HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 La Lozére déguste ces derniers jours. Je suis sur Roche la Molière et je vois un magnifique CB avec belle enclume, en direction du Sud des Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bel orage en cours sur St Amans chez notre ami Scorpion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Merci pour les photos mistigri ,mais c'est suite au mariage ,allez on l'appelle "coup de foudre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Merci pour les photos mistigri ,mais c'est suite au mariage ,allez on l'appelle "coup de foudre" Fallait forcement que quelqu'un la fasse !!.... Sinon, averse et coup de vent sur Sainté (Chateaucreux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 10 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 JE confirme !!! gros deluge sur la lozère surtout vers ispagnac les bondons et les laubies. nous sommes à plus de 9 orages sur le secteurs dont le dernier lache de beau rampant actuellement avec son lot de grele etc... ils sont ou les chasseurs d'orages ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Fallait forcement que quelqu'un la fasse !.... Sinon, averse et coup de vent sur Sainté (Chateaucreux) Premier coup de tonerre entendu sur l'Est de Sainté, direction St Jean Bonnefond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 JE confirme ! gros deluge sur la lozère surtout vers ispagnac les bondons et les laubies. nous sommes à plus de 9 orages sur le secteurs dont le dernier lache de beau rampant actuellement avec son lot de grele etc... ils sont ou les chasseurs d'orages ??? Salut Seb, pas facile de chasser vers chez toi, dés qu'on rencontre le relief, les points de vue sont relativement faibles si on connait pas le coin, exepté les plateau comme celui du Massif du Mézenc. Et puis avec le relief, ça finit vite en flotte. Sinon de beaux congestus sur l'Est Stéphanois, secteur Monts du Lyonnais et Jarez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juillet 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Orage en cours avec une activité électrique, moyenne, moyenne. Pluis modérée..Avec de la grêle à l'instant même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 juillet 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Sur la plaine du Forez, RAS. L'aspect du ciel qui était prometteur, en direction du Sud Ouest, en début d'après midi est redevenu moins instable. A mon avis, il n'y aura pas d'orage dans la plaine ce soir. Après pourquoi pas une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Petite photo à 16h11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Salut, Orages : ça sent le sapin pour ce soir en grande Limagne. Bon, pas bien grave, j'ai pas trop le temps en ce moment.... Sinon, zut pour le coup de chaud prévu en début de semaine prochaine, les Tx à 27/30°C actuelles m'allaient tres tres bien, les 34-35°C et plus c'est quand on n'est pas en vacance prés de la mer/océan ou en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 juillet 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Finalement deux petites cellules orageuses viennent de naitre sur la plaine du Forez. Quelques coups de foudre et une pluie modérée sous un vent de Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ça gronde à l'E, au S, à l'O de ma position avec un ciel bien menaçant, mais pour l'instant, RAS ici même. Ta de 20°C. Edit: forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Plusieurs coups de tonnerre entendus à l'instant de mon bureau Présence de belles veloutes sur l'est stéphanois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bel orage en cours sur St Amans chez notre ami Scorpion. En effet, pour ce qui est des valeurs associées à cet orage, je relève 15,6mm en une heure environ. Intensité max de 96,8mm/h. Quelques petits grêlons ont été observés selon les dires des voisins. Pendant ce temps là, j’étais sur Mende où l'on pouvait observer quelques averses. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2013 De retour sur le Sud de Sainté. Importantes accumulations d'eau sur les bas côtés de l'autoroute (N88) au niveau de la sortie de la Digonnière (sortie Col de la République). Un kilomètre plus loin, chaussée presque sèche. Sur ma position je suis resté en marge avec seulement 1,8mm. Actu, ça "pète" un peu de partout. Il y a quelques minutes en direction du NO, certains quartiers avaient disparu derrière un rideau de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 10 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Salut Seb, pas facile de chasser vers chez toi, dés qu'on rencontre le relief, les points de vue sont relativement faibles si on connait pas le coin, exepté les plateau comme celui du Massif du Mézenc. Et puis avec le relief, ça finit vite en flotte. Sinon de beaux congestus sur l'Est Stéphanois, secteur Monts du Lyonnais et Jarez. ce soir je ferais un album photo de la journée sur le mont lozère. pour les plateaux tu as une vue à 300° au bondons, le mieux c'est que tu vienne. d'autre comme christophe30 sont venu est depuis ils adhèrent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, Ça tonne régulièrement à l'Ouest de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Le SO de l'agglomération stéphanoise (vallée de l'Ondaine) vient de disparaitre derrière un rideau de précipitations. Avec le téléphone portable il y a quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2013 La pluie commence à tomber sur mon quartier (Bughes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ici c'est très sombe comme à la tombé de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Seulement quelques gouttes sur Clermont sud, mais ça a bien fraichi! À Lempdes (à quelques kilomètres à l'est de ma position). Orage de grêle d'une dizaine de minutes un peu après 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ambiance également relativement sombre sur le Sud de Sainté : L'activité orageuse, après une petite pause, reprend. Quelques grosses gouttes actu sur ma position en marge d'un orage qui touche la frange Ouest de la ville. Orage également sur le Pilat. Bref, ça tourne, ça tourne. La loterie. Edit : 11,2mm entre 18h et 19h dans le quartier stéphanois du Grand-Clos. D'autres quartiers sont restés totalement au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Houps cela péte fort..A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2013 2mm supplémentaires aux alentours de 19h sous forme de pluie faible. Ce qui porte le cumul journalier provisoire à 17,6mm. Actuellement retour du soleil par l'ouest. Ta : 16,3°C et 86% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés