Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens à l'instant de chez moi, et quelle surprise, quelle surprise !

12.2mm au pluvio de la VP2, intensité max relevé par la station : 82mm/h.

J'été sur Périgneux ce matin à 10km d'ici et rien de chez rien, tout juste quelques gouttes alors que je voyais l'averse sévir sur le secteur mais je pensé pas a un tel point, encore de nombreuses flaques d'eau su sol.

Ta de +20.9°C, gros congestus au dessus de moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré la toute petite pluie de la première partie de nuit, nuit plus douce que les précédentes, finalement peut-être plus conforme aux normes ? Tn +14,8°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plutôt beau en ce milieu de journée, la température est de 18.1°C.

J'ai été relever le SPIEA qui indique 16mm pour l'orage d'hier, l'écart est important avec le pluvio auto car celui-ci s'était bouché.

A noter que les premiers orages éclatent sur le plateau ardéchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Temps plus incertain qu'hier, quasiment couvert et menaçant à l'ouest. Ta 26,6 °C, vent modéré de direction variable. Tn de 12,8 °C ce matin à 6H30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a de très grosses intensités sur le radar, probablement de la grêle à 5km au Sud de Mayres.

Paquet orageux présent dans la région de Saint Flour dans le Cantal.

C as'active aussi en Margeride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ARDECHE SUD

Orage de Grêle probable en cours sur le secteur de la Source de la Rivière Ardèche

( Source Radar MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ARDECHE SUD

Orage de Grêle probable en cours sur le secteur de la Source de la Rivière Ardèche

( Source Radar MF )

C'est bien ceux qui me semblait.

Mais l'orage s'est bien calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à Steph pour sa photo.

Matinée ensoleillée.

Actuellement, quelques bourgeonnements.

Ta de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Matin nuageux et pluvieux dans le Nord Ardèche. Je relève 2.4mm tombé à partir de 9h00 environ. Depuis 12h00, la pluie à cesser mais le temps reste cependant encore bien couvert. Coté mercure c'est plus respirable quoi que avec humidité on croirai étouffer.

Tn: 17.9°C

Ta: 23.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SUD MONTS DU FOREZ

Orage de Grêle probable en cours dans le secteur Sud de Saint Bonnet Le Château...

A suivre...

( source Radar MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il fait beau ici, très loin de ce qui se passe déjà dans une bonne partie du Massif centrale. 1 gros nuage noir c'est formé au dessus de chez moi vers 13h30-14h qui se matérialise par une petite averse sur les radars qui est tombée un peu plus au nord Est.

Si on ne se prend pas d'eau dans les 48h à venir, ca va devenir compliqué!!! Ca parait en tout cas mal barré pour cette aprem vu qu'il est 16h et que rien ne bouge par ici.

En tout cas faudra qu'il fasse au moins beau dans l'Allier Samedi pour mon grand jour!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

DEBIT RIVIERE DU GIER ( DEPT42/69 )

Pour infos, la baisse du débit se poursuit sur la rivière du Gier...

Depuis hier, mardi 12h, nous sommes désormais passer au-dessous du seuil de l'étiage quinquenalohmy.png

En ce début d'après-midi, le débit du Gier ( à hauteur de la commune de Givors ) n'est que de 0.53m3/swacko.png

Sécheresse de surface avérée et à suivre au cours des prochains jours sur le Bassin du Gier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée ici, 3.8mm dans le pluviomètre. Température de 14.7°C.

Dans les Boutières à 700m d'altitude, temps sec, température de 21.3°C après une tx de 25.2°C et une tn de 12.8°C. A noter que l'orage d'hier a déversé près de 40mm dans ce secteur. La page permettant de consulter les données sera bientôt en ligne smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La pluie tombe depuis un bon moment actuellement, et à perdu le caractère orageux qu'elle avait il y a une petite heure environ. A 15h30, l'orage était encore puissant entre Monistrol et Yssingeaux (43), et la foudre est tombée à plusieurs reprises pas très loin.

DSC_0341_zps3c389450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ciel de plus en plus menaçant sur St Etienne

1ères gouttes sur le quartier Chateaucreux

Rideau de pluie visible au nord vers Montreynaud et la Terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...