Scorpion48 Posté(e) 19 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonsoir, Quelques bourgeonnements ce soir. Plus menaçant vers le NO de ma position. Ta : 17,1° et 81% HR. Tous mes voeux de bonheur Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Chez moi, ça été un peu plus : quelques grêlons et de la pluie pendant quelques minutes. Mais on était vraiment en bordure de l'orage. Donc pas grand chose. C'était visiblement plus fort sur la vallée du Gier. A Villars, on est passé une fois de plus en bordure de l'orage, mais cette fois on a eu des grosses gouttes qui ont suffit pour passer la soirée barbec à l'intérieur. Dégouté de la tournure des évènements. On a du avoir 0.2 mm juste de quoi mouiller le sol et encore, au pire moment, le truc inutile quoi. Si au moins j'avais pu avoir un bel orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Les orages du jour ont laissé 32.6mm à la station située dans les Boutières à 700m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Nouvelle nuit fraiche avec une Tn de +12,9°C sur ma position. Grand ciel bleu ce matin sous la traditionnelle brise de S/SO. Ça s'active au NE de Saint-Etienne, secteur monts du Lyonnais / monts du Jarez. Au final : Grammond (monts du Lyonnais) : 21,6mm Cellieu (monts du Jarez) : 14,5mm Chez moi, ça été un peu plus : quelques grêlons et de la pluie pendant quelques minutes. Mais on était vraiment en bordure de l'orage. Donc pas grand chose. C'était visiblement plus fort sur la vallée du Gier. Saint-Etienne Métare : 1,2mm (10,4mm avant-hier) Saint-Chamond Pont-Nantin : 0mm (32mm avant-hier) Saint-Chamond Planèze : 3,6mm (0mm avant-hier) Il est fort probable que le quartier stéphanois de Terrenoire (Sud-Est) ait été le plus arrosé de la ville sur jeudi/vendredi. 15/20mm ? Sur le Sud Loire, cumuls depuis mercredi : Saint-Bonnet-le-Château, Firminy, Saint-Etienne Grand-Clos : 1mm METAR Bouthéon : 2mm Saint-Chamond Planèze : 4mm Graix : 11mm Saint-Etienne Métare : 12mm Cellieu : 15mm La République : 22mm Saint-Chamond Pont-Nantin : 32mm A Villars, on est passé une fois de plus en bordure de l'orage, mais cette fois on a eu des grosses gouttes qui ont suffit pour passer la soirée barbec à l'intérieur. Dégouté de la tournure des évènements. On a du avoir 0.2 mm juste de quoi mouiller le sol et encore, au pire moment, le truc inutile quoi. Si au moins j'avais pu avoir un bel orage... La loterie... trombes d'eau et grêle aux alentours de l'aérodrome Le Puy Loudes. Dommage il n'y a plus de station MF! et 16° au thermo voiture. 15,2mm au Puy-Loudes sous cet orage (34mm depuis mercredi). 2,8mm au Puy-Chadrac (12mm depuis mercredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour, Beau temps ce matin avec une température de 13°C. En parlant loterie, depuis le 16 il est tombé 27mm aux Estables mais 72mm à la station des Boutières située seulement à 10km à vol d'oiseau. D'autres secteurs, encore plus proches des Estables, doivent cumuler sans soucis plus de 100mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour, les orages d'hier n'ont rien laissé "quelques gouttes ". Ce matin température estivale avec 19.7° et ce bon vieux soleil qui va nous chauffer la couenne pendant quelques jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour, Soleil et cirrus composent le ciel de ce samedi matin. Le mercure affiche déjà 20,4°C. Cette hausse rapide tend à se stabiliser. Petit vent de S. Tn : 10,4°C à 6:03. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour, J'étais à Clermont Fd hier sous l'orage... Joli déluge! Ici, les orages ont fait comme les jours précédents, ils ont tournée autour de ma position, arrosant du SE au NO de chez, moi mais pas une goutte dans mon pluviomètre. Ce matin c'est du grand bleu, toujours très agréable. Ta de 22°C. Tn de 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Cumulification avancée en direction du NO (Nord Monts du Forez, Monts de la Madeleine, Bois Noirs ?) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2013 De beaux congestus au nord et à l'est, qui donne d'ailleurs des précipitations. Au village soleil et température de 21.5°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, température de 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Le temps tourne à l'orage 25° et cela bourgeonne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Les jolis cumulus des monts du Forez vu de la fouillouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Ciel menaçant sur ma position, on entend d'ailleurs le tonnerre, une cellule orageuse s'étant développée un peu plus à l'E sur le N des Mont- Dore. Ta de 24.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Grand soleil et chaleur dans le Nord Ardèche le tout avec une très légère brise. Hier pas d'orages sur ma position, même si les grondements on été très souvent entendu du fait qu'ils sont ils sont passés tout près. Mes photolives d'hier: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163022-inespere.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163023-deuxieme-du-nom.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163024-troisieme-du-nom.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Cumulification sur le massif du Pilat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Grand soleil et chaleur dans le Nord Ardèche le tout avec une très légère brise. Hier pas d'orages sur ma position, même si les grondements on été très souvent entendu du fait qu'ils sont ils sont passés tout près. Mes photolives d'hier: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163022-inespere.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163023-deuxieme-du-nom.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163024-troisieme-du-nom.html#photo6 Rien à ajouté à part deux photos ( capture vidéo ) de hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Ambiance orageuse, le tonnerre est régulièrement audible. Ta : 22,4°C et 58% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Orage sur le nord du plateau du Mézenc (secteur Saint-Front / Fay-sur-Lignon), aux Estables quelques grosses gouttes. Température de 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Petits orages orographiques en Lozère en effet. Un premier qui est né sur l'ouest du Mont Lozère et qui a débordé jusque sur la région de Bagnols les bains, puis d'autres cellules sont nées sur l'est de la Margeride. Ciel entièrement recouvert par les restes d enclumes à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Pour la deuxième fois (seulement !) cette année, on dépasse les 30 °C : 30,3 °C à 15H04. Act. 23,5 °C sous un ciel couvert par les enclumes d'orages passés juste à l'ouest et qui n'ont rien donné ici hormis des coups de tonnerre. Tn de 12,4 °C à 6H26. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Nous sommes sous l'orage (un tout petit orage orographique) depuis une dizaine de minutes. Température de 17.7°C après une tx de 22.7°C. Dans les Boutières (Saint-Martial) à 700m d'altitude, pas d'orage de la journée. Il fait encore 24.9°C à cette heure après une tx de 28.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir, Tn 13.8°C, chaleur modérée Tx 27.9°C, le soleil s'est maintenu toute la journée malgré des débordements de cellules orageuses à l'ouest et nord-ouest. Ta 20.4°C, ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juillet 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir, journée chaude Tx: 30.4 °C et orageuse sur la Creuse. Un petit orage est né par ici dans l'après-midi, puis il est parti sur la vallée de la Creuse aux confins de l'Indre. D'autres ont pris naissance sur le Plateau de Millevaches mais ont eu du mal à déborder sur la plaine. Ici, seulement quelques grosses gouttes, des grognements lointains et une couverture nuageuse qui empêche la baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Une petite photo (issue d'un téléphone) de la cellule qui a concerné l'extrémité NO du Mont Lozère en milieu d'après-midi. Ce soir le ciel est entièrement dégagé à Mende. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Un tout petit peu de pluie dans le pluviomètre (1mm), les orages nont fait que lécher ma position. Tx de 26°C. Actuellement, ciel dégagé, Ta de 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés