Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après l'orage du début d'après midi qui a laissé 1mm, et bien ensuite le ciel a était mitigé avec soleil et nuages, la tx de la journée fut de 28,4°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 22,1°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je prends la decision d' arroser les fleurs, au même moment les premieres tourelles convectives apparaissent du côté de la Valdaine.

A suivre et à surveiller l' évolution dans la soirée.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage progresse doucement par les Bauges,pas sûr que ça arrive jusqu'ici...

Quelques gouttes tombent et le tonnerre gronde de temps en temps,il fait 23°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

L'orage progresse doucement par les Bauges,pas sûr que ça arrive jusqu'ici...

Quelques gouttes tombent et le tonnerre gronde de temps en temps,il fait 23°C.

Bon ben rien ici comme d'hab quoi ! du coup il fait 25,4°c avec une humidité a 72% (il a pas du pleuvoir bien loin)

2nd chance demain.... (je me doit de rester optimiste !)

11mm au 17/07 thumbdown.gif qui dit mieux en RA ?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a une averse en ce moment, il fait très sombre. La température est de 23°C.

Pas d'activité électrique, hormis quelques éclairs aperçus tout à l'heure au loin en direction de La Dôle.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici qqs gouttes à partir de 16h30 puis de la pluie faible à modérée depuis plus d'1h à présent. Qqs vagues grondements au loin, c'est vraiment de la bonne pluie régulière et pas trop forte, belle surprise!! Aération en règle en cours dans les chambres où l'on a atteint les 25°C depuis hier.!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon ben rien ici comme d'hab quoi ! du coup il fait 25,4°c avec une humidité a 72% (il a pas du pleuvoir bien loin)

2nd chance demain.... (je me doit de rester optimiste !)

11mm au 17/07 thumbdown.gif qui dit mieux en RA ?

On est à 13 mm ici...Bon c'est pas pire mais très proche tout de même ^^

Sinon pour la journée : Temps nuageux, lourd du matin au soir avec pour commencer la journée, une température de 19.5°C vers 6h15 ! (Tn de 19°C

vers 5h30).

Tx de 29°C

à la faveur d'un ciel bien lumineux en milieu d'après-midi dans une ambiance bien lourde.

Actu : Temps lourd, vent très faible par 25.4°C. Bref, un peu d'eau nous ferait grand bien tant niveau température qu'au niveau des végétaux qui commence à souffrir pas mal !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici qqs gouttes à partir de 16h30 puis de la pluie faible à modérée depuis plus d'1h à présent. Qqs vagues grondements au loin, c'est vraiment de la bonne pluie régulière et pas trop forte, belle surprise! Aération en règle en cours dans les chambres où l'on a atteint les 25°C depuis hier.!

Bonsoir Jérôme ,

Y a pas eu d'orage dans le coin ? Ma station n'est plus en ligne depuis 15h44 .

Merci .

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Fin du plus gros, pluie fine en se moment, 23,2 mm sur l'ensemble de l'orage, il fait bon avec 21°, je me met de suite au travail sur la vidéo pour vous la montré au plus vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soiré

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On est à 13 mm ici...Bon c'est pas pire mais très proche tout de même ^^

Sinon pour la journée : Temps nuageux, lourd du matin au soir avec pour commencer la journée, une température de 19.5°C vers 6h15 ! (Tn de 19°C vers 5h30).

Tx de 29°C à la faveur d'un ciel bien lumineux en milieu d'après-midi dans une ambiance bien lourde.

Actu : Temps lourd, vent très faible par 25.4°C. Bref, un peu d'eau nous ferait grand bien tant niveau température qu'au niveau des végétaux qui commence à souffrir pas mal !

ha ben du coup, je me sent moins seul...allez un petit orage a 25/30mm d'ici samedi ! c'est quand même pas trop demandé...

Gris et tres gris a l'O, SO, il doit pleuvoir a Seynod (Steph, foukinou ?) ainsi qu'a Meythet ou la station indique : "pluie modérée".

Ta : 24,1°c vs 20°c a Meythet !!!!

Bonsoir

Journée estivale à nouveau aujourd'hui avec 31°c et une instabilité croissante : de l'orage en direction d'albertville ce soir , très menaçant par ici mais sec pour l'instant : 22°c actu ; à défaut d'eau , ce petit rafraichissement est bienvenue ce soir.

De l' animation actu , puisque un autre orage se forme vers le granier actuellement .

Orage violent sur Gap à la fin du Tour de France (vers 18h) avec beaucoup de pluie et de tonnerre (quelques coupures d'électricité). Ma station a relevé 26,8mm pour le moment car il continue de pleuvoir! Tn de 16,5°C et tx de 30°C. Ta de 17,2°C!!

La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 15,8°C et une tx de 27,8°C.

Cumul de 70mm à Gap pour ce mois de Juillet!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec peut être un peut de pluie dans pas longtemps, température actuelle 21,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ha ben du coup, je me sent moins seul...allez un petit orage a 25/30mm d'ici samedi ! c'est quand même pas trop demandé...

Gris et tres gris a l'O, SO, il doit pleuvoir a Seynod (Steph, foukinou ?) ainsi qu'a Meythet ou la station indique : "pluie modérée".

Ta : 24,1°c vs 20°c a Meythet !

Salut Lino,

Oui il pleut mais ça reste assez faible.

Quelques rares coups de tonnerre et éclairs dont un très proche il y a peu!Plus que 19°C.

Posté(e)

Bonne averse bien forte qui a débutée il y a environ 15 minutes, des trombes d'eau ! ça fait sacrément du bien et on va pouvoir ouvrir en grand ! smile.png 22.8°C actu.

Edit : Bon coup de tonnerre à l'instant mais activité électrique faible, c'est surtout de la grosse flotte.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Réveil surprise ce matin par un orage vers 8h sur Valence. S'en suit une belle averse qui cesse vers 08h30. Ambiance plus lourde, et ciel très nuageux tout au long de la matinée. Le soleil revient cette aprème sous le contrôle des nuages. On attendait des orages, on a finalement rien eu, comme quasiment tout le temps. Idem pour demain ?

Ce soir, ciel très nuageux, 25,0°C, 51% d'humidité et pression 1018,9 hPa.

Temp.maxi: 30,1°C

Temp.mini: 19,3°C

Temp.moyenne: 24,7°C

relev195.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas d'eau ici ce soir ici mais une petite fraîcheur avec 18,8 º C .

Profitons en car la semaine prochaine les 35 ºC pourraient être légion selon certaines modélisations , MF eux restent pour l"heure bien en retrait mais bon , je le sents bien ce coup de chalumeaux avec cette pompe à chaleur qui se profile .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerre depuis ~19h mais sans précipitations jusque 20h30

Depuis 20h30 il pleut assez fortement (intensité max 46 mm/h) : actu 10.0 mm au pluvio de la VP2

T° en belle baisse 18.5°C contre une Tx de 27.8°C en début d'a-m

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Nouvelle averse à Sallanches qui fait monté le cumul à 25 mm

Voici ma vidéo concernant l'orage :

l'orage qui à éclater à 17h30, 2 gros coups de foudre sont tombé, le premier à 600 mètres à peu prêt (2:07 dans la vidéo) et le deuxième à environ 400 mètres ( 2:43 dans la vidéo mais on l'entent mieux à 4:55), dommage car j'ai filmer que le premier mais on le vois pas très bien à cause de la pluie sur la vitre et le deuxième je filmais pas le ciel !! On les à avec 2 points de vu différent .

Bonne visite !

Posté(e)

2 Gros coups de canon à l'instant ! C'est tombé sur les poteaux électriques situé sur la montagne juste en face de chez moi. La pluie a par contre bien faiblit mais reste modérée. Ta : 20.2°C.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie très forte depuis environs 18h30 , ça continue faiblement maintenant mais ça a beaucoup mouillé les terrains , quelques coups de tonerres assez fort aussi durant ce passage pluvieux!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...