el'bougnat Posté(e) 28 juillet 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Retour de quelques rayons de soleil ici, et 68mm au compteur. Ta de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ici 4 orages pour la journée de violent coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 juillet 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Fin ciel tout bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Nouvel orage sur le Pilat. Je me trouve une nouvelle fois en bordure. Pluie modérée. Édit : je trouve ce second front bien moins homogène que le premier qui a touché la nuit dernière et aujourd'hui les contrées plus à l'Ouest et au Nord. Il y a clairement de jolis "trous". À voir comment ce front évoluera en soirée et la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 67.0mm depuos hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Orage très électrique qui aborde Saint-Etienne. Foudroiement intense. Édit : orage fort, pluie diluvienne accompagnée de grêle, fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Belle ligne orageuse sur l'Ardèche, ici comme vu par les modèles on est passé à côté, seulement 15.2mm dans le pluviomètre. Ce n'est pas la même chose 10km à l'est d'ici avec un cumul de 50mm dans les Boutières à 700m d'altitude. Sans doute de gros cumuls sur l'est de la montagne Ardéchoise (et à l'est du Rhône, bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Succession d'averses orageuses toute cette journée, avec de bonnes intensités en milieu de journée. Orage modéré ce soir entre 19 h et 20 h avec une activité électrique bien marquée. Pas de relevé pluvio pour l'instant, pas eu le temps... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Belle ligne orageuse sur l'Ardèche, ici comme vu par les modèles on est passé à côté, seulement 15.2mm dans le pluviomètre. Ce n'est pas la même chose 10km à l'est d'ici avec un cumul de 50mm dans les Boutières à 700m d'altitude. Sans doute de gros cumuls sur l'est de la montagne Ardéchoise (et à l'est du Rhône, bien sûr). 72.5 mm en 1h à Antraigues Tout à l'heure, il y a eu probablement une grosses averse de grêle entre Mayres et Barnas ( pixel entre 800 et 3000 mm/h ) ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2013 55,3mm sur ma position. Pluie faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 juillet 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Encore une énième averse soutenue qui ne devrait cependant pas durer. Le cumul pour la journée doit être assez important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Seulement 1 mm en début d'après-midi (entre 12 et 14h), puis ciel très nuageux, rare soleil. Le plus remarquable a été la température, autour de 20 °C, très agréable par rapport à hier. A l'instant il repleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 28 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 28 juillet 2013 le vent à tourner au nord-ouest fort depuis au moment avec un tn de seulement 11°c . peut etre la neige mdrrr la principale activité est centré sur nord gard et ardèche surtout, tout en se décalant vers l'est... donc fini pour nous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 juillet 2013 45 mm pour cette journée, et en effet Isère38, de la grêle ce soir sur Mayres vers 19h30, les grêlons les plus gros avaient la taille d'un petit pois. Mêlés à la pluie, ils ont été moins dévastateurs que ceux tombés le 24 juillet. Ciel étoilé, 14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 juillet 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Impact produisant un magnifique powerflash à 21h00, La Côte-Saint-André ( 38 ). Photo également envoyée sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du très lourd cette journée ! Aller, un second pour la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Cumul final de cet épisode qui aura commencé samedi soir de 72.4mm, intensité max de 255mm/h. Ce matin, très nuageux et Ta de +12.6°C, on respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 45 mm pour cette journée, et en effet Isère38, de la grêle ce soir sur Mayres vers 19h30, les grêlons les plus gros avaient la taille d'un petit pois. Mêlés à la pluie, ils ont été moins dévastateurs que ceux tombés le 24 juillet. Ciel étoilé, 14.9°C. En ayant fait un zoom sur les images radars au pas de 5mn, le coeur du puissant orage grêligène se serait plutôt produit à mi-chemin entre Mayres et Barnas... tu ne devais pas te trouver à l'épicentre du phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Après 6h d'orage presque en continu hier , le calme est revenu avec les nuages dans le Nord-Ardèche. Une dizaine d'éclair sur vidéo ( donc capture vidéo ) . Je les mettrait ce soir ou demain sur le forum. Le déluge vers 22h30 a signait la fin de ces gros orages malgré encore quelques flash et coups de tonnerres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, Tout d'abord merci pour les infos Isère, d'après un observateur skipass présent sur place l'orage a déversé des grêlons de la taille d'une noix du côté de Montpezat-sous-Bauzon. Pas mal de cumuls supérieurs à 100mm dans le sud-est de l'Ardèche (avec sans doute des pointes à 150mm par endroit), c'est un bel épisode pour un mois de juillet ! Ici total de 20mm, très classique mais ça suffit amplement. Ce matin ciel gris et température de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Mine de rien avec cet épisode, on dépasse les 110mm sur Juillet, ça ratrappe bien. Ce matin fraicheur et nappe de brouillard, la nature respire, il y en avait bien besoin et vu les températures annoncées en fin de semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juillet 2013 je trouve ce second front bien moins homogène que le premier qui a touché la nuit dernière et aujourd'hui les contrées plus à l'Ouest et au Nord. Il y a clairement de jolis "trous". Confirmation ce matin avec les cumuls du Sud Loire depuis le début de l'épisode (entre 13h et 15h hier) et je "m'en sors" plutôt bien : La République-Pilat : 19mm Bourg-Argental-Pilat : 21mm Graix-Pilat : 23mm Saint-Chamond Planèze : 32mm METAR Bouthéon : 35mm Saint-Bonnet-le-Château : 39mm Firminy : 45mm Saint-Etienne Grand-Clos : 49mm Saint-Etienne Métare : 53mm Saint-Etienne Vivaraize (ma position donc) : 56,2mm. En tous les cas, il y a vraiment une récurrence depuis plus d'un an (cycle ?) avec les perturbations en provenance du S/SO qui se réactivent systématiquement et efficacement sur la vallée du Rhône puis sur les Préalpes/l'avant pays savoyard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Quelquun a des infos à propos de la possible tornade de ce matin à Saint-Alyre-d'Arlanc ? http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/thiers/2013/07/28/une-mini-tornade-traverse-saint-alyre-d-arlanc-photos-1642119.html Effectivement une partie de la comune a ete durement touche par cet eppisode, mon beau pere etant le maire de la comune je peus vous dire que au moin 2 maison on etais totalement detruit par leur tois une partie de foret a ete totalement devaster et bien dautre degat plus minime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Effectivement une partie de la comune a ete durement touche par cet eppisode, mon beau pere etant le maire de la comune je peus vous dire que au moin 2 maison on etais totalement detruit par leur tois une partie de foret a ete totalement devaster et bien dautre degat plus minime Bonjour kéraunos est sur le coup : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/tornade-possible-dans-le-puy-de-dome-63-le-28-juillet-2013-orage-saint-alyre-d-arlanc.html Début de journée agréable sous un ciel bleu largement majoritaire, et enfin des températures respirables! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Belle journée orageuse hier dans le Nord avec un très beau bouquet final durant la soirée! Pas de photos pour cet épisode au grand regret mais je me suis bien gaver en y contemplant depuis la soirée ou j'étais. 41.6mm pour cet épisode et surement plus tout près de chez moi du fait du vent violent par moment et vu la configuration de mon installation je n'est pas dût tout récolté. 39.2mm pour hier avec une intensité max de 279.6mm/h! Se matin le calme est revenue, quelques trouées bleu sont visible ici et la et on respire de nouveau avec un mercure devenu plus raisonnable. Tn: 15.6°C Ta: 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 29 juillet 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 29 juillet 2013 69,9 mm relevés ce matin et un total de 77 mm cumulés en 24h (entre 22h30 samedi et 22h30 hier soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés