.

Sinon de beaux congestus sur l'Est Stéphanois, secteur Monts du Lyonnais et Jarez.

ce soir je ferais un album photo de la journée sur le mont lozère.

pour les plateaux tu as une vue à 300° au bondons,

le mieux c'est que tu vienne.

d'autre comme christophe30 sont venu est depuis ils adhèrent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le SO de l'agglomération stéphanoise (vallée de l'Ondaine) vient de disparaitre derrière un rideau de précipitations. Avec le téléphone portable il y a quelques minutes :

IMG_20130710_185310copie_xtu7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Seulement quelques gouttes sur Clermont sud, mais ça a bien fraichi! À Lempdes (à quelques kilomètres à l'est de ma position). Orage de grêle d'une dizaine de minutes un peu après 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance également relativement sombre sur le Sud de Sainté :

IMG_20130710_194047copie_hii7.jpg

L'activité orageuse, après une petite pause, reprend. Quelques grosses gouttes actu sur ma position en marge d'un orage qui touche la frange Ouest de la ville. Orage également sur le Pilat. Bref, ça tourne, ça tourne. La loterie.

Edit : 11,2mm entre 18h et 19h dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. D'autres quartiers sont restés totalement au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

2mm supplémentaires aux alentours de 19h sous forme de pluie faible.

Ce qui porte le cumul journalier provisoire à 17,6mm.

Actuellement retour du soleil par l'ouest.

Ta : 16,3°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...