Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Sur mon secteur ( 600m d'alt ), je relève à l'instant une TT de 30.0°C

Ailleurs, à 12h loc, on relevait :

+ 29.2° à St Etienne Grand Clos

+ 26.0° à Monistrol sur Loire ( 777m )

+ 23.3° a Pilat-Graix

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 27.5°C ici.

A noter que les petites averses de la matinée ont laissé 0.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça cogne dur sur Clermont 34.6°C (humidex supérieur à 40), il fait plus chaud qu'à Lyon, pas de vigilance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur mon flanc de colline, le vent du Midi (rafale maxi 49,5km/h) tempère les ardeurs du soleil, non seulement au niveau de la température (Tx horaire +31,2°C à la station du Grand-Clos, soit autant que la Tx horaire d'hier et de mardi) mais également au niveau du ressenti (il y a de l'air en permanence).

Par contre ce soir et cette nuit, ce vent du Midi, si il persiste, risque d'être notre pire ennemi empêchant la température de baisser significativement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec ce vent de sud il fait au contraire plutôt frais, tx de seulement 23.2°C, température actuelle de 21.6°C.

Même dans les vallées ça ne chauffe pas avec une tx de 28.8°C à 700m d'altitude dans les Boutières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Randonnée ce matin à l'est de Billom (la vallée du Madet). Au départ (8h30) quelques gouttes, puis le temps s'est éclaircit tout doucement pour laisser place à la fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à 18h30, soleil et chaleur, à noter un champignon pousse au NW de ma position.

Ta de 30.6°C avec une HR à 45 %, point de rosée à 17.1°C, pression en chute libre à 1016.7 Hpa

Tx de l'année avec 31.9°C à 17h09.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour et merci de votre accueil !

Hier soir, tout s'est terminé brutalement sur une coupure de courant dans mon quartier (quelques minutes), et peu de pluie (4 mm).

En fin d'aprem il faisait très lourd en bas (La Pardieu) et çà va mieux en montant un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Ayant passé l'après-midi dans les gorges de la Loire entre Monistrol et Aurec, l'eau de la rivière est extra bonne! on y rentre sans difficulté et ça fait le plus grand bien...

Sur mon secteur, il fait + 30.0° ( 600m d'alt )

Le vent de Sud va souffler toute la nuit, de ce fait, la nuit s'annonce éprouvante...

25 / 26°C à l'intérieur de mon appartement et peu de chance de le rafraîchir au cours de la nuit...

Bon couragewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

un léger vent et 30.2°.

A signaler que mon voisin yan mater "camping montbartoux" a reçu un message d'alerte pour vigilance orange samedi après midi,orages ....."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Vichy, a point nommé pour eux.

Quand je vois ce qui est attendu en seconde partie de semaine prochaine... préparez des packs de brumisateurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Orage sur Vichy, a point nommé pour eux.

Quand je vois ce qui est attendu en seconde partie de semaine prochaine... préparez des packs de brumisateurs !

En hauteur nous avons au moins la chance de profiter du vent meme chaud ,

Mais ,en bas "courpière .........dur.dur..

Je prépare le jus de fruits pour les adhérents d'IC thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le gros champignon vichyssois est surperbe vu d'ici ! Tx de 32,1 °C à 17H09, act. 28,6 °C. A noter un vent de sud-est sensible, qui ne rafraîchit pas grand chose contrairement à chez Snow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ST ETIENNE SUD

Le vent de Sud va souffler toute la nuit, de ce fait, la nuit s'annonce éprouvante...

25 / 26°C à l'intérieur de mon appartement et peu de chance de le rafraîchir au cours de la nuit...

Par contre sur ma terrasse, le vent du Midi est vraiment salvateur. Il y a de l'air et c'est plus vivable qu'à l'intérieur. Bref en entendant la nuit, l'apéro et le repas dehors sont agréables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Surprise ce matin puisqu'il pleut a teilhede (vers chez damien)!

Bienvenue Fanfoe!!!

Oui un peu de pluie ce matin aussi chez moi mais pas de quoi faire de cumul!!

Sinon comme déjà dit journée difficilement supportable!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fanfoe!

Oui un peu de pluie ce matin aussi chez moi mais pas de quoi faire de cumul!

Sinon comme déjà dit journée difficilement supportable!

Vois tu les orages qui sévissent de Maringues à Vichy? Jolis cumuls a attendre dans ce secteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Vois tu les orages qui sévissent de Maringues à Vichy? Jolis cumuls a attendre dans ce secteur!

Salut! Je suis de passage jusqu'à dimanche en famille à Puy-Guillaume (un peu à l'est de Maringues) et je suis en marge de petites cellules orageuses qui naissent au sud-ouest de ma position et filent dans l'Allier en direction de Vichy.

Ici on reste en marge avec quelques gouttes et des grondements de tonnerre régulier, de temps à autre l'activité s'intensifie un peu avec la naissance de nouvelles cellules. Atmosphère moite mais légèrement rafraichie ça fait du bien après les 34°C au thermo voiture à mon arrivée vers 17h tongue_smilie.gif

Ca doit barder sévère par contre sur l'Allier au vu du radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 18.2°C par ici, c'est très agréable.

24.6°C par contre dans la maison (en ayant tout ouvert), les murs en pierre ont accumulé de la chaleur et il faudra plusieurs jours frais et sans soleil pour que la température redescende correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...