Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

33°c franchis a 16h, nouvelle Txx 2013, toujours ce cycle vent - pas vent - vent - pas vent....etc...

Idem ici avec un vent faible et irrégulier, Tx en cours 32.7°C sous un ciel dégagé

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

33°C en effet par ici,Orange est monté à 29,3°C il y a 20 minutes...

Encore un effort pour atteindre 30°C à sur le Coux!(29,7°C).

Direction le Semnoz pour respirer un petit peu!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température actuelle de 35.8°C. Vent de sud toujours présent mais en atténuation.

La température a finalement stagné assez tôt dans la journée et les 38°C auront tout juste été chatouillés sur l'agglo.

Ici : Tx : 36.9°C

(Txx de l'année 2013) et Tn : 19.7°C

pour les extrêmes du jour.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LYON-EST

Dernière minute!!!

On a relevé à 16h18Loc une rafale à 98 Km/h à la station MF de Lyon-Bron

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La Vallée du Guiers sous de grosses rafales de Foëhn, à Miribel on reste a l' écart du gros vent avec un vent modéré sans plus mais qui se renforce tout de même progressivement. Température stable à 30.8°c. Vent moyen à 19 Km/h.

40 Km/h à l' instant à la station ce qui en fait la rafale max pour le moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent moyen se renforce par ici et du coup la température repart à la baisse : phénomène classique en été par vent de sud dans le coin. Après une Tx provisoire de 32,9°C, il fait 32,1°C.

Bonsoir Christophe ,

Un plaisir de te revoir sur les forums .

Ici aussi le vent de SO s' est renforcé 18 km/h en vent moyen , et du coup malgré l'heure actuelle de la Tx la T est en baisse à 31,2 ºC , Tx provisoire de 31,8 ºC .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pareil chez Gigi,rafales proche de 40 km/h il y a 5 minutes!

Sur l'aéroport c'est plus calme.

42 km/h de rafale maxi, une température qui baisse un peu, c'est finalement bien agréable à l'ombre!

Bonsoir Christophe ,

Un plaisir de te revoir sur les forums .

.

Salut Éric,J'ai un peu plus de temps le week-end (pas encore en vacances) : fracture du pied suite à une chute en VTT => je suis un peu vert, c'est la pleine saison et j'avais plein de sorties prévues en montagne.

Et comme la situation météo est plutôt assez intéressante, j'en profites pour revenir un peu sur le forum.

Posté(e)

T de 36,0 à Lyon -Bron à 17 h , vent moyen 48 km/h .

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je croie que c'est le foehn car la ma station me dit Tx de 38° et sous abris je voie que Chamonix à eu 34.3° je pense que c'est pas un beug default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent prend de la vigueure. On depasse les 50 km/h en rafales, la station moins exposée ne les a pas encore atteint.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Fianlement la Tx semble s'etablir a 33,5°c ici, bien qu'une surprise soit encore possible jusqu'a 19h.

Presque plus de vent ici !? au contraire de chez Gigi et a Meythet, a moins que ça se décale vers l'est lentement ?

Ta 33°c soleil

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 35,3°C, maintenant toujours se beau soleil avec un vent modéré, température actuelle chaude avec 34°C.

A Saint Laurent du Pont la tx a était de 34,8°C et une rafale maxi a 63km/h, mais le vent reste également modéré par là-bas.

Posté(e)

Vent moyen 24 Km/h, les rafales atteignent le double, 47 Km/h à l' instant à la station, ça forcit!

Il fait 30.3°c.

Edit: 50 Km/h atteints à la station.

vu le vent j'ai ressortis mon anémomètre du placard je l'ai monté sur le toit de l'immeuble histoire de voir la différence en ville par rapport a l’aérodrome

17h00 36.3°C Anémo 47Km/h moyen / 107Km/h rafales (16h42)

18h00 35.7°C Anémo 40Km/h moyen / 89Km/h rafales

Nempeche on a une situation propice a des Dust devil

Oui, véritable fournaise sur l'Y. 36.1°C actu ici ! Autant c'est une température (presque) supportable avec une petite ventilation de NO mais c'est vraiment insupportable par ce vent de sud !

T'as déjà vu du NO avec ces températures ?? confused1.gif

Bon ceci dit sur le nord de Grenoble il y a juste un petit vent, et l'air étant bien sec, c'est presque supportable de se balader entre 2 endroits climatisés. Je viens de passer 4h en ville...

Encore 36°C après un pic à 38°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu ce fut la journée la plus chaude ici, autour de 37ºC avec un bon perit foehn (en centre-ville adret les 38 ne devaient pas être loin).

Je n'ai pas regardé le timing pour demain mais on pourrait gagner encore 1 ou 2 degrés en plus si et seulement si les orages tardent comme souvent...

Posté(e)

Superbe journée ici thumbup1.gif avec une nouvelle Txx 2008 !

,

Tn de 18,3 °C

et Tx de 31,8 °C

.

Actuellement 29,7 °C

, vent de SO a 15 km/h en moyenne rafale maxi provisoire de 45 km/h .

Je dis provisoire et je l'espère car ce vent chaud est une vérirable tuerie pour la végetation de surface , j'ai laissé mon herbe à15 voire 20 cm de haut par endroit pour la protéger du cagnard , çà semble avoir marché , elle est relativement verte smile.png ( photo peut être demain ) , demain matin ( de 10 à 12 h je précise on sera dimanche ) je vais la tondre et évidemment c'est au moins 2 passages pour faire quelque chose de propre !

PS : A noter que ma Tx date de 14h28 , horaire inhabituel pour une Maximale sur une journée de plein soleil en Juillet , mais elle coincide en fait au renforcement du vent de SO .

Posté(e)

Sacré coup de foehn quand même, les rafales sont puissantes cassant les branches mortes les arbres se tordent dans tous les sens. Les feuilles volent à chaque grosse rafale.

Encore 30°c a presque 19h30!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...