Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques bourgeonnements ce soir.

Plus menaçant vers le NO de ma position.

Ta : 17,1° et 81% HR.

Tous mes voeux de bonheur Damien flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi, ça été un peu plus : quelques grêlons et de la pluie pendant quelques minutes.

Mais on était vraiment en bordure de l'orage. Donc pas grand chose. C'était visiblement plus fort sur la vallée du Gier.

A Villars, on est passé une fois de plus en bordure de l'orage, mais cette fois on a eu des grosses gouttes qui ont suffit pour passer la soirée barbec à l'intérieur.

Dégouté de la tournure des évènements. On a du avoir 0.2 mm juste de quoi mouiller le sol et encore, au pire moment, le truc inutile quoi.

Si au moins j'avais pu avoir un bel orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvelle nuit fraiche avec une Tn de +12,9°C sur ma position. Grand ciel bleu ce matin sous la traditionnelle brise de S/SO.

Ça s'active au NE de Saint-Etienne, secteur monts du Lyonnais / monts du Jarez.

Au final :

Grammond (monts du Lyonnais) : 21,6mm

Cellieu (monts du Jarez) : 14,5mm

Chez moi, ça été un peu plus : quelques grêlons et de la pluie pendant quelques minutes.

Mais on était vraiment en bordure de l'orage. Donc pas grand chose. C'était visiblement plus fort sur la vallée du Gier.

Saint-Etienne Métare : 1,2mm (10,4mm avant-hier)

Saint-Chamond Pont-Nantin : 0mm (32mm avant-hier)

Saint-Chamond Planèze : 3,6mm (0mm avant-hier)

Il est fort probable que le quartier stéphanois de Terrenoire (Sud-Est) ait été le plus arrosé de la ville sur jeudi/vendredi. 15/20mm ?

Sur le Sud Loire, cumuls depuis mercredi :

Saint-Bonnet-le-Château, Firminy, Saint-Etienne Grand-Clos : 1mm

METAR Bouthéon : 2mm

Saint-Chamond Planèze : 4mm

Graix : 11mm

Saint-Etienne Métare : 12mm

Cellieu : 15mm

La République : 22mm

Saint-Chamond Pont-Nantin : 32mm

A Villars, on est passé une fois de plus en bordure de l'orage, mais cette fois on a eu des grosses gouttes qui ont suffit pour passer la soirée barbec à l'intérieur.

Dégouté de la tournure des évènements. On a du avoir 0.2 mm juste de quoi mouiller le sol et encore, au pire moment, le truc inutile quoi.

Si au moins j'avais pu avoir un bel orage...

La loterie...

trombes d'eau et grêle aux alentours de l'aérodrome Le Puy Loudes. Dommage il n'y a plus de station MF! et 16° au thermo voiture.

15,2mm au Puy-Loudes sous cet orage (34mm depuis mercredi).

2,8mm au Puy-Chadrac (12mm depuis mercredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps ce matin avec une température de 13°C.

En parlant loterie, depuis le 16 il est tombé 27mm aux Estables mais 72mm à la station des Boutières située seulement à 10km à vol d'oiseau. D'autres secteurs, encore plus proches des Estables, doivent cumuler sans soucis plus de 100mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

les orages d'hier n'ont rien laissé "quelques gouttes ".

Ce matin température estivale avec 19.7° et ce bon vieux soleil qui va nous chauffer la couenne pendant quelques jours thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil et cirrus composent le ciel de ce samedi matin.

Le mercure affiche déjà 20,4°C. Cette hausse rapide tend à se stabiliser.

Petit vent de S.

Tn : 10,4°C à 6:03.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

J'étais à Clermont Fd hier sous l'orage... Joli déluge!

Ici, les orages ont fait comme les jours précédents, ils ont tournée autour de ma position, arrosant du SE au NO de chez, moi mais pas une goutte dans mon pluviomètre.

Ce matin c'est du grand bleu, toujours très agréable.

Ta de 22°C.

Tn de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumulification avancée en direction du NO (Nord Monts du Forez, Monts de la Madeleine, Bois Noirs ?) :

IMG_20130720_125859copie_xik1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux congestus au nord et à l'est, qui donne d'ailleurs des précipitations.

Au village soleil et température de 21.5°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, température de 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel menaçant sur ma position, on entend d'ailleurs le tonnerre, une cellule orageuse s'étant développée un peu plus à l'E sur le N des Mont- Dore.

Ta de 24.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil et chaleur dans le Nord Ardèche le tout avec une très légère brise.

Hier pas d'orages sur ma position, même si les grondements on été très souvent entendu du fait qu'ils sont ils sont passés tout près.

Mes photolives d'hier:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163022-inespere.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163023-deuxieme-du-nom.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163024-troisieme-du-nom.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumulification sur le massif du Pilat :

IMG_20130720_143726copie_loe3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Grand soleil et chaleur dans le Nord Ardèche le tout avec une très légère brise.

Hier pas d'orages sur ma position, même si les grondements on été très souvent entendu du fait qu'ils sont ils sont passés tout près.

Mes photolives d'hier:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163022-inespere.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163023-deuxieme-du-nom.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163024-troisieme-du-nom.html#photo6

Rien à ajouté à part deux photos ( capture vidéo ) de hier

130720024520865660.png

1307200248106373.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petits orages orographiques en Lozère en effet. Un premier qui est né sur l'ouest du Mont Lozère et qui a débordé jusque sur la région de Bagnols les bains, puis d'autres cellules sont nées sur l'est de la Margeride. Ciel entièrement recouvert par les restes d enclumes à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pour la deuxième fois (seulement !) cette année, on dépasse les 30 °C : 30,3 °C à 15H04. Act. 23,5 °C sous un ciel couvert par les enclumes d'orages passés juste à l'ouest et qui n'ont rien donné ici hormis des coups de tonnerre. Tn de 12,4 °C à 6H26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sous l'orage (un tout petit orage orographique) depuis une dizaine de minutes. Température de 17.7°C après une tx de 22.7°C.

Dans les Boutières (Saint-Martial) à 700m d'altitude, pas d'orage de la journée. Il fait encore 24.9°C à cette heure après une tx de 28.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn 13.8°C, chaleur modérée Tx 27.9°C, le soleil s'est maintenu toute la journée malgré des débordements de cellules orageuses à l'ouest et nord-ouest.

Ta 20.4°C, ciel dégagé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée chaude Tx: 30.4 °C et orageuse sur la Creuse. Un petit orage est né par ici dans l'après-midi, puis il est parti sur la vallée de la Creuse aux confins de l'Indre. D'autres ont pris naissance sur le Plateau de Millevaches mais ont eu du mal à déborder sur la plaine.

Ici, seulement quelques grosses gouttes, des grognements lointains et une couverture nuageuse qui empêche la baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une petite photo (issue d'un téléphone) de la cellule qui a concerné l'extrémité NO du Mont Lozère en milieu d'après-midi.

Ce soir le ciel est entièrement dégagé à Mende.

1074235_10151625223227819_1991433993_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un tout petit peu de pluie dans le pluviomètre (1mm), les orages nont fait que lécher ma position.

Tx de 26°C.

Actuellement, ciel dégagé, Ta de 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...