Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'orage continu sa route.

Il se situe au sud du Puy, Jérémy avec un peu de chancd il pourrait finir sur le plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Point d'orages par ici mais de la chaleur.

Nouvelle Txx avec 28,2°C à 17:18.

Actuellement, il fait encore 25,3°C avec un petit vent de sud bien tiède default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 28.9°C, quelques grosses gouttes bruyantes en milieu d'après-midi.

Ta 24,8°C, ciel dégagé sauf au NNO où on aperçoit le sommet de la cellule présente sur la Haute-Loire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Mickaël,

Merci pour le lien flowers.gif . Les photos anciennes permettent de visualiser les enneigements tardifs des hivers et printemps + froids des années 60 et 70; sur un cliché, on a aussi une belle trace d'avalanche dans Chaudefour, là où l'on a observé celle de 2006. Ces photos confirment la coupure du milieu des années 80: certes l'enneigement de cet hiver 2012-13 est bien tardif quand on se réfère à la période récente, mais dépassé par nombre d'hivers antérieurs aux années 1985-86.

Pour le massif de l'Aiguiller, je suis passé en début de semaine et je n'ai rien vu, ce qui est logique car on est assez bas (< 1500 m).

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien lourd sur Clermont aujourd’hui, "seulement" 31,6°C de Tx, mais une chaleur pénible.

Il semblerait qu’après 6 mois de fréquents excès dans la fraicheur, après seulement quelques semaines belles mais sans excès, on sombre maintenant dans les excès de la chaleur, avec des pulsions très chaudes de plusieurs jours entrecoupées d'épisodes orageux aussi bref et violents que peu efficaces pour faire véritablement baisser la température.

Jusque là nous avons échappé aux affreux "35°C et plus" si destructeurs pour les organismes, humains, animaux et végétaux, mais j'ai bien peur que l'état de grâce prenne fin demain, avant un samedi épouvantable, et une semaine prochaine qui nous promet le pire....

De la pluie régulièrement et des Tx autour de 25°C, c'est donc si difficile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle cellule, vue de chez moi, sur le Sancy actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Idem depuis Saint-Etienne avec cette magnifique enclume illuminée par le soleil couchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Apres un début d'aprés midi assez nuageux, le soleil a pris le dessus vers 16h. ( Tx de 31.2°C )

Il fait encore assez chaud sur mon secteur, avec 25.1°C actu.

A noter la petite ligne qui remonte du sud ouest wink.png

edit : ça flash et gronde , le vent se léve, c'est bon ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres un début d'aprés midi assez nuageux, le soleil a pris le dessus vers 16h. ( Tx de 31.2°C )

Il fait encore assez chaud sur mon secteur, avec 25.1°C actu.

A noter la petite ligne qui remonte du sud ouest wink.png

edit : ça flash et gronde , le vent se léve, c'est bon ça !

Je vois les 2 cellules qui flashent avec des intras, le vent se lève également, ça gronde au SSW, Ta de 23.4°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je vois les 2 cellules qui flashent avec des intras, le vent se lève également, ça gronde au SSW, Ta de 23.4°C...

yep, beau spectacle en tout cas, le tout dans une incroyable douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clermont Ferrand est bien placé si la cellule du sud ouest tient jusqu'a la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'oarge sur le Sancy semble s'éloigner, il n'est plus audible mais des éclairs demeurent visibles.

Belle et chaude journée ici, la barre des 30 °C n'est toujours pas franchie même si on s'en rapproche un peu plus.

Tx de 29.6°C.

Actuellement, le mercure affiche encore 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, beau spectacle en tout cas, le tout dans une incroyable douceur wink.png

Clermont Ferrand est bien placé si la cellule du sud ouest tient jusqu'a la .

J'ai l'impression que tout ça est en train de mourrir sur place... il n'y a plus beaucoup d'énergie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très grande douceur en ce début de nuit avec +25,4°C sur ma position. Élément salvateur toutefois : le vent régulier qui permet de créer des courants d'air dans l'appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Suis un "petit nouveau" qui vous lit depuis longtemps ...

Je confirme depuis 10 minutes une très forte activité orageuse autour de moi à Beaumont : fort foudroiement, tonnerre, fortes rafes de vent, et quelques gouttes ici.

Cà a l'air de se balader au sud, car Canalsat ne marche plus, comme d'hab !

PS pour Dralfot qui semblait intéressé (et çà m'a motivé à m'inscrire) : mardi 23, ici j'ai eu 13mm en 10 minutes entre 18h10 et 20, puis 7mm de plus entre 20h et 22h.

Et hier le 24, j'ai eu des averses à La Pardieu et 0mm à Beaumont !

Le temps d'écrire, il pleut modéremment.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

J'ai l'impression que tout ça est en train de mourrir sur place... il n'y a plus beaucoup d'énergie !

Pluie modérée depuis 10 bonnes minutes sur Clermont sud, une activité électrique honorable et un rafraîchissement sensible.Ceux qui sont allés place de Jaude pour les contre plongée ont leur douche gratuite.

22h38 : pluie forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la cellule de Clermont est plus active avec des flash violet. Celle qui est au SW, flashe de temps en temps mais en bleu...

Un vrai régal pour les yeux 191769.gif , d'autant que la courbure de la cellule est visible. C'est beau sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Orage très photogénique ce soir, s'éloignant rapidement en direction du Livradois. Quelques bons coups de foudre et 3 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, beau spectacle en tout cas, le tout dans une incroyable douceur wink.png

Clermont Ferrand est bien placé si la cellule du sud ouest tient jusqu'a la .

L'oarge sur le Sancy semble s'éloigner, il n'est plus audible mais des éclairs demeurent visibles.

Belle et chaude journée ici, la barre des 30 °C n'est toujours pas franchie même si on s'en rapproche un peu plus.

Tx de 29.6°C.

Actuellement, le mercure affiche encore 21.5°C.

J'ai l'impression que tout ça est en train de mourrir sur place... il n'y a plus beaucoup d'énergie !

De retour d'un diner entre ami, a peine le temps de s'installer... "bam", j'aurais préféré sur le sommet de la cathédrale, mais bon on ne va pas se plaindre... depuis mon balcon.

post-7804-0-54329900-1374785793_thumb.jpg

Je peux dormir tranquil!

DSC_0730bis.jpg.e1d5390b18f72455cd30ffc6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore une très belle journée dans le Nord Ardèche avec un soleil plus que dominant mais cette fois-ci sans orages en fin d'après-midi.

Fait marquant du jour, le mercure qui est passé sous la barre des 30°C seulement après 20h20. scared.gif

Se soir une très petit brise souffle histoire de respirer un peu... La nuit va être torride!

Tn: 17.7°C

Tx: 34.1°C

Ta: 24.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'étais sur l'orage du Livradois, très photogénique notamment au coucher du soleil et assez électrique, dommage que j'étais assez loin mais de belles photos quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dralfot pour le cliché.

Ici la cellule passe sur ma localisation avec une pluie fine et modérée, il n'y a plus aucune activité électrique. Ta de 21.9°C/Tx de ce jour : 27,8°C à 17h21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...