Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

ça y est, on est dans le dur, quelques mauvaises journées bien trop chaudes à passer, on croise les doigt pour que la végétation encaisse sans trop de dégats, au dessus de 33 °C c'est dur, au dessus de 35°C les dégâts irréversibles apparaissent (embolies), et vers 40°C, c'est la catastrophe, rien ne résiste. Hier, à 33°C, ça a bien encaissé.

Avec un peu de chance, le coup de chalumeau n'aura pas le temps de tout bruler.

Moi qui était très content de ce mois de juillet beau et chaud mais sans excès, fallait par rêver sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

cette fois-ci c'est fait ! La bague est au doigt !

On a eu une journée comme on en rêvait ! Une journée chaude mais pas non plus caniculaire (environ 30°) et pratiquement pas 1 nuage dans le ciel ! C'était vraiment idéal !

J'avais complètement oublié, en espérant que ce n'est pas trop tard :meilleurs voeux à tous les deux et beaucoup de petits cumulus....

Ca chauffe bien aujourd'huiTa 25,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux mariés sorcerer.gif

Sur le Mézenc, même programme que les jours précédents. Les congestus sont apparus d'un coup vers 11h et ils gonflent rapidement, sans doute la première averse vers 13h.

Température de 22.7°C au village. Température de 29°C à 10km de là dans les Boutières à 700m d'altitude.

Premier orage ici sur le massif vers les Hautes Chaumes.
Sans doute de la grêle d'après le radar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On respire mieux ici, je me trouve sous l'enclume, des spiders sont visible sous l'enclume.

Petit air frais qui fait du bien, de gros rideaux visibles, sûrement de grêle, comme l'annonce Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour, et meilleurs voeux aux nouveaux mariés !

Tn plus douce de 15,2 °C à 6H52. Déjà très chaud à cette heure : 30,1 °C. Monocellulaires visibles sur le Cézalier, le Forez et les Dore. Tonnerre audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avec du retard sur les félicitations, je commence par mistigri le plus vieux des jeunes mariés, et damien également :-).

Enorme CB au SO de clermont base sombre... Ca a l'air de bien taper la dessous. Deux autres CB visibled vers l'Est du departement... Un vers Ambert. L'autre au Nord de Thiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avec du retard sur les félicitations, je commence par mistigri le plus vieux des jeunes mariés, et damien également :-).

Enorme CB au SO de clermont base sombre... Ca a l'air de bien taper la dessous. Deux autres CB visibled vers l'Est du departement... Un vers Ambert. L'autre au Nord de Thiers.

+1 Dralfot,

ça tonne sur Clermont, et nous sommes à l'ombre du Cb, c'est une bonne surprise qui limite un peu l'envolée des Tx, c'est déjà ça.

Et de même, félicitation pour nos tout jeunes mariés d'Artonne thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut,

ça y est, on est dans le dur, quelques mauvaises journées bien trop chaudes à passer, on croise les doigt pour que la végétation encaisse sans trop de dégats, au dessus de 33 °C c'est dur, au dessus de 35°C les dégâts irréversibles apparaissent (embolies), et vers 40°C, c'est la catastrophe, rien ne résiste. Hier, à 33°C, ça a bien encaissé.

Avec un peu de chance, le coup de chalumeau n'aura pas le temps de tout bruler.

Moi qui était très content de ce mois de juillet beau et chaud mais sans excès, fallait par rêver sick.gifsick.gifsick.gif

Par ici les pelouses commencent à jaunir sérieusement sauf celle qui dispose d'un arrosage Je pense qu d'ici la fin de semaine tout aura jaunit.

Bonjour!

Avec du retard sur les félicitations, je commence par mistigri le plus vieux des jeunes mariés, et damien également :-).

+1 Dralfot,

Et de même, félicitation pour nos tout jeunes mariés d'Artonne thumbup.gifthumbup.gif

Merci à vous deux! Ça fait plaisirsmile.pngsmile.png

Coté météo aucun changement par rapport au jours dernier, c'est à dire chaleur et bouillonnement convectif sur la ligne de partage des eaux.

Le mercure lui continue de s'envoler:

Tn: 18.0°C

Ta: 33.8°C (Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nombreux cumulus joufflus, peu menaçants pour l'instant.

Ta de 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Par ici les pelouses commencent à jaunir sérieusement sauf celle qui dispose d'un arrosage Je pense qu d'ici la fin de semaine tout aura jaunit.

Merci à vous deux! Ça fait plaisirsmile.pngsmile.png

Coté météo aucun changement par rapport au jours dernier, c'est à dire chaleur et bouillonnement convectif sur la ligne de partage des eaux.

Le mercure lui continue de s'envoler:

Tn: 18.0°C

Ta: 33.8°C (Tx en cours)

Les premier 34°C de l'année ? Le ressenti est très agréable en ce moment avec un humidex supérieur à 35°C , la nuit prochaine risque d'être chaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LOIRE

Violent Orage en cours sur la partie Est de la ville de Andrézieux-Bouthéon

Chutes de grêle probable au vu de la couleur des pixels ( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma mère ici à St Just St rambert. Pas de grêle bonne pluie. Quelques grondement et la ça se calme. A noter dans le ciel de St rambert un matériaux incandescent à chuter. Aucune idée de se que cela peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Un gros cumulus congestus est en train de lâcher quelques grosses gouttes d'eau sur mon quartier... va t'il bientôt atteindre le stade de Cumulonimbus? a suivre...

Chez ma mère ici à St Just St rambert. Pas de grêle bonne pluie. Quelques grondement et la ça se calme. A noter dans le ciel de St rambert un matériaux incandescent à chuter. Aucune idée de se que cela peut être.

L'épicentre du Cb se situait à environ 1Km à l'Est de la mairie de Andrézieux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Il pleut bien sur mon quartier et l'eau ruisselle modérément sur les chaussées....

Aucun orage entendu pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épicentre du Cb se situait à environ 1Km à l'Est de la mairie de Andrézieux....

Une fois encore en plein sur la station météo du coup?

Ce mois de juillet est en tout cas vraiment orageux dans le coin.

A-t-on une idée du foudroiement par rapport à d'autres années?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

LOIRE

Violent Orage en cours sur la partie Est de la ville de Andrézieux-Bouthéon

Chutes de grêle probable au vu de la couleur des pixels ( source MF )

Bonjour Olivier, je suis depuis ce matin sur Andrézieux-Bouthéon (La Gouyonnière précisément, Est de la commune donc) et pas une goutte à signaler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bonjour Olivier, je suis depuis ce matin sur Andrézieux-Bouthéon (La Gouyonnière précisément, Est de la commune donc) et pas une goutte à signaler...

J y comprends rien...

J'ai donc zoomé un Maximum sur l'épicentre du Cb... en faite, ça a eu lieu à l'Est de la commune de Bonson ( à hauteur du fleuve Loire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J y comprends rien...

J'ai donc zoomé un Maximum sur l'épicentre du Cb... en faite, ça a eu lieu à l'Est de la commune de Bonson ( à hauteur du fleuve Loire )

Merci pour les précisions. Avec les orages très localisés que nous connaissons depuis plusieurs jours, quelques kilomètres suffisent pour passer de 0 à 30mm, parfois sur la même commune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AURILLAC-

Temps lumineux et chaud à Aurillac, mais les formations orageuses qui concernent une partie du 15 débordent tout de même sur la ville par des nuages élevés. Petit vent pas désagréable.

@+++, Kévin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...