isere38 Posté(e) 26 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ST ETIENNE SUD Sur mon secteur ( 600m d'alt ), je relève à l'instant une TT de 30.0°C Ailleurs, à 12h loc, on relevait : + 29.2° à St Etienne Grand Clos + 26.0° à Monistrol sur Loire ( 777m ) + 23.3° a Pilat-Graix ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ta de 27.5°C ici. A noter que les petites averses de la matinée ont laissé 0.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 27.6°C ici, ça continue à monter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Plein soleil, vent nul : 29,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 26 juillet 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tx de l'année avec 30.7°C actu, et cela peut monter encore. Pas un nuage dans le ciel, par contre la pression chute fortement, actu 1018.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Salut, Tres pénible, la première vraie journée de chaleur insupportable, 34°C aux Cezeaux : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php. J'espère seulement qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Effectivement, ça cogne dur sur Clermont 34.6°C (humidex supérieur à 40), il fait plus chaud qu'à Lyon, pas de vigilance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur mon flanc de colline, le vent du Midi (rafale maxi 49,5km/h) tempère les ardeurs du soleil, non seulement au niveau de la température (Tx horaire +31,2°C à la station du Grand-Clos, soit autant que la Tx horaire d'hier et de mardi) mais également au niveau du ressenti (il y a de l'air en permanence). Par contre ce soir et cette nuit, ce vent du Midi, si il persiste, risque d'être notre pire ennemi empêchant la température de baisser significativement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Effectivement, ça cogne dur sur Clermont 34.6°C (humidex supérieur à 40), il fait plus chaud qu'à Lyon, pas de vigilance J'ai vu, suis dégouté, sur la carte IC, il semble que Clermont ait, avec Avignon, pour l'instant, la Txx du jour parmi les METAR/SYNOPT : http://www.infoclimat.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ici avec ce vent de sud il fait au contraire plutôt frais, tx de seulement 23.2°C, température actuelle de 21.6°C. Même dans les vallées ça ne chauffe pas avec une tx de 28.8°C à 700m d'altitude dans les Boutières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Randonnée ce matin à l'est de Billom (la vallée du Madet). Au départ (8h30) quelques gouttes, puis le temps s'est éclaircit tout doucement pour laisser place à la fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 26 juillet 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Petit point à 18h30, soleil et chaleur, à noter un champignon pousse au NW de ma position. Ta de 30.6°C avec une HR à 45 %, point de rosée à 17.1°C, pression en chute libre à 1016.7 Hpa Tx de l'année avec 31.9°C à 17h09. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juillet 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour et merci de votre accueil ! Hier soir, tout s'est terminé brutalement sur une coupure de courant dans mon quartier (quelques minutes), et peu de pluie (4 mm). En fin d'aprem il faisait très lourd en bas (La Pardieu) et çà va mieux en montant un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ST ETIENNE SUD Ayant passé l'après-midi dans les gorges de la Loire entre Monistrol et Aurec, l'eau de la rivière est extra bonne! on y rentre sans difficulté et ça fait le plus grand bien... Sur mon secteur, il fait + 30.0° ( 600m d'alt ) Le vent de Sud va souffler toute la nuit, de ce fait, la nuit s'annonce éprouvante... 25 / 26°C à l'intérieur de mon appartement et peu de chance de le rafraîchir au cours de la nuit... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonsoir, un léger vent et 30.2°. A signaler que mon voisin yan mater "camping montbartoux" a reçu un message d'alerte pour vigilance orange samedi après midi,orages ....." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Orage sur Vichy, a point nommé pour eux. Quand je vois ce qui est attendu en seconde partie de semaine prochaine... préparez des packs de brumisateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Orage sur Vichy, a point nommé pour eux. Quand je vois ce qui est attendu en seconde partie de semaine prochaine... préparez des packs de brumisateurs ! En hauteur nous avons au moins la chance de profiter du vent meme chaud , Mais ,en bas "courpière .........dur.dur.. Je prépare le jus de fruits pour les adhérents d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 26 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 sayez température en dessous de 30°C avec 29.9°C actu baisse lente -0.5°C par demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le gros champignon vichyssois est surperbe vu d'ici ! Tx de 32,1 °C à 17H09, act. 28,6 °C. A noter un vent de sud-est sensible, qui ne rafraîchit pas grand chose contrairement à chez Snow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ST ETIENNE SUD Le vent de Sud va souffler toute la nuit, de ce fait, la nuit s'annonce éprouvante... 25 / 26°C à l'intérieur de mon appartement et peu de chance de le rafraîchir au cours de la nuit... Par contre sur ma terrasse, le vent du Midi est vraiment salvateur. Il y a de l'air et c'est plus vivable qu'à l'intérieur. Bref en entendant la nuit, l'apéro et le repas dehors sont agréables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juillet 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Surprise ce matin puisqu'il pleut a teilhede (vers chez damien)! Bienvenue Fanfoe!!! Oui un peu de pluie ce matin aussi chez moi mais pas de quoi faire de cumul!! Sinon comme déjà dit journée difficilement supportable!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bienvenue Fanfoe! Oui un peu de pluie ce matin aussi chez moi mais pas de quoi faire de cumul! Sinon comme déjà dit journée difficilement supportable! Vois tu les orages qui sévissent de Maringues à Vichy? Jolis cumuls a attendre dans ce secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Hello, un vent du sud qui rend les températures très supportables. Température maison et exterieur idem 26.3° et piscine 25°; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 juillet 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Vois tu les orages qui sévissent de Maringues à Vichy? Jolis cumuls a attendre dans ce secteur! Salut! Je suis de passage jusqu'à dimanche en famille à Puy-Guillaume (un peu à l'est de Maringues) et je suis en marge de petites cellules orageuses qui naissent au sud-ouest de ma position et filent dans l'Allier en direction de Vichy. Ici on reste en marge avec quelques gouttes et des grondements de tonnerre régulier, de temps à autre l'activité s'intensifie un peu avec la naissance de nouvelles cellules. Atmosphère moite mais légèrement rafraichie ça fait du bien après les 34°C au thermo voiture à mon arrivée vers 17h Ca doit barder sévère par contre sur l'Allier au vu du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Un petit 18.2°C par ici, c'est très agréable. 24.6°C par contre dans la maison (en ayant tout ouvert), les murs en pierre ont accumulé de la chaleur et il faudra plusieurs jours frais et sans soleil pour que la température redescende correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés