Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La température a grimpé d'un cran aujourd'hui avec 33°C relevés tout à l'heure à 17h chez moi (journée la plus chaude). On est assez loin du four grenoblois mais c'est déjà pas mal et ça va encore grimper d'ici dimanche! Grenoble pourrait tutoyer les 40°C et ici les 36 ou 37°C sont envisageables... Hélas je ne suivrai pas ça puisqu'en partance ce week-end pour la rencontre nationale d'Infoclimat en Bourgogne en passant par l'Auvergne (peut-être de bons orages là-bas par contre rolleyes.gif )

Ciel bleu avec de rares petits cumulus sur les reliefs aujourd'hui sinon.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut chaude avec 32,9°C, maintenant toujours se soleil de plomb, température actuelle 32°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De magnifiques bourgeonnements vers le massif du Mont-Blanc et derrière le Parmelan,sinon ciel clair,des nuages aussi vers le Jura.

30,5°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y a une demi heure a peu près dans mon appart à SMH

Ca va être sympa cete nuit pour la sieste ! blushing.gif

C'est la température actuelle chez moi dehors...^^ (26.6°C à l'intérieur). Température d'ailleurs un peu louche compte tenu que les 30°C soit largement dépassés en ce moment aux alentours...

Donc 29.6°C actuellement (enquête en cours..., car plus frais qu'à Chélieu dans ces conditions n'est tout de même pas normal...! laugh.png) pas de vent et un soleil radieux. Tx de 34.3°C

. Tn de 20.2°C

!

Edit : Et bien pas de bug apparemment, j'ai 2 autres thermo qui indique sensiblement la même valeur, tous en dessous des 30°C !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

La cagne ne semble pas etre encore installée dans le NE de la région, avec une chaleur encore bien raisonable ici dans la yaute : dans les 30/31°c en plaine et balcons (jusqu'a 600/700m).

ça devrais commencer a monter d'un cran demain (31°c / 33°c) et encore une peu samedi et dimanche avec pourquoi pas quelques 35°c dans les coins les plus chaud du 74 (Cluses, pentes sud du bassin annécien : Epagny, Argonnay, Villaz...)

Ici beau soleil avec quelques nuages aux endroits habituels (Jura, Aravis) Tn 18°c, Tx 30,2°c, Ta 29,9°c, vent faible de SW 5km/h

C'est la température actuelle chez moi dehors...^^ (26.6°C à l'intérieur). Température d'ailleurs un peu louche compte tenu que les 30°C soit largement dépassés en ce moment aux alentours...

Donc 29.6°C actuellement (enquête en cours..., car plus frais qu'à Chélieu dans ces conditions n'est tout de même pas normal...! laugh.png) pas de vent et un soleil radieux. Tx de 34.3°C

. Tn de 20.2°C

!

Edit : Et bien pas de bug apparemment, j'ai 2 autres thermo qui indique sensiblement la même valeur, tous en dessous des 30°C !

J'ai encore 31,5°C à 70cm de haut près de ma terrasse (p****n de dalles beton en plein soleil tous l'aprem qui rayonnent... Je crois que je vais les arroser...), et 26°C à l'intérieur.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée !

Tn de 16,8 °C

et Tx de 30,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 25,4 °C ,

on commence à aérer l'habitation !

Posté(e)

Tn de 16,2 °C

et Tx de 26,2 °C

à Sur le Coux .

Actuellement 21,7 °C

.

Posté(e)

Finalement Tx tardive de 31,4°c a 19h15 quand le vent a disparu, le ciel est totalement clair ce soir, il fait 30,8°actu.

Aération de la maison dans 1h / 1h30 (27°c dans les chambres, malgrès une maison BBC !)

Encore en pleine cagne pour 15/20 min (exop dégagé au couchant !)

Posté(e)

Nos 5 Tx quotidiennes :

35,9 °C à Coublevie

33,1 °C à Alberville

32,9 °C à Bourgoin-Montbernier

32,2 °C à annecy

31,7 °C à Bonneville .

A noter le 31,5 °C à Bourg Saint Maurice .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai encore 31,5°C à 70cm de haut près de ma terrasse (p****n de dalles beton en plein soleil tous l'aprem qui rayonnent... Je crois que je vais les arroser...), et 26°C à l'intérieur.

laugh.png La température baisse assez bien ici avec 26.5°C actu. L'air est "presque" frais. Pas un brin de vent. Mais bon, la nuit sera de toute manière chaude, sans doute >20°C demain matin.

Grand soleil sur Gap aujourd'hui malgré quelques cumulus qui ont permis de cacher de temps en temps ce soleil. La chaleur est monté d'un cran. Ma station météo a relevé une tn de 16,3°C et une tx de 31,3°C. Ta de 26°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,5°C et une tx de 29,8°C.

Posté(e)

Nos 5 Tx quotidiennes :

35,9 °C à Coublevie

33,1 °C à Alberville

32,9 °C à Bourgoin-Montbernier

32,2 °C à annecy

31,7 °C à Bonneville .

A noter le 31,5 °C à Bourg Saint Maurice .

Salut Ricos,

Sympa ton suivis sur ces 5 stations mais pourais tu STP indiquer les altitudes de ces stations (Annecy-meythet 458m mais les autres ???)

On vas dire que si on est dans une fourchette de 200m (400 / 600m) ça reste comparable pour des stations préalpines (selon l'expo la différence d'altitude s'efface, comme par expemple entre chez moi et Meythet)

Par avance merci.

Ici, 28°c dans l'air et 30°c dans la piscine, je fille a l'eau.... (que de bains nocturnes cette année thumbup1.gif ) ciel clair.

Posté(e)

Bonsoir Lino

Voila en valeur arrondie :

Meythet 450

Bonneville 450

Alberville 350

Bourgoin Montbernier 360

Coublevie 300

et pour le bonus du jour Bourg Saint Maurice 865 .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La chaleur est accentuée aujourd'hui, très peu de vent, du soleil, c'était très désagréable et ce n'est pas terminé.

Ce soir, ciel peu nuageux, pas d'air, il fait chaud, 28,6°C, 47% d'humidité et pression 1014,7 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 36,1°C

Temp.mini: 20,1°C

Temp.moyenne: 28,1°C

relev203.png

Posté(e)

Encore 20,0 ºC ici , avec deja un petit vent de SO à 3km/h .

Certes ça va baiser un peu en fin de nuit mais un peu , à suivre ....

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...