Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Fin de pluie par ici : 7 mm depuis 20h environ.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui va se passer dans les heures à venir ?

La situation est censée rester orageuse jusqu'à demain aprem si j'ai bien compris.

PS: je viens de voir des éclairs direction Sud, mais çà doit être loin.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quel flop dans le puy de dome. Vu 3 coups de foudre et un arc en ciel ;-). La pluie strati étant omniprésente (tant mieux pour la nature)... Le vent a par contre souflé fort en debut de soirée avant la pluie justement (80km/h).

Bon j'aurais eu le plaisir de rencontrer david! Et quel plaisir cette température!

ouep, soirée assez décevante niveau orage, mais ça permet de faire de nouvelle connaissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reléve 5.5mm chez moi, c'est toujours ça de pris.

Ta de 19.4°C

L'arc en ciel en question :

519948Captured.jpg

823978Capturee.jpg

Et une pour résumer la soirée shifty.gif

377564Capturez.jpg

Bonne nuit à tous, on aura peut etre plus de chance demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, ça envoie sur l'Aveyron vu d'ici! Grosses lueurs vers l'ouest!

Je confirme, joli spectacle mais rien de catastrophique sur ma zone. J'ai même l'impression que ça se calme chez moi, il faudra voir plus au nord, sur le Levezou, l'épisode semble avoir été plus violent.

edit : non ca ne se calme pas, gros effet stromboscopique!

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tx 29.5°C, le ciel s'est voilé en fin de journée par l'ouest, quelques bonnes rafales de vent de sud autour de 50 km/h.

23.1°C actu. sous un ciel couvert avec quelques flashs à l'ouest.

A+

tongue_smilie.gif p****n, c'est beau. La structure semble se régénérer après son passage.Je me demande si on ne va pas avoir une seconde couche.

Ambiance boite de nuit ici. L'averse violente a été brève.

il est devant moi et fonce sur le mont lozère wink.png

Réceptionne le bien, avec une combi anti foudre. Il s'éloigne doucement du de mon secteur, il doit être sur Millau et plus au nord, c'est une véritable pile électrique, il illumine le secteur.

C'est la première fois que je fois des micros éclairs à la base du nuage, étonnant.

Bon spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Réceptionne le bien, avec une combi anti foudre. Il s'éloigne doucement du de mon secteur, il doit être sur Millau et plus au nord, c'est une véritable pile électrique, il illumine le secteur.

C'est la première fois que je fois des micros éclairs à la base du nuage, étonnant.

Bon spectacle smile.png

je confirme une grosse pile energizer bien charger sorcerer.gif

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Plus grand chose au radar, et pourtant quelques flash et grondement lointain sur mon secteur, pluie faible en cours .

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Et bien, il y en a qui ont été servis aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de beaux orages quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien du tout, mis à part deux coups de tonnerre totalement paumés.

Demain, ça va être coton je pense, pour ma part, direction le Nord-Ouest / Nord de l'Isère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

petit message juste avant de prendre la route.

Pas d'orage cette nuit mais de la bonne pluie faible à modérée.

+ 6mm cette nuit.

Ta de 15°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes au coeur de la nuit, accompagnées de bonnes rafales de vent, déposant 0,9mm dans le pluvio. Le fait marquant fut la bonne baisse de la température sous ces gouttes : Tn +18,8°C (+24,0°C hier). Une parenthèse presque fraiche bienvenue dans l'appart avant que le thermomètre ne reparte à la hausse.

Ce matin, ciel couvert et vent faible de secteur Sud.

Édit : plages de ciel bleu en direction du Sud/du Pilat. Vent du Midi se renforçant.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Enorme coup de foudre sortie de nul part sur Clermont centre! Avec un long "roulement"!

Tu as rencontré une fille ??191769.gif

Treve de plaisanterie les radars se réactivent.

Pluie modérée actuellement . et pluie forte....

Tu as rencontré une fille ??191769.gif

Treve de plaisanterie les radars se réactivent.

Pluie modérée actuellement . et pluie forte....

Y'en a une qui ne sera pas contente!

Belle pluie régulière sur Clermont..

Arc en ciel d'hier... (recadré vers la base aux couleurs + prononcées) :

247556270720132051.jpg

J'oubliais de préciser, damien on était juste au dessus de chez toi sur un chemin a flanc de colline avec une belle vue dégagée SSO mais bon...! rien

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Y'en a une qui ne sera pas contente!

Belle pluie régulière sur Clermont..

Arc en ciel d'hier... (recadré vers la base aux couleurs + prononcées) :

247556270720132051.jpg

J'oubliais de préciser, damien on était juste au dessus de chez toi sur un chemin a flanc de colline avec une belle vue dégagée SSO mais bon...! rien

belle photo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...